Le co-fondateur de Facebook quitte le réseau

Ariane Beky
Publié le 06 octobre 2008 à 10h32
01669192-photo-dustin-moskovitz.jpg
Dustin Moskovitz, qui a co-fondé Facebook en 2004 avec Mark Zuckerberg, quittera en novembre le réseau social en croissance. Moskovitz a annoncé, le 3 octobre 2008, créer une nouvelle société « qui apportera dans la sphère professionnelle ce que Facebook apporte dans la vie sociale », avec Justin Rosenstein. Ingénieur, Rosenstein a débuté sa carrière chez Google avant d'être recruté chez Facebook par Dustin Moskovitz, lui-même.

Les départs de Moskovitz, actuel décisionnaire du pôle technique et logiciel de Facebook, et de Rosenstein font suite à d'autres départs de dirigeants du réseau social. Ce mouvement, classique, n'inquiète pas la direction de Facebook. « Les jeunes sociétés en croissance, plus particulièrement les jeunes pousses de la Silicon Valley, font face à ce type d'évolution », a déclaré un porte-parole du réseau social.

Né aux Etats-Unis en 2004 pour mettre en relation les étudiants d'Harvard, le réseau social dirigé par Mark Zuckerberg, 24 ans, affiche désormais plus de 110 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde et 700 collaborateurs. Facebook, qui compte Microsoft et le milliardaire chinois Li Ka-Shing parmi ses investisseurs, prend désormais l'ascendant sur MySpace, son principal concurrent. Cette année, les revenus de Facebook devraient atteindre jusqu'à 350 millions de dollars.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.