Logitech G502X Plus

Informatique - date de sortie : troisième trimestre 2022

Souris emblématique de Logitech, la G502 a déjà profité de plusieurs évolutions, mais la dernière en date remontait à 2019. Pour le fabricant suisse, il était plus que temps de mettre à jour son flagship comme on dit dans le milieu et plutôt que de se limiter à une seule nouveauté, ce sont trois G502X qui nous parviennent en même temps.

Résumé du test

Logitech G502X Plus
  • Ergonomie proche de la perfection
  • Des efforts pour alléger la bête
  • Switchs Lightforce, capteur Hero 25K

Des trois versions de G502X lancées par Logitech, nous avons décidé de mettre l’accent sur le modèle le plus haut de gamme, mais nos conclusions sont valables pour toute la gamme, exception faite, bien sûr, des fonctionnalités sans fil. Des conclusions qui iront d’ailleurs presque toutes dans le même sens tant Logitech nous rend, une fois encore pour la gamme G502, une copie proche de la perfection.

À côté d’un tarif peut-être un peu élevé – encore que – le seul défaut de cette nouvelle lignée réside dans le fait que Logitech n’en propose pas de version pour les gauchers. Un défaut qui ne concernera donc au mieux que 15% de la population. Citons aussi un relatif manque de nouveautés et l’absence du système d’ajustement du poids, mais vous comprenez que les défauts ne sont pas guère gênants.

Nous préférons retenir l’excellence d’une ergonomie qui, même si elle demande un peu d’effort aux plus petites mains, reste une référence. Soulignons aussi la justesse d’un design tout en sobriété ou les LED apportent une touche d’élégance sans trop en faire. Les boutons sont nombreux, de qualité et idéalement placés tandis que la molette est ce qui se fait de mieux dans le genre avec clics latéraux et mode débrayée.

Enfin, saluons la possibilité, sur la version sans fil, d’appairer plusieurs appareils Logitech sur le dongle USB livré et l’excellente autonomie de la bête. Les efforts fournis par Logitech afin d’alléger son produit ne sont pas non plus pour nous déplaire alors que, techniquement, le capteur 25K et les boutons assurent une parfaite efficacité, quel que soit l’usage. Une merveille.

Fiche technique Logitech G502X Plus

Ergonomie

Utilisation
Bureautique, Conception 3D, Gamer
Nombre de boutons
9
Type de Roulette
Multidirectionnelle
Lateralité
Souris pour droitier
Trackball
Non
Souris verticale
Non
Souris silencieuse
Non

Caracteristiques techniques

Type de souris
Optique
Résolution optique
25600 dpi
Sans-fil
Oui
Interface avec l'ordinateur
RF 2,4 GHz
Logiciel compagnon
Logitech G HUB

Batterie

Type de batterie
Batterie intégrée
Autonomie
37h

Caractéristiques physiques

Longueur du câble
1.8m
Largeur
79.2mm
Profondeur
131.4mm
Poids
106g
Poids modulable
Non
Rétro-éclairage
Oui (RGB)

Dernières actualités sur Logitech G502X Plus

Test Logitech G502X Plus : quand la meilleure souris au monde maltraite encore un peu plus la concurrence