Windows 8 : plus de 1000 machines certifiées dans les tuyaux

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 octobre 2012 à 15h02
Pour le lancement de Windows 8 le 26 octobre prochain, Microsoft se montre confiant et annonce une flopée de machines déjà prêtes pour son prochain système d'exploitation.
0064000005370450-photo-logo-windows-8-8-1.jpg

Peter Klein, directeur financier de Microsoft, annonçait vendredi dernier les résultats financiers de la société pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2013. L'homme en a profité pour expliquer que le prochain OS de Microsoft, Windows 8, bénéficiait déjà de 1000 machines certifiées.

« Nous sommes très enthousiastes à l'arrivée de la disponibilité générale de Windows 8 et Windows RT. Nous avons déjà certifié plus de 1000 systèmes pour Windows 8 auprès de nos fabricants partenaires », explique M. Turner. Il ajoute que ces appareils varient entre « les plus petites tablettes aux ultrabooks convertibles en passant par les PC tout-en un aux ordinateurs de bureau les plus performants ».

La division réunissant les activités Windows et Windows Live a réalisé un chiffre d'affaires de 3,24 milliards de dollars. Cela représenterait une baisse annuelle de 33%. Microsoft explique cependant que les pré-commandes de Windows 8 auprès des OEM, s'élevant à 800 millions de dollars, permettent d'atténuer cette décroissante. Ces pré-commandes seraient d'ailleurs 40% plus importantes que celles de Windows 7 sur sur la période similaire en octobre 2009.

Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo, Samsung ou encore Sony ont planifié plusieurs appareils dotés de Windows 8.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles