Yahoo! fermera bientôt le service Geocities

01 juin 2018 à 15h36
0
02040226-photo-geocities.jpg
Toujours dans un souci d'économie Yahoo! continue de fermer plusieurs de ses branches. Cette fois c'est le service de Geocities, racheté en 1999 pour 2,87 milliards de dollars, qui ne sera bientôt plus disponible. Geocities fut l'un des pionniers dans la création en ligne de sites Internet, cependant, au fil des années, ses fonctionnalités furent rapidement dépassées pas les services de weblog et sites web 2.0.

Techcrunch rapporte que le trafic de GeoCities a considérablement baissé ces derniers temps. Alors qu'en octobre 2006 le site enregistrait 18,6 millions de visiteurs uniques, ce chiffre est passé à 11,5 millions le mois dernier.

La firme de Sunnyvale a publié une note à l'attention de ses visiteurs : « après réflexion, Yahoo! a décidé de fermer GeoCities plus tard dans le courant de l'année. Vous pouvez toujours continuer à utiliser le service jusqu'à sa fermeture - nous voulions simplement vous prévenir de cette action le plus tôt possible. Nous vous communiquerons de plus amples détails à ce sujet cet été ». Au travers de la FAQ relative à cette annonce, Yahoo! encourage ses utilisateurs à migrer vers son service Yahoo! Web Hosting.

L'une des stratégies actuelles de Yahoo, initiée par Jerry Yang et continuée par Carol Bartz, est de fermer les produits redondants. Ainsi Yahoo! Photos s'est éteint au profit de Flickr, Yahoo My Web s'est effacé devant Delicious
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Battlefield 1943  , direction Wake Island en vidéo
Ulteo Open Virtual Desktop s'ouvre aux applis Windows
Les prix des SSD PCI Express OCZ Z Drive dévoilés
Amazon.com séduit Wall Street
Microsoft : première chute des revenus en 23 ans
  Virtua Tennis 2009  , les vieux de la vielle en vidéo
Les résultats des franchises Square Enix / Eidos
eBay fait l’apologie.. de ses espaces publicitaires
Haut de page