Michael Jackson: un cheval de troie profite du décès

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
30 juin 2009 à 15h28
0
0000007802269782-photo-michael-jackson.jpg
Suite au décès de Michael Jackson, il était évidemment probable que la médiatisation de feu le King of Pop allait inspirer les diffuseurs de logiciels malveillants. C'est désormais le cas puisque l'éditeur F-Secure a publié une alerte concernant plusieurs menaces exploitant visiblement l'actualité, selon les chercheurs du laboratoire.

Ainsi, plusieurs sites aux adresses proches de Facebook, Google ou encore Orkut diffusent un fichier intitulé « Michael-www.google.com.exe ». Une fois exécuté, ce fichier installera le cheval de troie Trojan.Win32.Buzus.bjyo via deux menaces de type backdoor, intitulées reptile.exe et winudp.exe. L'éditeur a également publié une capture d'écran d'un message d'erreur s'affichant au lancement de la menace. Ce type de menaces basé sur l'actualité est fréquent : l'élection de Barack Obama avait notamment causé un phénomène similaire.

012C000002275994-photo-trojan-michael-jackson.jpg

Stéphane Ruscher

Spécialiste informatique

Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique élect...

Lire d'autres articles

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page