Elliptic Labs développe la reconnaissance gestuelle sous Windows 8, mais sans Kinect

14 novembre 2012 à 17h25
0
La société norvégienne Elliptic Labs vient de dévoiler un dispositif destiné à apporter la reconnaissance gestuelle sur les terminaux équipés de Windows 8. L'objectif : permettre exploiter le potentiel de l'OS sans avoir à toucher l'écran.

00FA000005517901-photo-elliptic-labs.jpg
Une expérience à la Minority Report sur un ordinateur portable, bientôt une réalité ? C'est l'image que donne le projet d'Elliptic Labs, qui désire combiner la reconnaissance des gestes à l'interface Windows 8. Une idée pas si originale que ça sur le principe, puisque Microsoft y a déjà pensé avec son Kinect, qui permet de naviguer dans l'interface Modern IU de la Xbox, par exemple.

La différence avec la démarche d'Elliptic Labs, c'est que cette dernière n'exploite pas le Kinect : elle se base sur les ultrasons. Plusieurs micros permettant de les capter sont implantés dans le dispositif, pour repérer précisément les gestes de l'utilisateur, et réagir en conséquence sans ce que dernier doive toucher l'écran pour naviguer. Le système n'a pas besoin de lumière pour fonctionner, et offre plus de précision que le Kinect, assure la firme.

L'ensemble présenté par l'entreprise comporte un logiciel prenant en charge les gestes gérés par Windows 8, un kit de développement visant à créer des programmes exploitant la navigation sans contact, ainsi qu'un « kit de démarrage » destiné à installer la détection de gestes via les ultrasons sur un ordinateur portable, pour faciliter le développement de logiciels. Il reste plus qu'à convaincre les constructeurs de sauter le pas...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skype victime d'une faille de sécurité, Microsoft enquête (màj)
Windows Embedded 8 Standard disponible en Release Preview
Next Unit of Computing (NUC) : Intel officialise ses barebones miniatures
Résultats Iliad : Free Mobile revendique 4,4 millions d'abonnés
Auchan Telecom : une Édition spéciale à 5 euros assez rentable
3DMark : un benchmark pour comparer du smartphone à l'ordinateur multi-GPU
GeekGet Episode 60 : l'objectif photo longue focale pour iPhone 4/4S !
Google TV reçoit une mise à jour avec la reconnaissance vocale
La France va mener une réflexion sur la fiscalité des géants américains
En rupture de stock, le Nexus 4 inonde eBay
Haut de page