Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 11 décembre 2019 à 14h35
Wallpaper Windows 7

Microsoft va commencer à déployer un nouveau message d'avertissement en plein écran, chez les utilisateurs Windows 7...

Ecran plein pour les résistants sous Windows 7

Vous le savez peut-être, Windows 7 ne bénéficiera bientôt plus du moindre support de la part de Microsoft. La prise en charge de Windows 7 prendra en effet fin le 14 janvier 2020, soit dans à peine plus d'un mois.

De son côté, Microsoft, compte évidemment pousser un maximum d'utilisateurs à migrer vers le dernier OS en date, Windows 10... Quitte à afficher des messages en plein écran, sur les PC des inconditionnels de Windows 7 !

En effet, si certains ont déjà souffert de la notification, insistante mais relativement discrète, visant à migrer vers Windows 10 il y a quelques mois, Microsoft va cette fois voir les choses en plus grand. Le géant américain va ainsi déployer un message d'avertissement s'affichant sur la totalité de l'écran pour rappeler la fin de support de Windows 7.

Le message invite bien sûr l'utilisateur à télécharger Windows 10... Voire à acheter un nouveau PC, plus puissant (et sous Windows 10).

À noter que ce « full-screen warning » fait partie intégrante du récent Patch Tuesday de Windows 7.

Source : NeoWin
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
c_planet

Mon pc de bureau a été bloqué pendant plus d’un an sous win7x64 sans pouvoir faire l’update SP1 (problème archi connu, bref comme d’hab quoi, update windows = roulette russe) … j’ai demandé à MS un an de support pro gratos après janv 2020… il me l’ont donné … enfin non, mais ça serait bien :smiley:

gazzzzz

Si la MAJ est gratuite alors OK … mais sinon ils vont se gratter.

GRITI

C’est dingue de forcer les gens à changer leur OS alors qu’ils ont acheté (je ne parle pas du piratage hein) et qu’il leur convient. Je me demande si on fera pareil avec les voitures. Genre un message qui apparaît sur l’écran du GPS de la voiture (quand il y en a) ou un message audio via l’autoradio pour dire qu’il est temps de changer pour le nouveau modèle de la marque… Ah, quoique…Pour les voitures, le gouvernement s’en charge déjà… :wink:

LedragonNantais

bon bha je vais attendre un peu avant de faire les maj, le temps que des gens trouve un moyen de désactiver ce forcing de marde ^^

Kiane

LedragonNatais si tu ne veux pas recevoir de notification de fin de support Windows 7 tu peux cliqué sur Windows 7 en mode kiosk comme ca le périphérique peux bloquer les notifications de fin du support part contre il faut aller sur Windows 7 pro oem ou VL pour activer le mode kiosk parce que sur Windows 7 Starder home basic home prenium ou ultimates ne fonctionnera pas

notolik

Genre si tu n’es pas passé à W10 (de W7) c’est que tu as « raté » ou mal compris les 640 messages précédents…

Jamais ils se disent que les gens sous W7 VEULENT rester sur W7?

Martinb

On peut installer un Windows 10 Pro avec une licence Windows 7 Pro !

Pour ce qui est de la version Famille, je crois que c’était possible au début mais plus maintenant.

merotic

Forcer les gens qui ont un PC assez puissant pour ce dont ils ont besoin à passer sous W10 avec le risque que le dit pc n’ait pas les drivers compatibles pour W10 = Roulette Russe.

On attend les retours pour savoir comment supprimer cette alerte suite à une mise à jour que de toute façon je ne ferai pas tant que des gens sachant coder n’auront pas un correctif à appliquer à ce correctif intrusif.

La suite pour mi-janvier : Microsoft va bloquer le fonctionnement de W7? Punir de dessert les utilisateurs?

Popoulo

Elle l’était. Fallait pas jouer au rebelle.

Popoulo

Ceux qui n’ont pas voulu passer sous Win10 alors que c’était gratos mais bien fait pour leur bouche. A la place de M$, je bloquerai effectivement Win7. Niveau assistanat, dur de faire mieux. Mais bon, à lire les commentaires, faut croire que les assistés n’en ont jamais assez.

@merotic : arrête d’acheter des PC chez l’épicier du coin. Un PC qui n’a pas de pilote W10, c’est un prototype congolais en bambou séché quoi…