La version RTM de Windows 8 disponible dès avril 2012 ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004351842-photo-windows-8-logo.jpg
Alors qu'on sait désormais que Windows 8 sera disponible dans le commerce en automne 2012, la version RTM (Release to manufacturing) à destination des constructeurs et développeurs pourrait être disponible dès avril. Microsoft pourrait également sortir une version bêta en septembre 2011.

Le calendrier de Microsoft concernant Windows 8 se précise : après avoir confirmé que le nouveau système d'exploitation serait bien mis à disposition du public en automne 2012, une source proche de la firme de Redmond a affirmé à ZDNET qu'une version RTM verrait le jour en avril 2012. Pour rappel, les versions RTM sont destinées aux vendeurs et aux développeurs et s'il s'agit bien du produit fini, il n'est en premier lieu pas destiné à la vente. Néanmoins, il ne fait aucun doute que certains en profiteront pour dévoiler les derniers secrets de l'OS aux utilisateurs finaux... Les versions x86 et ARM/SoC (système mono-puce) seraient alors de la partie.

Entre temps, une version bêta devrait voir le jour, peut-être dès septembre 2011 toujours selon la source de ZDNET. Microsoft pourrait profiter de la conférence Build qui aura lieu à la rentrée pour la rendre disponible. Il pourrait par ailleurs s'agir de la seule et unique bêta de Windows 8, sachant qu'une version Release Candidate pourrait quant à elle arriver début 2012. Bref, le nouvel OS de Microsoft risque de faire grandement parler de lui ces prochains mois, après plusieurs versions Milestone en fuite sur la Toile, qui ont déjà alimenté le buzz concernant quelques-unes de ses nouvelles fonctionnalités.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Français 1plusV demande 290 millions d'euros à Google
Fibre optique : Numericable est débouté de sa plainte contre Orange
Microsoft : un brevet pour l'écoute des conversations VoIP
Google publie son rapport semestriel concernant les demandes de suppressions gouvernementales
Sony Vaio Z : un ultra-portable à GPU déporté grâce à Thunderbolt
Nitro PDF Reader passe en version 2.0
MSI : détails et prix d'une carte mère pour AMD Llano
La Cour suprême juge inconstitutionnelle une loi interdisant la vente de jeux violents aux mineurs
Porsche et LaCie dévoilent deux disques externes USB 3.0
Taiwan sanctionne Google sur les conditions de l'Android Market
Haut de page