Microsoft : des smartphones sur Windows 10 Mobile à moins de 80 dollars ?

17 juillet 2015 à 11h45
0
Sur le marché de la mobilité, Microsoft n'en aurait pas fini avec les smartphones positionnés sur l'entrée de gamme. La société souhaiterait même se montrer encore plus agressive.

Après la vague de licenciements affectant 7 800 personnes au sein de la division mobile de Nokia rachetée par Microsoft en septembre 2013 pour 5,4 milliards d'euros, le PDG Satya Nadella a récemment réaffirmé ses ambitions sur le secteur du smartphone, notamment sur les marchés de l'entrée de gamme, l'entreprise et le très haut de gamme.

Si l'on attend les fameux Lumia 940 et 940 XL, Microsoft devrait continuer à commercialiser des terminaux très concurrentiels sur les bas de gamme. Ces dernières années, la société a déjà complété ses gammes Lumia 4xx, 5xx et 6xx et devrait donc continuer sur cette lancée en améliorant progressivement les performances. Le dernier en date, le Lumia 640, offre d'ailleurs un très bon rapport qualité/prix.

D'après un récent rapport de Digitimes, le fabricant de puces Qualcomm travaille étroitement avec Microsoft sur la plateforme Windows 10 Mobile pour des smartphones qui verront le jour dans le courant du quatrième trimestre. Ces derniers seraient commercialisés pour 80 dollars ou moins. L'objectif serait de mieux se positionner sur ce secteur face à la concurrence de Mediatek et de Spreadtrum.

035C000008112962-photo-windows-10-mobile-banner.jpg


Selon diverses sources de l'industrie, Qualcomm entend faire usage de son SoC MSM8909, au nom commercial Snapdragon 210. Celui-ci est composé d'une puce quad core Cortex-A7 dont la cadence maximale est à 1,1 GHz avec un Adreno 304 pour la partie GPU. Notons également la prise en charge du Bluetooth 4.1 (et donc Bluetooth Low Energy) ainsi que du WiFi 802.11n. Le SoC peut accueillir des écrans dotés d'une résolution de 720p et un appareil photo de 8 mégapixels capturant des vidéos en 1080p.

Les terminaux dotés de Snapdragon 210 sont compatibles avec les réseaux 3G et 4G et prendront en charge les appareils dotés de deux emplacements SIM. Il semblerait en tout cas que cette configuration suffise à faire tourner correctement Windows 10 Mobile.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top