Windows 8.1 : OneNote reçoit une mise à jour avec la reconnaissance de caractères

26 novembre 2013 à 08h13
0
Microsoft annonce une nouvelle version de son application de notes dématérialisées pour Windows 8.1 avec notamment la reconnaissance des caractères.

Microsoft déploie une nouvelle mise à jour pour son application OneNote sur l'interface Modern UI/Metro de Windows 8.x. Ainsi après avoir introduit un menu radial pour la prise en charge des stylets et optimisé la compatibilité avec les écrans multipoints, celle-ci améliore les fonctionnalités de partage et de recherche.

0190000006864668-photo-onenote.jpg


Si Evernote dispose d'extensions comme Clearly afin de collecter facilement du contenu, Microsoft a décidé de reposer sur le module de partage de Windows 8 afin d'enrichir ses carnets sur OneNote. L'équipe explique qu'il est possible de générer une capture d'écran. Celle-ci pourra être prévisualisée avant d'être envoyée.

Cette nouvelle version embarque également un mode de capture baptisé Camera Scan avec des configurations prédéfinies pour optimiser les photos de documents ou de notes prises sur un tableau blanc avec des recadrages automatiques et un ajustement de la luminosité.

0190000006864670-photo-onenote.jpg


La principale nouveauté de cette version reste toutefois le mécanisme de reconnaissance de caractères. Dans un premier temps ce dernier est disponible dans 13 langues. La technologie permet d'améliorer le moteur de recherche en analysant les mots d'une image et le texte peut être extrait de la photo. Précédemment la reconnaissance de caractères avait fait son apparition au sein de SkyDrive.

Parmi les autres nouveautés de cette mise à jour notons : une nouvelle section listant les notes récentes, un meilleur rendu de l'encre électronique ainsi qu'un mode plein écran, lequel sera activé par défaut sur les plus petits appareils.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pour que Winamp vive, une pétition appelle AOL à rendre le logiciel open source
Flipboard aurait levé 50 millions de dollars supplémentaires
Spotify Connect : Android peut désormais télécommander les enceintes compatibles
Free Mobile ajoute de nouvelles destinations à l'international
Bitcoins : victime d'une cyberattaque, BIPS perd un million de dollars
Infos US de la nuit : le Nasdaq touche les 4 000 points ; Facebook, Twitter et Yelp delaissés
La NSA aurait infecté 50 000 réseaux de malwares dans le monde
MediaFire devient un service de stockage en ligne avec fonction streaming
Vols de téléphones : les autorités françaises renforcent leurs efforts
Les fabricants de puces s'organisent autour de la MRAM
Haut de page