Spyware : la contre-attaque de Symantec

09 juin 2005 à 11h21
0
00FA000000124341-photo-newsletter-club-symantec.jpg
Alors que les éditeurs de Spyware jouent beaucoup sur la législation pour éviter d'être chassés par les logiciels antispyware (voir cette brève), on apprend que a décidé de lancer une contre-attaque judiciaire contre l'éditeur de spyware/adware "Hotbar".

Symantec a donc déposé une plainte contre Hotbar qui ne réclame aucun dommage et intérêt, mais l'éditeur demande simplement à la justice de valider la possibilité de qualifier Hotbar d'adware/spyware. Symantec espère ainsi pouvoir traiter Hotbar avec ses solutions antispyware sans risque de procès.

Un représentant de Symantec précise : "nous (les éditeurs d'antispyware) avons besoin d'une clarification judiciaire. La justice doit reconnaitre que nous ne violons pas les droits légaux d'Hotbar en qualifiant leur logiciel d'adware".

Symantec aurait été approché par Hotbar au mois de juillet 2004. La firme aurait demandé à Symantec de retirer Hotbar de la base de données de Symantec. La société aux boîtes jaunes a étudié le cas d'Hotbar et continue de détecter Hotbar comme un Adware dans ses solutions logicielles.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouveau mini juke-box signé Philips
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Mytob : quand ver et phishing se mêlent
Des cartes holographiques de 30 Go
Le Serial-ATA II en question sur Clubic
<b>Joyeux Noël</b>
Pro Cycling Manager se dévoile en vidéo
ADSL : les FAI veulent du dégroupage moins cher !
Microsoft propose (enfin) la navigation par onglet
Bientôt le bêta-test privé de Blitzkrieg 2
Haut de page