La version RTM de Windows 8 disponible dès avril 2012 ?

28 juin 2011 à 10h35
0
00FA000004351842-photo-windows-8-logo.jpg
Alors qu'on sait désormais que Windows 8 sera disponible dans le commerce en automne 2012, la version RTM (Release to manufacturing) à destination des constructeurs et développeurs pourrait être disponible dès avril. Microsoft pourrait également sortir une version bêta en septembre 2011.

Le calendrier de Microsoft concernant Windows 8 se précise : après avoir confirmé que le nouveau système d'exploitation serait bien mis à disposition du public en automne 2012, une source proche de la firme de Redmond a affirmé à ZDNET qu'une version RTM verrait le jour en avril 2012. Pour rappel, les versions RTM sont destinées aux vendeurs et aux développeurs et s'il s'agit bien du produit fini, il n'est en premier lieu pas destiné à la vente. Néanmoins, il ne fait aucun doute que certains en profiteront pour dévoiler les derniers secrets de l'OS aux utilisateurs finaux... Les versions x86 et ARM/SoC (système mono-puce) seraient alors de la partie.

Entre temps, une version bêta devrait voir le jour, peut-être dès septembre 2011 toujours selon la source de ZDNET. Microsoft pourrait profiter de la conférence Build qui aura lieu à la rentrée pour la rendre disponible. Il pourrait par ailleurs s'agir de la seule et unique bêta de Windows 8, sachant qu'une version Release Candidate pourrait quant à elle arriver début 2012. Bref, le nouvel OS de Microsoft risque de faire grandement parler de lui ces prochains mois, après plusieurs versions Milestone en fuite sur la Toile, qui ont déjà alimenté le buzz concernant quelques-unes de ses nouvelles fonctionnalités.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top