YouTube Corée ferme envoi de vidéos et commentaires

01 juin 2018 à 15h36
0
La version sud-coréenne de YouTube ne permet désormais plus aux internautes d'envoyer des vidéos sur le service ou de laisser des commentaires sur les contenus déjà publiés. En cause : l'entrée en vigueur, le 1er avril dernier, d'une loi sur la diffamation en ligne qui impose à tout site dont l'audience dépasse cent mille visiteurs uniques par jour de recueillir l'équivalent local du numéro de carte de sécurité sociale, ainsi que le nom réel, de tout internaute qui souhaiterait s'exprimer.

Pour Google, la situation est délicate : en admettant qu'il accepte de recueillir les informations demandées, le moteur de recherche s'expose à ce que le gouvernement coréen fasse appel à lui dès qu'il détecte un contenu litigieux. En empêchant envoi de vidéos et commentaires, il se plie à la loi locale sans risquer de se voir demander des comptes. Consultation de contenus et export sur les sites personnels restent tout à fait possibles, précise en outre le portail, dont il suffira de changer les réglages pour pouvoir continuer à commenter et héberger des vidéos.

0154000002022316-photo-youtube-cor-e.jpg


Cette loi, qui impose l'utilisation de sa véritable identité, aurait été instaurée en Corée pour lutter contre un phénomène grandissant d'attaques personnelles, de diffamation et d'intimidation en ligne. De ce fait, elle constitue également un très efficace moyen de contrôle pour un gouvernement qui souhaiterait surveiller et juguler une éventuelle dissidence en ligne...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deux nouveaux  S.T.A.L.K.E.R.  à venir chez GSC
Windows 7 : reste à convaincre les professionnels
L'utilitaire Google Update passe en mode open source
Satyam fait de Tech Mahindra son repreneur
Skype bientôt racheté à eBay par ses fondateurs ?
En savoir plus sur la création de la boîte  Left 4 Dead
Une mise à jour majeure pour  X3 : Conflit Terrien
Publicité : un rapprochement en vue entre Yahoo! et Microsoft
[Vidéonaute] Prise en main du smartphone tactile Nokia 5800 XpressMusic
Top des solutions de gravure/sauvegarde disque !
Haut de page