La guerre des consoles de salon s'intensifie à l'approche des fêtes de fin d'année, comme en témoignent les deux initiatives respectivement lancées par Microsoft et Sony. Chacun des deux fabricants vient en effet de mettre en place un système de remboursement destiné à faire baisser le prix d'achat de sa dernière console.
Chez Microsoft, on propose depuis début novembre une offre de remboursement de 40 euros, via un coupon à imprimer (PDF) et à renvoyer à l'éditeur, qui permettra de faire passer le prix de la version de base de la Xbox 360 de 179 à 139 euros. En parallèle, Sony a annoncé en fin de semaine dernière la mise en place d'un dispositif similaire, qui permet jusqu'au 17 janvier 2009 d'obtenir le remboursement de 50 euros lors de l'achat d'une Playstation 3. Le prix généralement constaté de la console passe donc de 399 à 349 euros.
Au sujet de la Playstation 3, signalons par ailleurs la mise à disposition du firmware 2.53. Au chapitre des nouveautés, on trouve principalement la possibilité d'afficher les vidéos Flash en plein écran, par l'intermédiaire du navigateur Web intégré à la console, accompagnée de la prise en charge du protocole Real Time Messaging Protocol (RTPM).
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.