Sonos prend en charge l'audio Ultra HD d'Amazon Music et le Dolby Atmos Music, découvrez les appareils compatibles

09 décembre 2021 à 15h50
1
Sonos © Sonos

L’Ultra HD est disponible sur la plupart des appareils Sonos S2 à quelques exceptions près, tandis que le Dolby Atmos Music ne concerne que les barres de son Sonos Arc et Beam (Gen 2).

Après avoir gâté les amateurs de cinéma avec l’ajout de la prise en charge du DTS Digital Surround depuis fin novembre, Sonos s’occupe désormais des mélomanes avec le support de l’audio Ultra HD d'Amazon Music et Dolby Atmos Music. En outre, pour Amazon Music, la société a ajouté une nouvelle icône sur l’écran « En Lecture » qui indique la qualité audio du titre diffusé.

Ultra HD et Dolby Atmos Music sur Amazon Music

Sonos prend donc désormais en charge l'audio Ultra HD sur Amazon Music, pour écouter en audio sans perte jusqu'à 24 bits / 48 kHz, ainsi que le Dolby Atmos Music.

L'Ultra HD est disponible sur tous les appareils Sonos S2, à l'exception des enceintes Play:1, Play:3, Playbase et Playbar. Le Dolby Atmos Music se limite aux barres de son Arc et Beam (Gen 2).

Deux playlists pour tester

Si vous souhaitez tester simplement et rapidement l’audio Ultra HD et le Dolby Atmos Music, l'équipe Sonos Sound Experience propose deux playlists sur Amazon Music.

La première s’appelle simplement Ultra Hd Music On Sonos. Elle contient 27 titres parmi lesquels Lazarus de David Bowie et Hurricane de Kanye West. La seconde est sobrement titrée Dolby Atmos Music On Sonos. Elle se compose de 17 chansons dont Solar Power de Lorde et the 1 de Taylor Swift.

Pour diffuser ces deux listes de lecture sur Sonos, il suffit de les ajouter à votre bibliothèque Amazon Music, puis de les diffuser à partir de l'application Sonos (Parcourir > Amazon Music > My music > Playlists).

Un badge qui affiche la qualité audio

Par ailleurs, la qualité audio de la musique sur l’écran « En Lecture » lorsque vous écoutez de la musique sur Sonos Radio HD et Amazon Music Unlimited est désormais clairement affichée via un badge.

badgesonos © Sonos

En pratique, le badge HD « indique un flux stéréo 16 bits sans perte », tandis que l’Ultra HD correspond à « un flux stéréo 24 bits sans perte ». Quant au badge Dolby Atmos, il indique « une chanson mixée et disponible en Dolby Atmos ».

Au passage, ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur les formats audios peuvent consulter le guide du débutant pour l'audio Hi-Res rédigé par les équipes de Sonos.

Dans son communiqué de presse, Sonos précise que les abonnés Amazon Music Unlimited « ont accès à plus de 75 millions de chansons disponibles en haute définition (HD), plus de 7 millions de chansons en Ultra HD et un catalogue croissant d'audio spatial ».

Source : communiqué de presse Sonos

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

g-m1n1
Quelqu’un sait si on peut profiter du Dolby Atmos, via l’app Apple Music (Dolby Atmos forcés) et diffusion en AirPlay sur sa Sonos Arc?
Voir tous les messages sur le forum