UltraGear GP9 : LG lance sa mini barre de son pour les gamers

Pierre-Edouard Laurent
Publié le 07 septembre 2021 à 09h42
© LG
© LG

Le constructeur coréen commercialise un système de son stéréo dédié au monde vidéoludique. Une barre de son très compacte avec des fonctions appréciées des gamers (Surround 7.1, RGB) mais aussi des mélomanes (son HD).

Après la Panasonic SoundPlayer SC-HTB01, la Lenovo L101 ou la Razer Leviathan, LG fait irruption sur le marché des barres de son réservées aux joueurs. Par ailleurs, le constructeur propose déjà une large gamme de barres de son.

© LG
© LG

UltraGear GP9, taillée pour le gaming

Malgré la compacité de sa barre de son, le constructeur promet une expérience immersive de qualité grâce à la technologie maison 3D Gaming Sound. Un mode son sera ainsi adapté à chaque type de jeu.

Ainsi, pour les jeux en vue subjective, le constructeur assure un son virtuel 7.1 afin de débusquer le sniper campé derrière vous. Le mode RTS est aussi bien adapté aux jeux de stratégie en temps réel qu'aux RPG, les simulateurs et courses. Si le son par haut-parleur n’est pas votre tasse de thé, la prise jack 3,5 mm fournit un son DTS Headphone :X, c’est-à-dire du 7.1 virtuel.

Nul besoin de débrancher son casque gaming pour diffuser le son depuis les haut-parleurs de la barre, une simple pression sur un bouton suffit pour passer de l’un à l’autre. Pour communiquer avec vos coéquipiers pendant les games, le micro-casque est superflu puisque la GP9 intègre un microphone avec un filtrage du bruit du jeu grâce à sa technologie Clear Voice Chat.

© LG

Les autres caractéristiques de cette barre de son signée LG

L’UltraGear GP9 adopte un design agressif avec une façade reprenant les calandres de musclecar et bien évidemment un rétroéclairage RGB (à LED rouge vert bleu) paramétrable. Le constructeur asiatique a fait l’économie d’un caisson de basse externe et le son est uniquement stéréo.

Plus court qu’un clavier, il mesure seulement 38 cm de long pour moins de 11 cm de profondeur et 8,4 cm de haut afin de s’intégrer facilement à tous les set-ups. À la différence des barres de son conçues pour languir sous le téléviseur, l’UltraGear GP9 est portable et capable de diffuser du son pendant 6 heures grâce à sa batterie de 7 200 mAh.

Le système son est équipé de deux tweeters de 10 W et de deux woofers. Au lieu d’intégrer un seul composant DAC (pour convertir les signaux numériques en analogiques), LG en a installé quatre. Pour les cinéphiles, un profil audio Cinema EQ est proposé. Pour les mélomanes, le profil standard ou avec plus de basses est conseillé. L’utilisateur aura tout le loisir de paramétrer l’égaliseur selon ses goûts au moyen de l’application Xboom sur Android ou iOS.

© LG

La qualité sonore devrait ravir les audiophiles puisque la mini barre de son est estampillée Hi-Res, pour un son haute résolution. Malgré la taille de son produit, LG a prévu une riche connectique avec une optique, un port USB-C, un classique AUX ainsi qu’une prise pour micro-casque. Le Bluetooth multipoint est également de la partie.

Pour l’heure, LG ne prévoit qu’une commercialisation aux
États-Unis et en Corée du Sud pour un tarif de 500 dollars (soit environ 420 euros). L’enceinte est déjà en rupture de stock sur le site américain.

© LG

Sources : Whathifi US, LG

Par Pierre-Edouard Laurent

Curieux pathologique, je m'intéresse aux sciences et aux technologies sous toutes leurs formes. Geek de naissance, gamer d'adoption, je sublime mes passions dans mon travail et teste compulsivement tous les matériels électroniques (PC, mobile, audio photo vidéo) et tous les logiciels (Android, iOS, macOS, Windows). Un seul credo : dénicher le bénéfice utilisateur derrière la propagande marketing.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Forzn

Je la trouve parfaitement dégueulasse

newseven

Pour 420 euros aussi bien d’acheter une télévision !

Popoulo

« La qualité sonore devrait ravir les audiophiles » : Jerry.

JeXxx

C’est vraiment incroyable ce gout du design dans les pôles gaming de ces boites. Ils font un travail remarquablement dégeulase qui n’a pas changé depuis des années.

On en parle de l’ergonomie ? « ainsi qu’une prise pour micro-casque », ça voudra dire que si l’enceinte est placé devant soit le câble du casque viendra se balader entre le clavier et Kevin.

Ils ont osé

  • 2x 10W
  • « Le constructeur asiatique a fait l’économie d’un caisson de basse externe le son est uniquement stéréo »
  • « Un son virtuel 7.1 afin de débusquer le sniper campé »

500$ pour ça ? Autant investir dans un home cinéma à ce prix là ou un casque très haut de game :rofl:

Guilde69

Quel rapport entre une barre de son et une télévision ?
Surtout vu le son qu’on les télévisions …

Guilde69

Pourquoi ?

Popoulo

Je me trompe peut-être mais j’hésiterai à avancer que ces petits hp délivrent un son suffisamment propre et naturel (avec toute cette techno embarquée) pour être classé dans le registre d’appareil pour audiophiles. Pour le gaming/TV ça doit le faire. Pour le reste, le doute m’habite.

Popoulo

Tu paies surtout toute la techno embarquée qui faut avouer est très complète. Mais gros dommage pour les hp anémiques.

Juste remarque concernant le casque et le cable. Une plaie. J’ai regardé le site de LG et adoré la vidéo de pub « Elevated Sound for Gaming, Movies and Music ».
Cinema : J’espère que le gars va pas regarder LOTR en version longue sur sa chaise.
Music : on a plutôt l’impression que le gars veut s’en débarrasser au plus vite.
Gaming : Le gars viole sa souris et rien bouge sur l’écran et il n’utilise pas le casque.
Anecdotique mais très bof.
Et aussi un 0 pointé pour devoir utiliser un smartphone.