- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le 15 juillet dernier les acteurs de l'industrie du disque et les fournisseurs d'accès s'étaient retrouvés pour discuter du problème de la piraterie de musique en ligne en l'absence notable des associations de consommateurs. Cette réunion présidée par Nicolas Sarkozy a aboutie à la signature hier d'une "charte d'engagements pour le développement de l'offre légale de musique en ligne, le respect de la propriété intellectuelle et la lutte contre la piraterie numérique" qui prévoit "des actions de dissuasion et la mise en oeuvre d'obstacles concrets contre les adeptes du piratage". Cette charte consultable ici stipule que les fournisseurs d'accès devront, sur demande des ayant-droit, contacter par email les internautes téléchargeant de la musique piratée afin de les avertir des risques encourus. Les ISP s'engagent également à appliquer les décisions de justice pour identifier ou suspendre les abonnements des présumés pirates. L'AFA rappelle toutefois que seule la justice est compétente, et que les fournisseurs d'accès à internet ne sont pas des auxiliaires de justice. Outre ces dispositions les FAI s'engagent à ne plus initier de campagne publicitaire encourageant au téléchargement illégale et à organiser une campagne de prévention auprès de leurs abonnés.
AMD lançait hier sa nouvelle gamme de Processeurs d'entrée de gamme, sous le nom de Sempron. L'occasion pour nous de faire le point sur les caractéristiques techniques et performances d'un nouveau venu, représenté par le Sempron 3100+ face au récent Celeron D 335 d'Intel cadencé à 2,8 GHz. Pour tout savoir du renouveau de l'offre entrée de gamme des deux fondeurs en matière de processeur, nous vous conseillons donc de faire un tour, sans plus attendre, sur le test que nous consacrons aujourd'hui au Sempron en cliquant ici.
Le fabricant de chips 3D XGI qui n'a malheureusement pas brillé à travers les performances de ses précédents chips, proposera début 2005 pas moins de trois solutions qui supporteront en standard le nouveau bus PCI-Express.
D'après les informations publiées par le fabricant de Cartes mères ECS, AMD pourrait proposer prochainement un nouveau processeur Athlon 64 (32/64 bits) au format Socket 939 : l'Athlon 64 3600+.
L'Institut national de l'audiovisuel et de Radio France ont défini le nouveau cadre de la sauvegarde et de la transmission du patrimoine radiophonique public.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
La réponse du berger à la bergère ne s'est pas faite attendre et aujourd'hui annonce enquêter sur la plate forme Harmony de RealNetworks.
Il y a quelques jours, Creative annonçait par voie de communiqué de presse que l'imminent jeu Doom 3 serait bientôt mis à jour pour supporter sa technologie audio propriétaire, l'EAX Advanced HD (voir ici). Cette annonce avait de quoi surprendre, le jeu étant prévu pour une sortie mondial début août et étant déjà figé. En vérité cet accord n'est pas le fruit du désir soudain d'ID Software d'offrir une meilleure immersion sonore au joueur, mais le résultat d'une dispute sur un brevet détenu par Creative qu'ID utiliserait sans licence dans Doom 3. En effet à l'époque où Creative faisait des Cartes Graphiques, la société avait déposé un brevet sur une méthode d'ombrage, méthode utilisée bien malencontreusement par l'équipe de Carmack dans Doom 3.
Nos confrères de ZDNet ont recueillis quelques informations concernant les projets du géant des logiciels de concevoir son propre logiciel antivirus. Cette rumeur, qui circule depuis un certain temps temps déjà, a récemment pris une nouvelle ampleur avec le rachat par Microsoft de deux sociétés, en Roumanie et en Israël spécialisées dans ce domaine. Microsoft France, par la voix de Nicolas MIRAIL chef de projet technique, déclare que son groupe compte bien commercialiser un antivirus qui ne sera pas intégré à Windows pour d'évidentes raisons juridiques. Si Microsoft semble se résoudre à commercialiser un antivirus séparé de Windows, l'éditeur aura un avantage de poids résumé par Nicolas Mirail : "Ce produit sera délivré par Microsoft, donc par l'acteur qui maîtrise le mieux l'environnement de la plate-forme Windows".
Le CEO d'Intel, Craig Barrett, semble quelque peu échaudé par les retards consécutifs essuyé ces derniers temps par sa compagnie. Les Pentium 4 Prescott, Pentium M Dothan ainsi que le prochain chipset pour portable, l'Alviso, ont tous subit d'importants retards. Comme si cette vague de déconvenues ne suffisait pas, Intel a du faire face à un problème de fabrication affectant ses derniers chipsets i915 & i925. Le coût pour Intel du rappel des Cartes mères i915/925 est évalué à 38 millions de dollars. Malgré ces problèmes à répétition, la compagnie est tout de même parvenue à afficher des résultats positifs.