Qu'il s'agisse de se balader à Central Park, d'emprunter un livre ou de prendre une tequila à Williamsburg, Brooklyn, « aujourd'hui, Internet est le moyen le plus simple pour trouver ceux qui partagent les mêmes centres d'intérêt que vous », observe Lauren Sherman, reporter chez Forbes.com interrogée par l'agence Reuters.
C'est la première année que NYC domine ce Top annuel couvrant 40 des plus grandes villes US. Outre les rencontres en ligne, le tableau prend en compte les critères suivants : la qualité et le coût de la vie, la croissance de l'emploi (estimation 2009-2014), la vie culturelle et nocturne, le nombre supposé de célibataires. Chaque ville étudiée est classée par catégorie en fonction des statistiques communiquées par différents organismes*, du Bureau US du recensement au site de mise en relation Match.com.
Dans ce cadre, New York City arrive en tête dans la catégorie 'rencontres en ligne' et 'coolness' (branchitude). Elle est 3ème en ce qui concerne le nombre de célibataires, passe en 4ème position pour la culture et la vie nocturne. En revanche, NYC dégringole dans le classement lorsqu'il est question de coût de la vie (22ème) et de perspectives d'emploi (37ème).
*US Census Bureau, Community and Economic Research, Mercer, Moody's Economy.com, Harris Interactive, AOL City Guide, Match.com.
Respectez le réglement de la communauté.
Actualités du moment

Toujours très discret sur ses performances financières, Dailymotion ambitionnerait d'atteindre l'équilibre en 2009, grâce à un chiffre d'affaires publicitaire d'environ 15 millions d'euros. D'après le quotidien Les Echos, le portail d'hébergement de vidéos prévoirait toutefois de réduire de 10% ses effectifs en France. Il serait en outre à la recherche de nouveaux fonds, à hauteur de 10 millions d'euros.

Nikon succède aujourd'hui à Canon en multipliant à son tour les références. Le fabricant nippon a effectivement présenté deux nouveaux reflex qui, à l'instar des dernières nouveautés de son éternel concurrent, n'apportent pas de grande révolution mais complètent avantageusement la gamme.

Un SMS peut décidément coûter très cher. C'est le constat amer fait par 3 jeunes adultes qui ont envoyé l'année dernière à l'ex-garde des Sceaux un SMS d'insultes et de menaces sur son mobile personnel. Ils écrivaient alors vouloir « tout faire saute (r) sur Toulouse », précise Ladepeche.fr.

Suite à l'annonce d'un partenariat de dix ans entre Microsoft et Yahoo! dans les domaines de la recherche sur Internet et des liens sponsorisés, Marissa Meyer, la vice-présdente du département de la recherche et de l'expérience utilisateur chez Google, s'est exprimée lors du sommet AlwaysOn Stanford. Pour la dirgeante du groupe, les choses sont claires : « tout le monde court plus vite dans une course où il y a plus de participants ».

La publication des derniers résultats financiers de THQ avait semé la confusion chez les joueurs PC et il semblait alors bien que le Red Faction : Guerrilla de Volition ait été repoussé au mois d'octobre. L'éditeur américain précisait effectivement qu'aucune sortie ne devait intervenir avant la fin du troisième trimestre... Mais il n'était question que de « nouvelle » sortie.

Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.

Depuis quelques temps Microsoft reconsidère sa stratégie autour de la vidéo sur Internet. Ainsi après avoir fermé la section communautaire Soapbox au sein de MSN Video. Microsoft annonce le lancement d'un service de lecture en streaming baptisé MSN Video Player ; ce dernier sera disponible pour le Royaume-Uni dès la semaine prochaine.

Annoncée pour le mois de juillet, il sera finalement nécessaire d'attendre le 25 août pour utiliser la messagerie vocale visuelle si l'on possède un iPhone et si l'on est abonné SFR.

Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour : EverQuest II (Sony)EverQuest II se dévoile avec une nouvelle vidéo officielle, d'un peu moins d'une minute(WMV, 1280x720, 56 secondes).

Après LCI Radio, RTL, RFI, NRJ, Arte Radio, Live Radio d'Orange ou Goom Radio de SFR, c'est au tour du groupe Radio France de proposer sa propre application iPhone. Téléchargeable gratuitement sur l'App Store (lien iTunes), elle est compatible avec les iPhone et iPod Touch dotés d'un firmware 2.2 au minimum.