- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Récemment dévoilée en photos, la carte graphique à deux GPU Radeon HD 4850 X2 d'AMD devrait faire son apparition officielle dans le commerce dès la fin de la semaine prochaine. En attendant qu'arrivent les premiers exemplaires, certains ont d'ores et déjà eu l'occasion de se faire une idée des performances de la carte. Dans un article depuis supprimé du site, vraisemblablement à la demande d'AMD, le site VR-Zone a ainsi révélé en début de semaine que la Radeon HD 4850 X2 réalisait sous 3DMark Vantage un score de 12741 points en mode « performance » lorsqu'elle était associée à un processeur Core i7 cadencé à 3,3 GHz et monté sur une plateforme X58. Dans les mêmes conditions, la carte testée permettrait d'obtenir un score moyen de 26,33 images par seconde (FPS) sous Crysis Warhead en 1600 x 1200 pixels.
Le jeu d'aventure point & click Memento Mori : Le Secret De La Vie Eternelle proposera un rendu visuel en 3D et de nombreux petits plus. La vidéo proposée par DTP Entertainment permet de se rendre compte du rendu lors des rotations à 360 degrés, de voir les objets en 3D dans l'inventaire, le partage de l'écran et quelques autres effets présents dans le jeu.
Bull reste prudent. Le groupe informatique français déclare avoir généré un chiffre d'affaires de 240,7 millions d'euros au troisième trimestre de son exercice fiscal 2008, en baisse de 1,1% par rapport à la même période l'an dernier. L'activité services et solutions, qui représente 46% du CA global de la société, a tout de même augmenté de 7,5% sur un an. Par ailleurs, l'entreprise présidée par Didier Lamouche maintient son objectif (EBIT) sur l'année.
La société Bang & Olufsen ne semble pas être épargnée par la crise économique. En effet, la firme danoise fondée en 1925 vient d'annoncer qu'elle arrêtait la production de téléphones mobiles afin de se concentrer sur les produits phares tels que les enceintes et les télévisions.
En dépit du climat délétère qui règne sur les places financières, France Télécom réalise pour le troisième trimestre de l'année un chiffre d'affaires conforme à ses attentes, s'établissant à 13,55 milliards d'euros, soit une progression de 2,3% à base comparable sur un an. L'opérateur se félicite de ce chiffre qui selon lui « reflète une solide performance dans un contexte économique général difficile » et remarque qu'en dehors de l'Espagne et de quelques pays émergents, il n'a constaté aucun impact direct sur ses activités.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Rien ne va plus pour les jeux mobiles, crise économique oblige ? Le ralentissement de l'économie mondiale va en effet mettre à mal le marché des jeux mobiles cette année et l'an prochain après avoir déjà subi une chute inattendue l'an dernier.
La société Canonical LTD n'a toujours pas annoncé officiellement la sortie de la nouvelle version du système Ubuntu en version 8.10. Cependant, Intrepid Ibex est d'ores et déjà disponible au téléchargement.
Cap à l'est pour les entreprenautes hexagonaux ? WomanJournal.ru, l'un des premiers portails féminins russes fondés par les français pascal-clement et Pierric Duthoit, annonce une levée de fonds de 4,2 millions d'euros, réalisée par Aelios Finance, auprès d' AGF Private Equity, XAnge et du fonds d'investissement russe Direct Group.
Directeur Général d'Anyware Technologies (www.anyware-tech.com), éditeur de solutions logicielles pour entreprises, Emmanuel Walckenaer propose cette tribune libre sur le « machine to machine » (M2M), un marché en plein essor qui pourrait prochainement permettre de raccorder jusqu'à 500 milliards d'objets connectés demain grâce au M2M ? « Décollage poussif du M2M sans fil » comme l'affirment certains journaux ? »