🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Des touches d'originalité pour un clavier (màj)

18 juillet 2005 à 16h08
0
00FA000000136664-photo-optimus-keyboard.jpg
La société Art. Lebedev Studio développe actuellement un concept breveté de clavier pour le moins original. Ce concept est effectivement basé sur un premier pavé de touches destinés aux applications. Ces touches qui sont munies de mini écrans de type OLED (Organic Light Emitting Diode). Elles peuvent être programmées pour lancer une application spécifique, mais l'originalité vient du fait que chaque touche peut aussi afficher l'icône de l'application pour laquelle elle a été programmée.

Mais la plus grosse nouveauté se situe au niveau des autres touches de l'Optimus, qui pourraient également afficher n'importe quel graphisme et qui pourraient être entièrement programmées. De ce fait, les fonctionnalités et les inscriptions placées sur les touches peuvent changer en fonction du système utilisé, de l'utilisateur ou directement en fonction de l'application lancée.

Voici quelques photos conceptuelles de cette petite merveille, dont on ignore malheureusement encore le prix (certainement assez élevé, la faute aux mini-écrans) et l'éventuelle date de commercialisation, si un jour commercialisation il y a :

00C8000000136663-photo-optimus-keyboard.jpg
00C8000000136665-photo-optimus-keyboard.jpg


012C000000136668-photo-optimus-keyboard.jpg


Mise à jour du 18 juillet à 16h05 : Deux interviews du créateur de ce concept nous donnent quelques informations sur cet hypothétique clavier. Lebedev espère faire produire ce clavier USB en masse par un fabricant d'ici un an. Son prix, à la commercialisation, pourrait se situer aux alentours de 200 - 300$ (165 - 250€ HT). La structure du clavier devrait être en aluminium et le programme de programmation qui pourrait l'accompagner devrait être libre.

La première interview se trouve ici, tandis que la seconde peut être consultéer .

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ZoneAlarm 6 : bientôt un Firewall anti-spyware
Une démo et des dates pour Black & White 2
Athlon 64 X2 3800 et 4000+ en août ?
Intel prépare le terrain pour le Montecito
Disque dur miniature : Cornice passe enfin au 4 Go
<b>Joyeux Noël</b>
Des rumeurs insistantes sur l'iPod Video
Des soucis de direction pour Infineon
500 millionième titre pour iTunes : les gagnants
Insolite : 10 ans et certifiée ingénieur Microsoft
Haut de page