Zotac met des puces Tiger Lake dans ses ZBOX fanless, du i3 au i7

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
25 août 2021 à 16h20
2
ZOTAC ZBOX Fanless-1 © © Zotac
© Zotac

Zotac s'apprête à enrichir son offre de mini-PC avec l'introduction de nouvelles ZBOX C équipées de processeurs Intel Tiger Lake-U. Ces nouvelles machines resteront néanmoins dépourvues de refroidissement actif pour rester parfaitement silencieuses.

Trois nouveaux modèles de ZBOX C vont entrer dans les gammes de Zotac : les CI625 nano, CI645 nano et CI665 nano, respectivement équipées de Core i3-1115G4, i5-1135G7 et i7-1165G7. Le passage à ces processeurs Intel de 11e génération leur permet notamment de débloquer l'accès au standard Thunderbolt 4 et à sa polyvalence.

Le silence est d'or

Malgré les 4 cœurs, les 8 threads et les 28 W de TDP du Core i7-1165G7 intégré à la version la mieux équipée de ces nouvelles ZBOX C, nous resterons sur des configurations fanless, avec des boîtiers plutôt spacieux et aérés.

« Le ZBOX CI625 nano pousse les performances toujours plus loin (…) avec la prise en charge de la mémoire DDR4 à 3 200 MHz, mais aussi d'un SSD M.2 PCIe x4 et du standard Thunderbolt 4 », décrit notamment Zotac sur une page de son site officiel hong-kongais. La marque décrit du reste la présence de ports USB 3.1 (jusqu'à 10 Gbps), USB 2.0, HDMI 2.0 et DisplayPort 1.4 permettant d'exploiter un écran 4K à 60 Hz. Un lecteur de cartes SD est également de la partie.

ZOTAC ZBOX Fanless-2 © © Zotac
© Zotac
ZOTAC ZBOX Fanless-3 © © Zotac
ZOTAC ZBOX Fanless-4 © © Zotac

© Zotac

Prêt pour Windows 11

Comme le précise WCCFTech, ces configurations sont aussi parfaitement éligibles pour un passage à Windows 11 lorsque l'OS sera pleinement disponible.

Le reste des spécifications comprend un emplacement vacant pour SSD ou HDD de 2,5 pouces, un emplacement vide pour SSD M.2 2230 ou 2242 ainsi que deux slots pour des barrettes de DDR4 au format SODIMM (jusqu'à 64 Go). On notera cependant l'absence du Wi-Fi 6 sur ces nouvelles ZBOX, ce qui est assez décevant. Il faudra en l'état se contenter du Wi-Fi 5 et du Bluetooth 5.

On ignore encore le prix de ces nouveaux mini-PC Zotac, mais les actuelles ZBOX C, équipées de processeurs de 10e génération (Comet Lake-U), montent à 800 euros environ en version i7.

Sources : FanlessTech, WCCFTech

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
kiwi5
ca a la taille d’un gros nuc?
merotic
Que c’est laid!<br /> Et laisser de l’usb2, là, vraiment je ne comprends pas.<br /> Le design en nid d’abeille est une horreur à nettoyer, c’est un nid à poussière.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

De LOL à The Boys - découvrez les créations originales Prime Video et ne manquez pas la prochaine grande sensation
Bitdefender Total Security : la solution tout-en-un pour une sécurité totale de vos appareils
Le top 5 des jeux vidéo à ne pas manquer en avril
ASRock, ASUS, Biostar, Gigabyte et MSI : tout le monde y va de sa carte mère AM5 A620
KIA annonce son nouveau SUV électrique : l'EV9 sera haut de gamme, mais à quel prix ?
Ce n'est pas un poisson d'avril, NordVPN vous offre vraiment une Tesla !
be quiet! dévoile Zero Wing AI, le premier ventilateur sans pales, boosté à l'IA
WhatsApp : vous allez pouvoir vous lâcher sur les photos !
Le PC portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 disponible en promo chez RDC
Le fabricant des enceintes, casques et intras Marshall rachète... Marshall ! On vous explique tout
Haut de page