Le co-fondateur de Facebook quitte le réseau

01 juin 2018 à 15h36
0
01669192-photo-dustin-moskovitz.jpg
Dustin Moskovitz, qui a co-fondé Facebook en 2004 avec Mark Zuckerberg, quittera en novembre le réseau social en croissance. Moskovitz a annoncé, le 3 octobre 2008, créer une nouvelle société « qui apportera dans la sphère professionnelle ce que Facebook apporte dans la vie sociale », avec Justin Rosenstein. Ingénieur, Rosenstein a débuté sa carrière chez Google avant d'être recruté chez Facebook par Dustin Moskovitz, lui-même.

Les départs de Moskovitz, actuel décisionnaire du pôle technique et logiciel de Facebook, et de Rosenstein font suite à d'autres départs de dirigeants du réseau social. Ce mouvement, classique, n'inquiète pas la direction de Facebook. « Les jeunes sociétés en croissance, plus particulièrement les jeunes pousses de la Silicon Valley, font face à ce type d'évolution », a déclaré un porte-parole du réseau social.

Né aux Etats-Unis en 2004 pour mettre en relation les étudiants d'Harvard, le réseau social dirigé par Mark Zuckerberg, 24 ans, affiche désormais plus de 110 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde et 700 collaborateurs. Facebook, qui compte Microsoft et le milliardaire chinois Li Ka-Shing parmi ses investisseurs, prend désormais l'ascendant sur MySpace, son principal concurrent. Cette année, les revenus de Facebook devraient atteindre jusqu'à 350 millions de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page