Microsoft ouvre la reconnaissance vocale aux développeurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 octobre 2013 à 10h55
Microsoft a publié les outils nécessaires permettant aux développeurs d'insérer une fonctionnalité de reconnaissance vocale au sein de leurs applications.

00C8000006681194-photo-bing-logo-gb-sq.jpg
Microsoft continue d'enrichir sa plateforme Bing auprès des développeurs et après une mise à jour du kit de développement de Bing Maps, l'éditeur a récemment introduit un nouveau composant pour Windows : la reconnaissance vocale. Concrètement celle-ci permet de proposer une nouvelle méthode de saisie au sein des applications conçues pour Windows 8.x ainsi que pour l'interface Modern UI.

L'équipe de Bing explique que les utilisateurs seront par exemple en mesure de « dicter leurs emails, de rechercher les dernières actualités ou encore de naviguer au sein de leurs applications ». A l'instar de Windows Phone, l'implémentation de ce nouveau contrôle, baptisé SpeechRecognizerUX, se traduira par l'ajout d'une icône en forme de micro qu'il suffira de presser pour dicter son message.

La technologie est déjà utilisée au sein de certaines applications de Microsoft ; elle est notamment couplée à Kinect sur Xbox. Reste à savoir si les développeurs en feront usage. L'on imagine par exemple un service de traduction automatisée au cours d'une dictée en faisant également usage des API de Bing Translate. Les développeurs retrouveront davantage d'informations sur cette page.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.