🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Avec le K83, Corsair se lance dans le clavier "de salon"

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
11 mars 2019 à 20h45
1
Corsair K83

La marque Corsair officialise son nouveau clavier sans-fil K83 Wireless, destiné au divertissement (et non pas au gaming).

Parce qu'il n'y a pas que le jeu vidéo dans la vie, la marque Corsair lance K83 Wireless, un tout nouveau clavier destiné à être utilisé principalement sur le canapé, sur la Smart TV du salon.

Un clavier dédié à "l'entertainment" chez Corsair

Corsait, réputé notamment pour sa gamme d'accessoires gaming, lance son tout nouveau clavier K83 Wireless. Un clavier sans fil donc, conçu en aluminium, qui propose une orientation 100% multimédia et une grande flexibilité. Le clavier peut ainsi aisément se raccorder à une Smart TV ou encore à un player multimédia, via son dongle USB.

Corsair K83

Le clavier dispose de touches rétroéclairées (pratique pour un usage nocturne), avec de nombreux raccourcis taillés pour le multimédia et le contrôle de lecture. Au-delà des touches traditionnelles, le Corsair K83 Wireless dispose aussi d'un petit stick analogique, sans oublier un touchpad avec des boutons séparés pour le clic droit et le clic gauche. Le clavier dispose bien sûr d'une batterie rechargeable, affichant une autonomie de 40 heures.

De cette manière, Corsair indique : "que vous naviguiez dans les menus de votre Smart TV, dans ceux d'un Media Player, ou que vous soyez relié au PC sous Windows 10 de la pièce adjacente, le K83 Wireless propose de nombreuses options pour gérer votre contenu favori, tout en offrant quelques possibilités de casual gaming".

Corsair K83

Prix et disponibilité

Le nouveau clavier K83 Wireless signé Corsair est disponible dès à présent, et affiché au prix de 99,99 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
lithium
ils sont minions Corsair, Logitech et autres grandes marques mais ils ont rien compris.<br /> Dans mon salon le clavier/souris prends la forme d’une télécommande.<br /> Ce sont des chinois seulement qui le proposent, donc c’est une Rii i25 chez moi.
Svetlana91
Vous utilisez encore vos petits doigts pour commander vos tv ???<br /> Savez-vous qu’il existe des tv a commande vocale !!!<br /> Les 2 que nous avons en sont équipé et franchement rien de plus facile et plus de prise de tête pour retrouver cette P… de Télécommande de M…, … <br /> CQFD
lithium
Mes luminaires sont commandables à la voix déjà.<br /> C’est amusant 5mn mais le soir quand certains dorment on va pas hausser le ton pour commander des appareils et de toute façon à la fin c’est bien plus simple et rapide de se servir des interrupteurs sans fil.<br /> Mais dans tous les cas on parle de PC là et aucun assistant n’est capable de commander entièrement un appareil à la voix, que ce soit Google, Siri, Cortana ou Alexa.<br /> Seul Google Assistant commence juste à le proposer en mode d’accessibilité sous Android pour les personnes handicapées, c’est assez lourd à utiliser. Faut vraiment pas avoir le choix.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

AMD : la 3e génération de CPUs Ryzen Threadripper arrivera bien cette année
NVIDIA (très très) loin devant AMD sur les ventes de cartes graphiques
Intel et NVIDIA au coude à coude pour le rachat de Mellanox, fabricant de puces israélien
Flickr : les photos sous Creative Commons ne seront pas supprimées
Un jeu de rôle
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page