🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Si Internet était une pomme... elle serait rongée!

01 juin 2018 à 15h36
0
0104000000065758-photo-wallpaper-virus.jpg
Malgré les nombreuses alertes et les expériences malheureuses du passé, les virus / vers continuent de polluer la toile et la boîte aux lettres des Internautes.

Ainsi ce week-end et en ce début de semaine pas moins de cinq variantes allant C à G, du ver Bagle ont vu le jour. Ce ver se propage via les messageries non protégées. Accompagné de sa pièce jointe (généralement un fichier Zip), il infecte les PC cîbles lorsque celle-ci est exécutée. Il se copie alors dans le système et crée une entrée dans la base de registres afin de se relancer à chaque démarrage du PC infecté. Baggle se charge également d'ouvrir le port 2745 qui lui permet d'executer des ordres extérieurs afin notamment de suspendre les mises à jour des anti-virus.

Outre Baggle, Netsky.D est en train de se propager à vitesse grand V. Ce ver similaire à Baggle se présente sous la forme d'un mail associé à l'objet "Re: Approved, Re: Details, Re: Document, Re: Excel file, Re: Your Website ..." et à une pièce jointe dotée d'une extension .pif. Sur chaque PC infecté Netsky.D, qui reste relativement inoffensif pour les utilisateurs, est capable de lancer jusqu'à huit processus en même temps, ce qui explique sa vitesse de propagation qui risque d'engorger le réseau des réseaux très rapidement.

Pour vous protéger, un anti-virus gratuit avec protection pour client email est disponible dans notre logithèque.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nero Express 6 avec la plupart des graveurs DVD
Concours Shuttle ST62K : le gagnant !
NVIDIA officialise le nForce 3 250
Gigabyte modernise son ventilateur 3D
Intel optimise ses processeurs Xeon
CeBIT 2004 : Pas de ATI R420, ni de NVIDIA NV40
Focus annonce officiellement Chaos League
Microsoft et l'Europe :  bientôt le verdict
Le DRM à toutes les sauces chez HP
Les chipsets i915/i925 retardés ?
Haut de page