Windows 10 "Votre téléphone", vos appels bientôt sur votre PC (sur Android)

09 octobre 2019 à 16h41
0
Votre Téléphone Microsoft

L'application qui connecte un smartphone à Windows 10 s'ouvre à une large gamme d'appareils sous Android. La fonctionnalité permettant de prendre des appels devrait arriver dans les prochaines semaines.

Microsoft vient d'intégrer dans la dernière version bêta de Windows 10 une mise à niveau de son application « Votre téléphone », permettant de connecter son smartphone à son PC sous Windows 10 et de consulter ses notifications ou de répondre à un message texte sans toucher son smartphone.

Windows 10 va vous permettre de passer des coups de fil sans toucher votre smartphone

Le logiciel va désormais vous permettre de répondre à un appel sans passer par votre smartphone. Cette nouvelle mouture offre en effet la possibilité de prendre ou de refuser des appels depuis l'interface du système d'exploitation.

Il est possible également de passer un coup de fil en utilisant un clavier numérique ou en accédant à la liste de ses contacts enregistrés dans le téléphone, et, enfin, de consulter son historique d'appels.

Cette fonctionnalité n'est pas une surprise puisqu'elle avait été annoncée par Satya Nadella lors de la présentation du Galaxy Note 10 mais le P.-D.G. de Microsoft avait pris le soin d'indiquer dans la foulée que de nombreux autres téléphones pourraient en bénéficier ultérieurement.

Microsoft s'ouvre encore plus largement à Android

La liste des smartphones compatibles avec la prise d'appels va s'élargir considérablement puisque « Votre téléphone » ne nécessite plus qu'un appareil sous Android 7.0 (Nougat) au minimum ainsi que l'application compagnon de Microsoft installée sur le smartphone et une connexion Bluetooth.

Cette nouvelle version de l'application « Votre téléphone » sera disponible bien avant la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, attendue pour le printemps 2020. En effet les notes de version indiquent que la build 18362.356, disponible depuis septembre 2019, est nécessaire pour fonctionner.

Microsoft devrait procéder à quelques derniers tests dans les prochaines semaines avant de livrer cette mise à jour qui va renforcer la comptabilité entre Android et Windows 10.

Source : Engadget
Modifié le 09/10/2019 à 17h48
9
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top