Windows 10 fait tourner 900 millions de machines dans le monde

25 septembre 2019 à 10h49
10
Windows 10

Microsoft espère désormais passer la barre symbolique du milliard d'appareils sous Windows 10 d'ici l'année prochaine, alors que l'adoption par les utilisateurs s'intensifie ces derniers mois.

L'éditeur est fier d'annoncer sur son site officiel que plus de 900 millions d'appareils tournent aujourd'hui sous Windows 10, plus de quatre ans après sa sortie. « Grâce à nos clients, nous avons ajouté plus de nouveaux appareils à Windows 10 au cours des 12 derniers mois que jamais auparavant », se réjouit Yusuf Mehdi, vice-président de Microsoft.

À télécharger : Windows 10

Le milliard d'installations sera enfin atteint en 2020

L'objectif initial était de dépasser le seuil symbolique du milliard d'appareils sous Windows 10 avant la fin de l'année 2018. Microsoft avait rapidement revu ses ambitions à la baisse mais estime désormais que 2020 sera la bonne, avec une augmentation plus rapide du nombre d'installations ces derniers mois que durant les années précédentes. Pour preuve, plus de 200 millions d'utilisateurs ont été comptabilisés entre septembre 2018 et aujourd'hui.

Source : Tom's Hardware
Modifié le 25/09/2019 à 10h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
Krypton_80
&lt;&lt; Microsoft espère désormais passer la barre symbolique du milliard d’appareils sous Windows 10 d’ici l’année prochaine, alors que l’adoption par les utilisateurs s’intensifie ces derniers mois. &gt;&gt;<br /> Apparemment la quantité d’appareils sous W10 est le souci majeur de Yusuf Mehdi, pas la qualité, la fiabilité et la stabilité des mises à jour de l’OS. Bill, please come back !
Bestdoud
J’aurais remplacé tourner par buguer dans le titre
nrik_1584
Dans ce cas ce serait 899 999 999 PC dans le monde. Je touche du bois mais pour le moment mon PC est passé à travers tous les problèmes évoqués lors des MàJ.
vbond007
Je ne pense pas que mes collègues et moi soyons des utilisateurs de base de Windows 10, nous l’utilisons pour des tonnes de choses (office 365 et tous les outils qui vont avec dont teams pour gérer nos clients et projets, Visual Studio, outils de montage vidéo, d’édition d’images, Remote Desktop pour se connecter à nos serveurs à distance, accès à Azure, PuTTY pour accéder à nos serveurs Linux et plein d’autres outils encore), je laisse mon laptop tourner des semaines entières sans redémarrer, et je n’ai pas de souci.<br /> Il m’arrive de jouer de temps en temps aussi, et ça tourne bien…<br /> Les critiques viendraient-elles d’utilisateurs Linux ou Apple?<br /> Bon OK, j’alimente l’éternelle querelle entre pro-Windows et leurs détracteurs… Discussion qui ne sert à rien, je sais
TofVW
Non, le pourcentage d’utilisateurs ayant des problèmes est extrêmement faible. On a l’impression que ça arrive tout le temps parce que c’est très médiatisé, mais si on ne fait pas n’importe quoi avec son PC, ou si on sait s’en servir correctement, Windows 10 est très abouti.<br /> Selon ce que je lis, les bugs sous Android ou iOS touchent plus de monde.
Mx34
Tout ce que tu cites est faisable avec Windows 7.<br /> Windows 10 c’est bien mais …<br /> Le double panneau de configuration (celui de Windows 10 est juste imbuvable)<br /> L’impossibilité de configurer le menu démarrer.<br /> Defender qui est trop intrusif.<br /> La récup de données.<br /> J’en oubli surement plein.<br /> Windows 10 c’est bien, mais si il s’inspiré plus de Windows 7 se serait mieux.<br /> Sans parler des OS Windows serveur …
elminster44
900 millions de bots, et mais que fait notre cybergendarmerie, les seuls au monde capable de désinfecter les machines vérolées à distance.^^
merotic
Noooon ! Je veux garder mon windows 7.<br /> W10 est un spyware. Sans savoir bidouiller, le novice qui achète un pc équipé de cet OS se retrouve avec des termes pas clairs qui l’induisent en erreur concernant sa vie privée.<br /> Et tous ces bugs à chaque mise à jour.<br /> C’est un OS raté comme le sont les produits microsoft depuis les années 2010.
nirgal76
Bon, 5 ou 6 mecs qui râlent sur 900 millions, ça va, il est pas si mal ce Windows 10
Krypton_80
Mouais, 5 ou 6 mecs qui prennent leur pied avec un OS mal fichu sur 900M, c’est pas non plus ce que j’appelle une réussite. Yusuf Mehdi peut revoir sa copie… Windows 10 <br /> L’expression faire l’autruche prend tout son sens sur Clubic, on se demande bien pourquoi c’est si médiatisé. Quand on dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Adobe Fresco, l’outil de peinture numérique, officiellement lancé sur iPad
Samsung dévoile un capteur de 43,7 MP doté de pixels de 0,7µm, un record
Réforme de l'audiovisuel : une holding baptisée France Médias verra le jour en 2021
Audius : une nouvelle plateforme musicale qui veut battre SoundCloud sur son propre terrain
Nintendo dévoile un service payant pour Mario Kart Tour
Civilization VI arrive en novembre sur Xbox One et Playstation 4
La surtaxe Trump sur les technologies reportée à août 2020
CoD MW : Finalement, les modes à 100 joueurs seront
L'AMD Ryzen 5 3500X surpasse le Core i5-9400F d'Intel dans un bench
🔥 Marshall Mid Casque Audio Bluetooth à 99,99€ au lieu de 199€
Haut de page