Les mises à jour Windows se feront bientôt de façon invisible "en arrière-plan"

30 mai 2019 à 19h40
22
Windows 10 mise à jour

Un pas de plus vers des similitudes avec Chrome OS ? Les futurs périphériques de Windows embarqueront très probablement des mises à jour transparentes, en arrière-plan.

Même si Microsoft n'a toujours pas officiellement confirmé l'existence de son système d'exploitation Windows Lite, Nick Parker, vice-président des ventes grand public et des ventes d'appareils de Microsoft, a révélé que la société se préparait à sortir de nouveaux types d'appareils et de périphériques.

Un « système d'exploitation moderne »

Ces « nouveaux périphériques » nécessiteront ce que Microsoft appelle un « système d'exploitation moderne », qui comprend un ensemble de « facilitateurs »... tels que des mises à jour transparentes. Microsoft promet désormais que « les mises à jour des systèmes d'exploitation modernes sont effectuées de manière invisible en arrière-plan, afin que l'expérience de la mise à jour soit déterministe, fiable et instantanée, sans aucune interruption ! »

Ce « système d'exploitation moderne » sera également sécurisé par défaut selon Microsoft, qui souhaite que cet OS fonctionne avec la connectivité 5G et inclue une variété de choses, telles que stylet, la voix, le « toucher » et même le regard (avec du suivi oculaire).

La partie la plus éloquente du billet de blog Computex de Microsoft est peut-être que tout le paragraphe décrivant cet OS « moderne » ne mentionne... jamais Windows. « Ces outils facilitent la conception d'un système d'exploitation moderne. Ils fourniront les éléments de base d'une évolution de l'écosystème PC et permettront aux partenaires de proposer les expériences plus centrées sur l'homme de demain », explique Parker.

Tout ce qui concerne cet OS moderne pourrait impliquer le(s) Windows actuels, mais Microsoft décrit son objectif comme étant de « permettre des expériences en Cloud qui utilisent la puissance de calcul de ce dernier pour améliorer les expériences des utilisateurs sur leurs périphériques ». Que ce soit pour un éventuel Windows Lite ou tout autre chose, cela impliquera donc très probablement des mises à jour transparentes, incluant des améliorations de la sécurité, une connectivité 5G, des applications basées sur le cloud et une prise en charge de l'IA. Microsoft a choisi de mettre en gras toutes ces parties importantes dans son paragraphe détaillant l'avenir de son système d'exploitation moderne sur son post de blog. Ce n'est probablement pas par hasard.

Dans l'attente d'un éventuel nouvel OS

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10, nommée 19H2, reste toujours bien secrète. Bien qu'elle soit censée arriver en octobre, Microsoft a déjà commencé à tester publiquement une version de Windows 10 qui ne sera livrée qu'en 2020. Nous ne savons toujours pas ce que la mise à jour d'octobre 2019 fournira, et il pourrait s'agir d'une mise à jour très mineure. Nous verrons bien.

Les projets autour de Windows Lite ont peut-être été quelque peu retardés à cause de la décision surprise qu'à prise la société de passer à Chromium pour le navigateur Edge. Si Windows Lite est davantage basé sur le cloud, et repose sur le navigateur pour un plus grand nombre d'expériences, un passage à Chromium aura un impact sur cet OS moderne. Pour l'instant, les projets restent encore flous.

Source : The Verge.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
0
BetaGamma
Comparer chrome os pseudo système qui ne charge que quelques applis Web et Windows… y a que clubic pour oser
cirdan
C’est clair ! Quel micmac, cet article
SauPhi
@BetaGamma & @cirdan : Peut être pas. Si on regarde d’autres articles ailleurs ce Windows se nomme Modern OS et effectivement il s’apparenterai à Chrome OS ou Linux car les applications se trouveraient exclusivement dans le store et elles fonctionneraient en sandbox. Donc un OS plus rapprochant de l’Ex Windows 10S que de Windows 10 qui ne bougera pas apparemment !
BetaGamma
Cette bonne blague…
linkin440
Waouh… Quelle évolution !
AdminOfPlaygroup
Le retour d’un Windows CE ?!
Anti_Anti
Vous n’avez rien compris Modern OS Windows Lite que Microsoft est entreins de crée est un systeme exploitation qui est la pour concurencer les chromebooks os de Google et aussi pour Remplacer Windows 10 S et Windows RT 8 & 8.1 et dailleur Windows Lite Modern OS et uniquement destiné au professionnelles grande entreprises et au etablissement Scolaire voila donc pour les particulier grand public et petit entreprises rien a voir ça sera toujours windows 10 19h1 19h2 20h1 et 20h2 etc la sortie de Windows Lite Modern OS est prevu pour 2020
newseven
L’article n’est pas complet.<br /> C’est pire que vous pouvez l’imaginer.<br /> Radio-Canada.ca<br /> Microsoft annonce le remplaçant de Windows 10<br /> Microsoft a dévoilé mardi sa vision d'un futur système d'exploitation appelé à remplacer Windows 10 et mettant l'accent sur la sécurité.<br /> Les Windows c’est fini.<br /> Le système exploitation se fera par un cloud .<br /> C’est comme Google Chrome OS.<br /> Vous pouvez plus télécharger ce que vous voulez,<br /> Ni installer un programme sans l’autoriser de Microsoft.<br /> Plus de vpn parce que votre pc se fait a partie d’un cloud avec une activation qui inclura une identification réel ; adresse,téléphone,nom,prénom,age,sexe!<br /> Mais j’espère que anti anti a raison et que c’est juste pour concurrencer les chromebooks os.<br /> Et surtout pas remplacer les système Windows conventionnelle.<br /> ( déjà que Windows 10 se termine en 2025)
juju251
Et bien, on passera sous GNU / Linux. <br /> T’es quand-même gonflé, je trouve, de tirer de telles conclusions d’un article qui parle (on ne peut-même pas dire “présente”) un OS dont pour le moment absolument rien n’est connu, même pas sa finalité …
Gamerhuit_Gamerhuit
Est ce que MSN Hotmail outlook.fr et. com et plus msn actu finance meteo<br /> Et sports esistera t’il toujours après la mort de windows 10 et de Windows 10 ltsb et ltsc en 2025 2026 et 2029 en tout
SuperMoi
Vivement que Windows 11 ou windows Lite Modern os sort en 2020 vivement Windows 11 ou windows Lite Modern os vivement windows 11<br /> Parce que Windows 10S et Windows RT 8 et 8.1 est pourri vivement Windows 11 ou Windows lite Modern OS sort 2020<br /> Comme ça en 2020 Windows 10S et Windows RT 8 et 8.1 sera mort comme Windows Seven 2020 vivement Windows 11
Milinaise
Bonjour Supermoisupermoii windows 11 ne sortira pas et ne sera jamais le bienvenue car Windows 10 continura etre développé en 19h2 pour la mi2019 et 20h1 &amp; 20h2 pour 2020 ect et les mise a jour de sécurité cessera en 18 et 30 mois pour le grand public et petit entreprises<br /> Rappel<br /> Les mises a jour de sécurité pour entreprise education et non le grand public<br /> Windows 10 1507 ltsb 1 cessera en 2025<br /> Windows 10 1607 ltsb 2 cessera en 2026<br /> Windows 10 1809 ltsc 1 cessera deffinitivement en 2029<br /> Et le Windows Lite Modern os est destinée pour concurencer les chromebooks en 2020 voila donc pas de Windows 11 fin du message
Spyder
Vivement Windows 11 c’est quand la sortie de Windows 11
Poukkan
Windows 11 ne sortira jamais Windows 10 sera la seule version etre développé pour 19h2 a la mi2019 &amp; 20h1, 20h2 pour 2020 ect et Windows 10 pour le grand public les mises a jour se termine entre 18 et 30 mois pour le grand public et les petits entreprises et groupe de travail version home pro jusqu’an 2025<br /> Et pour les grande entreprises et etablissement scolaire version entreprise et education Windows 10<br /> Version 1507 ltsb 1 jusqu’an 2025<br /> Version 1607 ltsb 2 jusqu’an 2026<br /> Version 1809 ltsc jusqu’an 2029<br /> Adieu windows 11 ou 15
Foum
C’est quand la sortie de Windows Lite Modern os en 2019 ou 2020
newseven
C’est qui il a plusieurs version de cette nouvelle sur le net.<br /> C’est pas moi qui dit ( Microsoft annonce le remplaçant de Windows 10 ) c’est radio canada .<br /> Effectivement que Windows 10 est malheureusement le dernier Windows de Microsoft et même le site de Clubic la confirme dans les articles.<br /> Merci de dire que je suis ( quand-même gonflé ) j’adore c’est expression.<br /> Ici c’est plutôt avoir du front tout le tour de la tête ou du du toupet .<br /> Mais je suis frustré par Microsoft par certain agissement agaçant et héritant .<br /> Microsoft me forcé a changé pour Windows 10 au péril de la sécurité des mises à jour de Windows 7. ,<br /> En-plus Microsoft se permet de mettre une date déchéance sur le Windows 10 ( 2025 ) .<br /> Microsoft on le monopole des système exportation sur les pc.<br /> Oui il y a Linux mais il n’est pas installer sur beaucoup de pc donc les programmeurs ne travaille pas vraiment sur ce système.<br /> C’est son impopularité de Linux qui est le problème.<br /> Microsoft devient trop contrôlant comme Steve Jobs.<br /> Mais l’autre problème c’est qui abandonne un système mais il garde les droits exclusives donc personne peut d’autre ne peut utiliser cette plateforme ni même Linux.<br /> exemple:<br /> Une compagnie tiers en programmation de sécurité de vendre de mise à jour pour Windows 7 .<br /> Ou encore les activations sur un système qui est abandonné .<br /> Quand tu mets à la poubelle quelque chose ce n’est plus à toi mais a tout monde.
Mimana
Quoi il ny’aura plus de windows 10 en 2020 même plus pc ni de surface pro avec windows 10 plus aucun<br /> Et tout les pc windows 10 vont devenir des modern os en 2020<br /> Cest une blage ou quoi la<br /> Et que vont faire les utilisateurs de W7 et W8.1 pour passer a windows 10 en 2020 même si windows 8.1 est toujours prise en charge jusqu’an 2023 comment vont il faire en 2020
juju251
Le truc surtout, c’est que pour le moment, on sait juste que Microsoft développe un nouvel OS et qui sera à priori modulaire, le reste n’est qu’hypothèses et conjectures. <br /> On verra bien et d’ici que ça sorte et remplace le Windows actuel, il risque de s’écouler un peu de temps.
Sinonan
Ce n’ai pas un peu comme Microsoft avait fait avec Andromeda OS le systeme d’exploitation modulaire de Windows 10 en 2018 pour les telephone portables et tablets
newseven
Oui je suis en pleine réflexion pour l’installation ( L’aliénation ) de Windows 10 sur mon pc <br /> Mais là je suis au purgatoire et il me reste encore 6 mois à mon mandat <br /> Après encore 5 ans accompagné de l’archange de Microsoft <br /> Mais je vais l’installer sur mon nouveau SSD de Samsung 860 et conservé Windows 7 sur mon ancien SSD de PNY .<br /> Et plus-tard peut-être que Linux replacera Windows 7.<br /> Ou que Microsoft vont bien finir par sortir une mise à jour qui fera planter tout les Windows 10 et contraindrait de revenir sur Windows 7 <br /> Oui j’ai une imagination débordante et un peu astreignant.
Leszizazouizoi
En 2020 Si Windows 10 n’est plus disponible en vente de pc central ou pc portable ou en boitier logiciel definitivement mort plus de updates de sécurité donc les pcs centrales et portables vont tout devenir des modern os Windows lite en 2020 et les utilisateurs de Windows XP Windows Seven Windows 8.1 et Windows 10 vont êtres obligé de migrer vers modern os Windows lite en 2020 Si Microsoft publie une mise a jour get Windows lite Modern OS sur Windows update de Windows XP Windows Seven Windows 8.1 et 10<br /> Et dailleur Windows 8.1 est maintenue jusqu’an 2023<br /> Et Windows 10 jusqu’an 2025<br /> Et aussi Windows 10 Ltsb et ltsc<br /> Jusqu’an 2025, 2026 et 2029
Vilodu4444
Deja vous avez carréement tout fx Windows Lite ne sortira pas et ne sortira jamais même pas en 2020 et dailleur Microsoft a annulée le project Windows lite donc c’est a dire qu’il ny’aura pas de pc portable et de pc surface et surface pro Windows lite en 2020 et je ne sais pas si Microsoft continue de publie windows 10 21h1 ou 21h2 apres 2020 ou Microsoft arretera definitivement la vente des pc windows 10 en 2020 ou il arretera definitivement de développé windows 10 en 2020 après la fin du supports de windows 7 donc je parie que les utilisateurs de Windows XP Seven 8 8.1 ou 10 vont obligatoirment passer a modern os pc ou un systeme exploitation sans windows obligatoirment<br /> Remarque<br /> Windows 8.1 continura etre prise en charge jusqu’an 2023<br /> Et Windows 10 jusqu’an 2025 et version ltsb and ltsc 1507 1607 &amp; 1809 jusqu’an 2025,2026 &amp; 2029<br /> Et dailleur Microsoft vient de publié une version de Windows 10 ltsc 2109 qui est prevue pour 2022
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La start-up française Adok lance son projecteur tactile pour dynamiser les réunions
Walmart est prêt à concurrencer Amazon avec son nouveau responsable des technologies
De nouveaux specs et visuels sur la BMW X1 hybride rechargeable
Microsoft : un brevet pour un nouveau Surface Pen multifonction
Twitch suspend la diffusion des nouveaux comptes après un trolling massif
Carton plein pour l'Oculus Quest, en rupture de stock chez plusieurs revendeurs américains
L'arrêt des véhicules thermiques d'ici 2040 coûterait 500 milliards sur 20 ans
Pokémon Sleep va
Sony dévoile une puce IoT communiquant jusqu'à 100 km
Des scientifiques ont découvert la galaxie
Haut de page