Peter Klein, directeur financier de Microsoft, annonçait vendredi dernier les résultats financiers de la société pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2013. L'homme en a profité pour expliquer que le prochain OS de Microsoft, Windows 8, bénéficiait déjà de 1000 machines certifiées.
« Nous sommes très enthousiastes à l'arrivée de la disponibilité générale de Windows 8 et Windows RT. Nous avons déjà certifié plus de 1000 systèmes pour Windows 8 auprès de nos fabricants partenaires », explique M. Turner. Il ajoute que ces appareils varient entre « les plus petites tablettes aux ultrabooks convertibles en passant par les PC tout-en un aux ordinateurs de bureau les plus performants ».
La division réunissant les activités Windows et Windows Live a réalisé un chiffre d'affaires de 3,24 milliards de dollars. Cela représenterait une baisse annuelle de 33%. Microsoft explique cependant que les pré-commandes de Windows 8 auprès des OEM, s'élevant à 800 millions de dollars, permettent d'atténuer cette décroissante. Ces pré-commandes seraient d'ailleurs 40% plus importantes que celles de Windows 7 sur sur la période similaire en octobre 2009.
Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo, Samsung ou encore Sony ont planifié plusieurs appareils dotés de Windows 8.