Windows 8 bel et bien programmé pour l'automne 2012

15 juin 2011 à 17h01
0
Quels que soient les changements induits par l'ouverture au monde ARM, Microsoft semble avoir toujours projet de respecter le cycle de développement qu'il s'est désormais imposé, avec une nouvelle version majeure de Windows tous les trois ans. L'un des vice-président de l'éditeur l'a confirmé cette semaine, en laissant entendre que le futur Windows 8 (nom non définitif) devait bien sortir à l'automne 2012.

Pour Dan'l Lewin, vice président en charge du développement stratégique, il ne fait aucun doute que Microsoft semble parti pour respecter son schéma de développement habituel avec la prochaine version de Windows. « Nous avons fait le point au sujet de la tenue d'une conférence dédiée aux développeurs plus tard dans l'année, date à partir de laquelle nous entrons généralement en phase de bêta, suite à quoi douze mois plus tard, nous arrivons sur le marché », a-t-il déclaré cette semaine selon les propos rapportés par Techradar.

01F4000004351686-photo-windows-8.jpg

Lewin part donc ici du principe que les étapes du développement de Windows 8 seront similaires à celles qu'a connu celui de Windows 7 : publication d'une première bêta à l'occasion de la PDC (Professional Developers Conference), organisée en octobre prochain, puis finalisation du développement pour parvenir à la sortie commerciale douze mois plus tard.

Reste à savoir, bien sûr, si l'éditeur saura dans la pratique tenir ce délai théorique. Les récentes annonces relatives à Windows 8 et la présentation des premiers travaux réalisés autour de l'interface dédiée aux tablettes, laissent supposer que les grandes lignes ont déjà été tracées, et validées.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top