Movie Store : Samsung se lance dans la VOD

20 mars 2009 à 09h14
0
Comme Dell, Samsung entend associer ses produits - ordinateurs, téléphones mobiles et baladeurs - à un service de distribution de contenus en ligne : en l'occurrence, une plateforme de vidéo à la demande, baptisée Samsung Movie Store (SMS). Tout juste lancé en Grande Bretagne et en Allemagne, le service devrait être généralisé au niveau européen - et donc en France - dans le courant de l'année.

En vertu d'accords passés avec des studios comme Universal, Paramount ou Warner Bros, Samsung propose via son Movie Store un catalogue de plus de mille titres, longs métrages et séries TV, à la location ou à la vente définitive. Dans le premier cas, l'utilisateur paiera une somme comprise entre 2,5 et 5 euros pour bénéficier du droit de consulter à volonté la vidéo de son choix sur une période de 24 heures tandis que dans le second, l'usage des fichiers téléchargés n'est pas limité dans le temps. Il en coutera alors de 10 à 15 euros pour un film.

Particularité de l'offre de Samsung : location et achat de vidéos ouvrent droit au téléchargement de deux versions d'une même oeuvre. La première est destinée à la consultation sur PC tandis que la seconde sera réservée aux téléphones mobiles et baladeurs de la firme (un seul terminal est aujourd'hui compatible, le S8300 ou Tocco Ultra Edition. La transaction devra quant à elle être effectuée depuis un PC équipé de Windows Media Player et d'Internet Explorer 7, du fait du recours à un système de DRM.

0190000001986850-photo-samsung-movie-store.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quelques nouveautés au sein de Gmail Labs
Musique en ligne : SpiralFrog cesse ses activités
Insolite : comment perdre son job grâce à Twitter ?
Le Seigneur Vampire de  Demigod  dans ses oeuvres
Test de HAWX sur PC : Tom Clancy s'envoie en l'air ?
<b>Joyeux Noël</b>
Samsung Movie Store : location de films sur mobile, baladeur et PC
Pas de coopération pour  BioShock 2
Cisco rachète Pure Digital, fabricant de caméscopes grand public
Iliad confirme son intérêt pour la 4e licence 3G
Haut de page