Le virus Pokémon est très lent !

01 juin 2018 à 15h36
0
00C2000000045279-photo-pokemon-logo-pikachu.jpg
Un nouveau virus utilisant l'effigie de Pikachu, le célèbre Pokémon qui fait des ravages chez les plus jeunes, pourrait faire des ravages dans le monde des grands !

Tous ceux qui ont apprécié le désormais célèbre I Love You apprécieront certainement cette énième mouture utilisant les mêmes failles que son ainé au sein des logiciels E-Mail. Pourtant, les dégats causés sont encore limités : des responsables de au Japon ont en effet expliqué que ce dernier, baptisé "Pokey" par des experts américains, a été découvert le mois dernier uniquement aux USA.
Il se propagerait que très lentement, les utilisateurs des messageries d'habituant peu à peu à reconnaitre les E-Mails avec des virus de ce type (contenu étrange, pièce jointe, ...) !

En revanche, une fois lancé, le virus peut rendre votre machine inutilisable en bloquant le système après avoir affiché un Pikachu à l'écran expliquant que vous êtes son ami parmsi les millions autour du monde (sic!) ... sans pour autant vous prévenir qu'il dira la même chose à tous vos amis présents sur votre répertoire quelques instants plus tard !

Un conseil donc : si vous recevez un email intitulé "Pikachu Pokemon" ou "Pikachu is your friend", supprimer le de votre liste d'Email (à moins que vous ne souhaitiez réinstaller votre configuration juste après).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
CPU Stability Test
Rumeurs de rachat de Sonera par Orange
Union sacrée entre Sega et Motorola autour des téléphones WAP
EPOC 6 sera dans les poches an troisième trimestre 2000
Gilles Raymond, In Fusio : Des jeux sur téléphone portable
Haut de page