Microsoft pourrait intégrer son assistant vocal à Windows Phone 8.1 en avril

16 janvier 2014 à 18h15
0
La rumeur persistante autour du logiciel d'assistant vocal que préparerait Microsoft vient de connaître un nouveau rebondissement : le service, qui répondrait au nom de Cortana, pourrait arriver au sein de Windows Phone 8.1 au printemps.

00FA000007079020-photo-cortana.jpg
Cortana dans Halo 4
Le site MSFTNerd rapporte que Microsoft travaillerait activement sur son Siri-like pour l'intégrer à Windows Phone 8.1 en avril prochain, et ainsi le proposer sur les smartphones Lumia de Nokia. La seconde partie de cette nouvelle rumeur précise que c'est la comédienne Jen Taylor qui aurait été choisie pour enregistrer la voix qui pourrait être présente au sein du logiciel.

Ce choix n'est pas anodin, puisque Jen Taylor n'est autre que la voix de Cortana, l'intelligence artificielle présente dans la série de jeux Halo, exclusivité de Microsoft. Cortana est le nom qui est évoqué depuis le début pour l'assistant vocal présumé de la firme de Redmond.

La première version bêta pourrait ainsi arriver sur certains terminaux en avril prochain, en premier lieu en Amérique du Nord. Microsoft envisagerait ensuite de proposer le service sur Xbox One et Windows dans le même territoire en 2015, avec un lancement à l'international qui interviendrait en 2015 ou 2016.

Pour l'heure, ni Microsoft, ni Jen Taylor - qui a probablement signé un contrat de confidentialité si elle s'avère effectivement embarquée dans le projet - n'ont fait de commentaire sur cette rumeur. On peut cependant rappeler qu'en octobre dernier, Duane Forrester, responsable du développement de Bing chez Microsoft, nous confirmait l'existence d'un tel projet.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cookies : la justice britannique se déclare compétente pour condamner Google
SFR : révélations sur un successeur Android TV du décodeur Évolution
Infos US de la nuit : le Trending sur Facebook, les Bitcoins en NBA, des problèmes pour Google
Outlook.com : amélioration du tri automatique et de la recherche
Il sera bientôt possible d'acheter directement via un tweet
<b>Joyeux Noël</b>
AMD lance trois de ses nouveaux APU Kaveri
Hybride, smart lens, bridge : l'empire Kodak strikes back !
Microsoft confirme que des e-mails d’employés ont été utilisés à leur insu
Grâce au mobile, TSMC continuera à progresser en 2014
Haut de page