Microsoft : des smartphones sur Windows 10 Mobile à moins de 80 dollars ?

17 juillet 2015 à 11h45
0
Sur le marché de la mobilité, Microsoft n'en aurait pas fini avec les smartphones positionnés sur l'entrée de gamme. La société souhaiterait même se montrer encore plus agressive.

Après la vague de licenciements affectant 7 800 personnes au sein de la division mobile de Nokia rachetée par Microsoft en septembre 2013 pour 5,4 milliards d'euros, le PDG Satya Nadella a récemment réaffirmé ses ambitions sur le secteur du smartphone, notamment sur les marchés de l'entrée de gamme, l'entreprise et le très haut de gamme.

Si l'on attend les fameux Lumia 940 et 940 XL, Microsoft devrait continuer à commercialiser des terminaux très concurrentiels sur les bas de gamme. Ces dernières années, la société a déjà complété ses gammes Lumia 4xx, 5xx et 6xx et devrait donc continuer sur cette lancée en améliorant progressivement les performances. Le dernier en date, le Lumia 640, offre d'ailleurs un très bon rapport qualité/prix.

D'après un récent rapport de Digitimes, le fabricant de puces Qualcomm travaille étroitement avec Microsoft sur la plateforme Windows 10 Mobile pour des smartphones qui verront le jour dans le courant du quatrième trimestre. Ces derniers seraient commercialisés pour 80 dollars ou moins. L'objectif serait de mieux se positionner sur ce secteur face à la concurrence de Mediatek et de Spreadtrum.

035C000008112962-photo-windows-10-mobile-banner.jpg


Selon diverses sources de l'industrie, Qualcomm entend faire usage de son SoC MSM8909, au nom commercial Snapdragon 210. Celui-ci est composé d'une puce quad core Cortex-A7 dont la cadence maximale est à 1,1 GHz avec un Adreno 304 pour la partie GPU. Notons également la prise en charge du Bluetooth 4.1 (et donc Bluetooth Low Energy) ainsi que du WiFi 802.11n. Le SoC peut accueillir des écrans dotés d'une résolution de 720p et un appareil photo de 8 mégapixels capturant des vidéos en 1080p.

Les terminaux dotés de Snapdragon 210 sont compatibles avec les réseaux 3G et 4G et prendront en charge les appareils dotés de deux emplacements SIM. Il semblerait en tout cas que cette configuration suffise à faire tourner correctement Windows 10 Mobile.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
scroll top