UltraGear GP9 : LG lance sa mini barre de son pour les gamers

06 septembre 2021 à 16h45
8
lg-g9_1 © LG
© LG

Le constructeur coréen commercialise un système de son stéréo dédié au monde vidéoludique. Une barre de son très compacte avec des fonctions appréciées des gamers (Surround 7.1, RGB) mais aussi des mélomanes (son HD).

Après la Panasonic SoundPlayer SC-HTB01 , la Lenovo L101 ou la Razer Leviathan, LG fait irruption sur le marché des barres de son réservées aux joueurs. Par ailleurs, le constructeur propose déjà une large gamme de barres de son.

lg-g9_3 © LG
© LG

UltraGear GP9, taillée pour le gaming

Malgré la compacité de sa barre de son, le constructeur promet une expérience immersive de qualité grâce à la technologie maison 3D Gaming Sound. Un mode son sera ainsi adapté à chaque type de jeu.

Ainsi, pour les jeux en vue subjective, le constructeur assure un son virtuel 7.1 afin de débusquer le sniper campé derrière vous. Le mode RTS est aussi bien adapté aux jeux de stratégie en temps réel qu'aux RPG, les simulateurs et courses. Si le son par haut-parleur n’est pas votre tasse de thé, la prise jack 3,5 mm fournit un son DTS Headphone :X, c’est-à-dire du 7.1 virtuel.

Nul besoin de débrancher son casque gaming pour diffuser le son depuis les haut-parleurs de la barre, une simple pression sur un bouton suffit pour passer de l’un à l’autre. Pour communiquer avec vos coéquipiers pendant les games, le micro-casque est superflu puisque la GP9 intègre un microphone avec un filtrage du bruit du jeu grâce à sa technologie Clear Voice Chat.

lg-g9_2 © LG
© LG

Les autres caractéristiques de cette barre de son signée LG

L’UltraGear GP9 adopte un design agressif avec une façade reprenant les calandres de musclecar et bien évidemment un rétroéclairage RGB (à LED rouge vert bleu) paramétrable. Le constructeur asiatique a fait l’économie d’un caisson de basse externe et le son est uniquement stéréo.

Plus court qu’un clavier , il mesure seulement 38 cm de long pour moins de 11 cm de profondeur et 8,4 cm de haut afin de s’intégrer facilement à tous les set-ups. À la différence des barres de son conçues pour languir sous le téléviseur , l’UltraGear GP9 est portable et capable de diffuser du son pendant 6 heures grâce à sa batterie de 7 200 mAh.

Le système son est équipé de deux tweeters de 10 W et de deux woofers. Au lieu d’intégrer un seul composant DAC (pour convertir les signaux numériques en analogiques), LG en a installé quatre. Pour les cinéphiles, un profil audio Cinema EQ est proposé. Pour les mélomanes, le profil standard ou avec plus de basses est conseillé. L’utilisateur aura tout le loisir de paramétrer l’égaliseur selon ses goûts au moyen de l’application Xboom sur Android ou iOS.

lg-g9_0 © LG
© LG

La qualité sonore devrait ravir les audiophiles puisque la mini barre de son est estampillée Hi-Res, pour un son haute résolution. Malgré la taille de son produit, LG a prévu une riche connectique avec une optique, un port USB-C, un classique AUX ainsi qu’une prise pour micro-casque. Le Bluetooth multipoint est également de la partie.

Pour l’heure, LG ne prévoit qu’une commercialisation aux
États-Unis et en Corée du Sud pour un tarif de 500 dollars (soit environ 420 euros). L’enceinte est déjà en rupture de stock sur le site américain.

lg-g9_4 © LG
© LG

Sources : Whathifi US , LG

Modifié le 07/09/2021 à 09h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Amazon travaille sur une barre de son et une Echo murale
Asus Republic of Gamers annonce la gamme Moonlight, toute de blanc vêtue
TCL 85X925Pro : une télé Mini LED 8K qui nous a déjà fait forte impression
Le design Mavic 3 Pro de DJI fuite : deux caméras et 46 minutes en vol
Sonos Roam : découvrez ce que vous pouvez espérer de la nouvelle mise à jour
Creative annonce la barre de son Sound Blaster Katana V2, pensée pour le gaming
AU Optronics annonce une TV de 85 pouces 4K @ 240 Hz : le nirvana du joueur ?
Le spécialiste de l'audio Denon se lance aussi dans les intras sans-fil avec un design fou (non)
Samsung partenaire du Louvre pour proposer des nouveaux visuels pour son Frame
iPhone 13 Pro : le ProRes arrivera bientôt, par voie de mise à jour
Haut de page