Windows 8.1 : OneNote reçoit une mise à jour avec la reconnaissance de caractères

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
26 novembre 2013 à 08h13
0
Microsoft annonce une nouvelle version de son application de notes dématérialisées pour Windows 8.1 avec notamment la reconnaissance des caractères.

Microsoft déploie une nouvelle mise à jour pour son application OneNote sur l'interface Modern UI/Metro de Windows 8.x. Ainsi après avoir introduit un menu radial pour la prise en charge des stylets et optimisé la compatibilité avec les écrans multipoints, celle-ci améliore les fonctionnalités de partage et de recherche.

0190000006864668-photo-onenote.jpg


Si Evernote dispose d'extensions comme Clearly afin de collecter facilement du contenu, Microsoft a décidé de reposer sur le module de partage de Windows 8 afin d'enrichir ses carnets sur OneNote. L'équipe explique qu'il est possible de générer une capture d'écran. Celle-ci pourra être prévisualisée avant d'être envoyée.

Cette nouvelle version embarque également un mode de capture baptisé Camera Scan avec des configurations prédéfinies pour optimiser les photos de documents ou de notes prises sur un tableau blanc avec des recadrages automatiques et un ajustement de la luminosité.

0190000006864670-photo-onenote.jpg


La principale nouveauté de cette version reste toutefois le mécanisme de reconnaissance de caractères. Dans un premier temps ce dernier est disponible dans 13 langues. La technologie permet d'améliorer le moteur de recherche en analysant les mots d'une image et le texte peut être extrait de la photo. Précédemment la reconnaissance de caractères avait fait son apparition au sein de SkyDrive.

Parmi les autres nouveautés de cette mise à jour notons : une nouvelle section listant les notes récentes, un meilleur rendu de l'encre électronique ainsi qu'un mode plein écran, lequel sera activé par défaut sur les plus petits appareils.

Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet