Photo : Windows 10 va bientôt supporter le format RAW

6
Windows 10 (ISO)

La nouvelle version préliminaire de la future mise à jour de Windows 10 renferme évidemment son lot de nouveautés, et parmi elles, la prise en charge native du tant apprécié format RAW.

Les Windows Insiders peuvent dès à présent prétendre à la Build 18323 de Windows 10, soit une version Preview d'une mise à jour qui sera prochainement déployée à tous les utilisateurs. Une nouvelle mouture qui met (entre autres) la photo à l'honneur.

Une extension officielle RAW Image pour Windows 10

Via son blog officiel, Microsoft n'est en effet pas peu fier d'annoncer que la Build 18323 de Windows 10 permettra de prendre en charge, de manière native, le format photo RAW. Rappelons que ce dernier est évidemment employé par les appareils photo, mais aussi par certains smartphones. Il permet surtout de profiter d'un fichier brut ("raw" donc en anglais), qui offre une vraie liberté de traitement a posteriori.

Windows 10 RAW

Pour cela, il suffira de télécharger une extension officielle Microsoft, baptisée RAW Image. Cette dernière ajoutera donc la prise en charge du format, et il sera dès lors possible de visualiser les clichés sous forme de vignettes, au format classique, sans oublier la possibilité d'accéder aux metadata du cliché. À noter que l'extension est encore en phase bêta, et peut souffrir de quelques incompatibilités (EXIF/XMP notamment).

La nouvelle Build 18323 de Windows 10 permet également de profiter de diverses améliorations au niveau du "Light Theme" (Thème clair), notamment au niveau de la lisibilité des informations et des icônes à l'écran. À cela s'ajoutent évidemment des dizaines d'améliorations et correctifs divers et variés.

À télécharger :
Windows 10 (ISO)
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Android Q va, à nouveau, permettre aux apps en arrière plan d'accéder à votre localisation
Dailymotion victime d'une attaque par force brute, des comptes compromis
PUBG Lite : une version allégée, pour les PC moins performants
⚡️ Bon Plan : moniteur Dell 27
⚡️ Bon Plan : Metro Exodus sur PC à 34,99€ au lieu de 59,99€
Ubisoft modifie le dernier DLC d'Assassin's Creed Odyssey pour répondre à la polémique
De faux artistes ont gagné de l'argent grâce à des comptes Spotify piratés
Huawei : le boycott du constructeur pourrait ralentir le déploiement de la 5G en Europe
Haut de page