Windows 8 bel et bien programmé pour l'automne 2012

0
Quels que soient les changements induits par l'ouverture au monde ARM, Microsoft semble avoir toujours projet de respecter le cycle de développement qu'il s'est désormais imposé, avec une nouvelle version majeure de Windows tous les trois ans. L'un des vice-président de l'éditeur l'a confirmé cette semaine, en laissant entendre que le futur Windows 8 (nom non définitif) devait bien sortir à l'automne 2012.

Pour Dan'l Lewin, vice président en charge du développement stratégique, il ne fait aucun doute que Microsoft semble parti pour respecter son schéma de développement habituel avec la prochaine version de Windows. « Nous avons fait le point au sujet de la tenue d'une conférence dédiée aux développeurs plus tard dans l'année, date à partir de laquelle nous entrons généralement en phase de bêta, suite à quoi douze mois plus tard, nous arrivons sur le marché », a-t-il déclaré cette semaine selon les propos rapportés par Techradar.

01F4000004351686-photo-windows-8.jpg

Lewin part donc ici du principe que les étapes du développement de Windows 8 seront similaires à celles qu'a connu celui de Windows 7 : publication d'une première bêta à l'occasion de la PDC (Professional Developers Conference), organisée en octobre prochain, puis finalisation du développement pour parvenir à la sortie commerciale douze mois plus tard.

Reste à savoir, bien sûr, si l'éditeur saura dans la pratique tenir ce délai théorique. Les récentes annonces relatives à Windows 8 et la présentation des premiers travaux réalisés autour de l'interface dédiée aux tablettes, laissent supposer que les grandes lignes ont déjà été tracées, et validées.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le gouvernement demande l'avis du CNN sur les activités contraires à la
Toshiba Thrive : le successeur de la Folio dès juillet
 DXG-018 : appareil photo 3D abordable, mais un peu léger
WP7 : Microsoft prévoit une mise à jour majeure par an
Showroomprivé continue son expansion à l'international
Brevets : Dolby attaque RIM sur la compression audio
Ubuntu + Chrome : une
Lulzsec lance une ligne téléphonique pour recevoir des suggestions de hack
Le HTC Desire n'aura pas droit à Gingerbread (Ah si, en fait... màj)
Motorola : une mise à jour pour débloquer les bootloaders
Haut de page