Résumé du test
- Prise en main facile
- Implantation de l’Atmos réussie
- Grave impressionnant
Une fois n’est pas coutume, Sonos a bien réussi son coup. La première génération de la Beam affichait déjà d’excellentes performances en termes d’ouverture sonore. L’ajout de l’Atmos sur cette seconde génération confirme que Sonos maîtrise son sujet.
La bulle sonore crée par cette petite barre de son est gigantesque, sans ajouter de traitements numériques gênants, tout en finesse. Le niveau de grave obtenu est également étonnant, le caisson de basse ne sera pas nécessaire dans beaucoup d’appartements et de maisons. L’utilisation mixte en tant que barre de son et enceinte connectée est permise par une application Sonos ultra complète. Beaucoup de choses sont simplifiées, mais le fabricant a pensé à tout pour que cette nouvelle version soit efficace au quotidien, sans que l'utilisateur n'ait à se poser de question.
Reste ce problème de détection de l’Atmos avec Netflix sur notre Android TV, qui peut être un bug isolé. Notons d'ailleurs qu’aucune des barres de son du marché passées entre nos mains depuis des mois n’a présenté ce problème.
Sonos Beam Gen 2 au meilleur prix
Fiche technique Sonos Beam Gen 2
Performances
Caractéristiques techniques
Connectivité
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Sonos Beam Gen 2

L’Ultra HD est disponible sur la plupart des appareils Sonos S2 à quelques exceptions près, tandis que le Dolby Atmos Music ne concerne que les barres de son Sonos Arc et Beam (Gen 2).

Nous testons aujourd'hui la deuxième génération de la petite barre de son Sonos Beam. Assez peu modifiée, elle reste esthétiquement identique à la version de 2019, les évolutions étant surtout apportées à ses capacité à reproduire un son immersif grâce au décodage du Dolby Atmos. Sans rien changer à la disposition des haut-parleurs, cette évolution principalement logicielle peut-elle vraiment changer la donne ?

Modèle de milieu de gamme très polyvalent de l'écosystème Sonos, la barre de son Beam première du nom ne manquait pas d'arguments, forte de son design compact et de sa bonne qualité sonore. Il ne lui manquait finalement que quelques raffinements, comme le support du Dolby Atmos.