Publicité

LG UltraGear GP9

Barre de sonLGDate de sortie : 05/09/2021

Résumé LG UltraGear GP9

La barre de son LG UltraGear GP9 est un kit d'enceintes 2.0 (stéréo) conçu pour offrir une expérience audio accrue. Dotée d'un système de compression numérique Dolby Audio, elle produit un son clair et immersif. Avec une puissance admissible de 20W, la barre de son assure une restitution sonore équilibrée. Outre sa prise en charge du High-Res audio, elle propose une connectivité Bluetooth (version 4.2) pour une écoute facilitée depuis divers appareils compatibles. Les options d'entrée incluent une entrée audio numérique S/PDIF optique et une prise casque jack 3.5 mm. Le LG UltraGear GP9 comprend six haut-parleurs au total, comprenant deux tweeters, deux haut-parleurs medium, et deux haut-parleurs large bande. Sa conception compacte et élégante, avec une hauteur de 108 mm, une largeur de 376 mm, une profondeur de 86 mm, et un poids de 1,500 g, facilite son intégration dans différents environnements.

Test LG UltraGear GP9 : une barre de son gaming spécialisée dans la virtualisation sonore
7 /10

Une barre de son gaming spécialisée dans la virtualisation sonore

Les plus
  • Virtualisation sonore intéressante
  • Batterie de 5h
  • Connectivité
  • Personnalisation via l’app
Les moins
  • Graves anémiques
  • Commande de volume redondante
  • Prix trop élevé
Conclusion

LG est pour l’instant le seul à se positionner sur le créneau des barres de son gaming premium. Pour justifier le positionnement de l’UltraGear GP9, LG a mis le paquet niveau design, connectivité et fonctionnalité. Les réglages audio ne sont pas en reste.

Le but est atteint avec une virtualisation qui fait son effet en gaming. L’immersivité donne sa pleine mesure en sélectionnant le mode adapté ou en retaillant le son avec l’égaliseur graphique. Elle se révèle un petit peu moins à l’aise sur les écoutes musicales et les films. 

Malgré un équipement complet, le tarif reste élevé pour une si petite barre de son, surtout en l’absence d’un caisson de basse. Car la reproduction des graves est vite limitée. La sortie ligne peut compenser le manque via un caisson externe, mais avec une facture qui augmentera encore.

Publicité

Fiche technique LG UltraGear GP9

Performances
Kit d'enceinte2.0 (Stéréo)
Système de compression numériqueDolby Audio
Puissance admissible20W
Caractéristiques techniques
High-Res audioOui
Entrée audioAudio numérique S/PDIF Optique, Prise casque - Jack 3.5mm
Supports de stockage supportésClé USB
Nombre de haut-parleurs6
Nombre de haut-parleur Tweeter2
Nombre de haut-parleur Medium2
Nombre de haut-parleur Large bande2
Connectivité
Wi-FiNon
MultiroomNon
EthernetNon
BluetoothOui
Bluetooth Version4.2
NFCNon
Caractéristiques physiques
Hauteur108mm
Largeur376mm
Profondeur86mm
Poids1,500g