Rencontres en ligne : New York remporte la palme

01 juin 2018 à 15h36
0
01938392-photo-heart.jpg
New York City domine le classement 2009 des villes des Etats-Unis les plus agréables à vivre pour les célibataires grâce au dynamisme de ses internautes. La ville qui ne dort jamais compterait plus d'inscrits aux sites de rencontres en ligne que les autres métropoles américaines, selon une enquête publiée lundi par Forbes.com. Cette année, la Grosse Pomme devance Boston, Chicago, Seattle et Washington, D.C.

Qu'il s'agisse de se balader à Central Park, d'emprunter un livre ou de prendre une tequila à Williamsburg, Brooklyn, «  aujourd'hui, Internet est le moyen le plus simple pour trouver ceux qui partagent les mêmes centres d'intérêt que vous  », observe Lauren Sherman, reporter chez Forbes.com interrogée par l'agence Reuters.

C'est la première année que NYC domine ce Top annuel couvrant 40 des plus grandes villes US. Outre les rencontres en ligne, le tableau prend en compte les critères suivants : la qualité et le coût de la vie, la croissance de l'emploi (estimation 2009-2014), la vie culturelle et nocturne, le nombre supposé de célibataires. Chaque ville étudiée est classée par catégorie en fonction des statistiques communiquées par différents organismes*, du Bureau US du recensement au site de mise en relation Match.com.

Dans ce cadre, New York City arrive en tête dans la catégorie 'rencontres en ligne' et 'coolness' (branchitude). Elle est 3ème en ce qui concerne le nombre de célibataires, passe en 4ème position pour la culture et la vie nocturne. En revanche, NYC dégringole dans le classement lorsqu'il est question de coût de la vie (22ème) et de perspectives d'emploi (37ème).

*US Census Bureau, Community and Economic Research, Mercer, Moody's Economy.com, Harris Interactive, AOL City Guide, Match.com.
02329906-photo-cities.jpg

source : Forbes.com Best Cities For Singles 2009
0
0

Actualités du moment

Dailymotion chercherait à lever 10 millions d'euros
Nikon annonce le D3000 premier prix et le D300s expert
3 mois de prison pour avoir insulté Rachida Dati par SMS
Accords Microsoft-Yahoo! : la réaction de Marissa Meyer
  Red Faction Guerrilla PC  bel et bien en septembre
MSN : un service de vidéos en streaming outre-Manche
SFR va offrir la messagerie visuelle sur les iPhone 3G et 3G S
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Le groupe
Orange revendique 8,639 millions d'abonnés ADSL
Haut de page