Elliptic Labs développe la reconnaissance gestuelle sous Windows 8, mais sans Kinect

01 juin 2018 à 15h36
0
La société norvégienne Elliptic Labs vient de dévoiler un dispositif destiné à apporter la reconnaissance gestuelle sur les terminaux équipés de Windows 8. L'objectif : permettre exploiter le potentiel de l'OS sans avoir à toucher l'écran.

00FA000005517901-photo-elliptic-labs.jpg
Une expérience à la Minority Report sur un ordinateur portable, bientôt une réalité ? C'est l'image que donne le projet d'Elliptic Labs, qui désire combiner la reconnaissance des gestes à l'interface Windows 8. Une idée pas si originale que ça sur le principe, puisque Microsoft y a déjà pensé avec son Kinect, qui permet de naviguer dans l'interface Modern IU de la Xbox, par exemple.

La différence avec la démarche d'Elliptic Labs, c'est que cette dernière n'exploite pas le Kinect : elle se base sur les ultrasons. Plusieurs micros permettant de les capter sont implantés dans le dispositif, pour repérer précisément les gestes de l'utilisateur, et réagir en conséquence sans ce que dernier doive toucher l'écran pour naviguer. Le système n'a pas besoin de lumière pour fonctionner, et offre plus de précision que le Kinect, assure la firme.

L'ensemble présenté par l'entreprise comporte un logiciel prenant en charge les gestes gérés par Windows 8, un kit de développement visant à créer des programmes exploitant la navigation sans contact, ainsi qu'un « kit de démarrage » destiné à installer la détection de gestes via les ultrasons sur un ordinateur portable, pour faciliter le développement de logiciels. Il reste plus qu'à convaincre les constructeurs de sauter le pas...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Résultats Iliad : Free Mobile revendique 4,4 millions d'abonnés
Zotac lance des cartes mères mini-ITX pour AMD Trinity
Cession de SFR, Vivendi reste évasif malgré les propositions
Inriality : une plateforme voulant appréhender le numérique
Bouygues Télécom annonce avoir repris 178 000 clients sur le mobile
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page