Sonos prend en charge l'audio Ultra HD d'Amazon Music et le Dolby Atmos Music, découvrez les appareils compatibles

09 décembre 2021 à 15h50
1
Sonos © Sonos

L’Ultra HD est disponible sur la plupart des appareils Sonos S2 à quelques exceptions près, tandis que le Dolby Atmos Music ne concerne que les barres de son Sonos Arc et Beam (Gen 2).

Après avoir gâté les amateurs de cinéma avec l’ajout de la prise en charge du DTS Digital Surround depuis fin novembre, Sonos s’occupe désormais des mélomanes avec le support de l’audio Ultra HD d'Amazon Music et Dolby Atmos Music. En outre, pour Amazon Music, la société a ajouté une nouvelle icône sur l’écran « En Lecture » qui indique la qualité audio du titre diffusé.

Ultra HD et Dolby Atmos Music sur Amazon Music

Sonos prend donc désormais en charge l'audio Ultra HD sur Amazon Music, pour écouter en audio sans perte jusqu'à 24 bits / 48 kHz, ainsi que le Dolby Atmos Music.

L'Ultra HD est disponible sur tous les appareils Sonos S2 , à l'exception des enceintes Play:1, Play:3, Playbase et Playbar. Le Dolby Atmos Music se limite aux barres de son Arc et Beam (Gen 2).

Deux playlists pour tester

Si vous souhaitez tester simplement et rapidement l’audio Ultra HD et le Dolby Atmos Music, l'équipe Sonos Sound Experience propose deux playlists sur Amazon Music.

La première s’appelle simplement Ultra Hd Music On Sonos . Elle contient 27 titres parmi lesquels Lazarus de David Bowie et Hurricane de Kanye West. La seconde est sobrement titrée Dolby Atmos Music On Sonos . Elle se compose de 17 chansons dont Solar Power de Lorde et the 1 de Taylor Swift.

Pour diffuser ces deux listes de lecture sur Sonos, il suffit de les ajouter à votre bibliothèque Amazon Music, puis de les diffuser à partir de l'application Sonos (Parcourir > Amazon Music > My music > Playlists).

Un badge qui affiche la qualité audio

Par ailleurs, la qualité audio de la musique sur l’écran « En Lecture » lorsque vous écoutez de la musique sur Sonos Radio HD et Amazon Music Unlimited est désormais clairement affichée via un badge.

badgesonos © Sonos

En pratique, le badge HD « indique un flux stéréo 16 bits sans perte », tandis que l’Ultra HD correspond à « un flux stéréo 24 bits sans perte ». Quant au badge Dolby Atmos, il indique « une chanson mixée et disponible en Dolby Atmos ».

Au passage, ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur les formats audios peuvent consulter le guide du débutant pour l'audio Hi-Res rédigé par les équipes de Sonos.

Dans son communiqué de presse, Sonos précise que les abonnés Amazon Music Unlimited « ont accès à plus de 75 millions de chansons disponibles en haute définition (HD), plus de 7 millions de chansons en Ultra HD et un catalogue croissant d'audio spatial ».

Sur un marché de plus en plus saturé par les nombreux services de streaming audio , Amazon Music a su se créer une audience au fil des années notamment grâce au lien entre Amazon Prime et la prestation audio d’Amazon Music. En effet, les abonnés Prime bénéficient d’une petite section de l’application de manière gratuite, avec Amazon Prime Music. En revanche, pour profiter de l’ensemble du potentiel d’Amazon Music, il va falloir prendre un abonnement supplémentaire. Mais celui-ci est-il nécessaire ? Comment se démarque-t-il de la concurrence ?
Lire la suite

Source : communiqué de presse Sonos

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
g-m1n1
Quelqu’un sait si on peut profiter du Dolby Atmos, via l’app Apple Music (Dolby Atmos forcés) et diffusion en AirPlay sur sa Sonos Arc?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Behringer dévoile sa Vintage Microphones Series : 5 micros USB bientôt chez vos streamers préférés
Xiaomi lance son nouveau videoprojecteur compact : 15 cm3 d'Android TV à emmener partout ?
Freebox : le Player Devialet est enfin disponible à la location, les fans auront encore essuyé les plâtres
TV : le Filmmaker mode va être mis à jour pour utiliser les capteurs de luminosité ambiante
On en sait désormais plus sur les téléviseurs OLED de Samsung, et ils arriveront cette année
Les OnePlus Buds Pro peuvent désormais se connecter à deux appareils simultanément
Beats Fit Pro : arrivée en Europe prévue d'ici la fin du mois pour les AirPods destinés aux sportifs
Avec le casque Q-Seven Combo de Jays, plus besoin de choisir entre deux types de coussinets
Cleer Audio Alpha : un casque ANC à expérience spatiale déjà primé au CES
Xgimi dévoile Halo+, un vidéoprojecteur avec une meilleure luminosité et une stabilisation d'image assurée par l'IA
Haut de page