Insolite : licenciée pour un email écrit en majuscules

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001598336-photo-logo-webmail.jpg
Sur Internet, dans un forum ou au cours d'une conversation sur messagerie instantanée, il existe certains codes de conduite. En effet, l'internaute faisant usage de majuscules dans un message est souvent critiqué car cela laisse transparaître l'attitude déplacée d'un utilisateur « criant » son message au sein d'une discussion.

Dans la ville d'Auckland en Nouvelle-Zélande, la comptable Vicki Walker fut remerciée par son employeur ProCare Health précisément pour avoir envoyé une série d'emails rédigés en caractères majuscules formatés en gras et avec une couleur de police rouge. ProCare Health justifie ce licenciement en expliquant que la typographie utilisée dans les messages électroniques de l'employée a causé des troubles au sein de l'équipe de travail en ajoutant qu'elle affichait une attitude provocatrice. L'email en question rappelait à l'équipe de remplir un certain nombre de formulaires avant une date donnée afin de pouvoir traiter et payer les diverses demandes des employés.

Après avoir contacté l'équivalent du Conseil de prud'hommes en Nouvelle-Zélande Vicki Walker reçut une compensation financière de 17 000 dollars pour licenciement abusif. Elle explique : « il est ridicule de dire que ces emails étaient provocateurs ». Alastair Dumbleton, membre de Employment Relations Authority, le cabinet local chargé de protéger les salariés en cas de conflit avec l'employeur, ajoute que Melle Walker n'a reçu aucun avertissement avant d'être remerciée et que le code de conduite de la société en matière de communication électronique ne lui a jamais été précisée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSN.fr se voit comme un
Un écran hybride ordinateur et télévision chez Asus
Heroes déjà téléchargée 50 millions de fois en 2009 ?
Mashup d'entreprise : Convertigo ( ex Twinsoft ) lève 3 millions d'euros
Quand F. Mitterrand oublie ce que veut dire Hadopi
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Talend veut démocratiser la gestion de la qualité des données
Après 'netbook', l'utilisation du terme 'smartbook' menacée
IBM brevette une télécommande pour réseaux sociaux
De la coopération en vidéo pour  Operation Flashpoint 2
Haut de page