- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
C'est au tour de Lenovo de nous présenter le portable le plus rapide du marché; il s'agit du Thinkpad W700.Ce joujou est doté d'un écran de 17 pouces (1920x1200) et tourne sous le processeur Intel quad-core mobile. Le Thinkpad W700 peut accueillir jusqu'à 8GB de mémoire vive et embarque une carte graphique NVIDIA Quado FX, et ainsi que deux disques durs internes.
Le groupe Khronos, en charge du développement de la bibliothèque graphique OpenGL, vient de profiter du salon Siggraph pour annoncer la publication des spécifications OpenGL 3.0. Avec la version 3.0 d'OpenGL, Khronos fait passer son langage de programmation des shaders, le GLSL, en version 1.3. Parmi les nouveautés proposées par OpenGL 3.0, on retrouve la prise en charge des textures 32 bits en virgule flottante, le support d'un tampon 32 bits là encore en virgule flottante, quatre nouveaux schémas de compression des textures, ainsi que des nouveautés au niveau de la gestion des objets Vertex notamment ou encore du rendu conditionnel basé sur des requêtes d'occlusion.
L'Inde devrait proposer dès l'année prochaine des services de haut-débit mobile exploitant la norme 3G. Le pays compte en effet sur la très forte croissance du nombre ses abonnés mobiles pour permettre aux opérateurs locaux d'investir dans l'appel d'offres permettant d'acquérir des licences 3G.
La société Espagnole Airis s'apprête à commercialiser en Europe un nouveau PDAPhone sous Windows Mobile, quelques mois après la sortie du T482 actuellement référencé en France. C'est d'ailleurs une légère mise à jour de ce terminal, le « Airis T483 », qui sera proposée d'ici à la fin de l'année.
Au cours de ce mois d'août, NetEco vous propose un florilège de ses portraits d'entreprenautes. Cette semaine, Catherine Barba (CashStore), Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister), François Bourdoncle (Exalead), Pascal Chevalier (Netbooster), Jean-Michel Planche (Witbe) ou encore Tristan Nitot (Mozilla) répondent à la question : "Qu'auriez vous fait si vous n'aviez pas été entreprenaute ?"
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Après les effets d'annonce, NVIDIA vient de procéder à la mise en ligne de ses pilotes activant les fonctionnalités PhysX sur les cartes graphiques GeForce 8, GeForce 9 et GeForce 200. Suite au rachat d'AGEIA (voir NVIDIA rachète AGEIA et ses cartes PhysX), NVIDIA avait indiqué son intention de proposer l'accélération des effets physique anciennement calculés par le PPU des cartes PhysX sur ses puces graphiques, via son langage CUDA. Pour accompagner le lancement du GeForce 200, la firme au caméléon avait proposé des pilotes activant partiellement la prise en charge PhysX. Aujourd'hui NVIDIA propose son GeForce PowerPack, un ensemble logiciel comprenant les pilotes GeForce 177.83 avec support PhysX et des applications tirant profit du rendu PhysX et des possibilités offertes par CUDA.
La société Vito Technology commercialise depuis quelques semaines un programme nommé « Winterface ». Il s'agit d'une nouvelle interface tactile qui vient se lancer en surcouche du système Windows Mobile actuel. Celui-ci est désormais disponible en version 1.1.
Le Finlandais Nokia a annoncé la sortie prochaine d'un nouveau téléphone d'entrée de gamme répondant au nom de « 3610 Fold ». Il s'agit d'un mobile à clapet voulant cumuler un prix de vente agressif et un design élégant.
Comme à son habitude, le géant des logiciels Microsoft a profité du second mardi du mois pour mettre en ligne ses mises à jour de sécurité. La fournée d'août est relativement conséquente puisque ce sont pas moins de 11 mises à jour qui sont ainsi proposées, en plus des habituelles mises à jour mensuelles de l'outil de suppression des logiciels malveillants et des filtres de courrier indésirable pour Outlook et Windows Mail notamment. Mais revenons en aux correctifs en indiquant qu'Internet Explorer profite d'une mise à jour de sécurité cumulative qualifiée de critique qui corrige un total de six vulnérabilités dans le navigateur vedette de Microsoft : les versions 5.01, 6.0, 6.0 SP1 et 7.0 du fureteur sont d'ailleurs concernées. Parallèlement, une vulnérabilité elle aussi critique du module de gestion des couleurs (ICM), est corrigée. Sont concernés : Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003.