🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

"Attention, route accidentogène" : Waze teste une alerte qui vous veut du bien

29 décembre 2022 à 10h15
5
Waze route dangereuse beta
Capture d'écran © Geektime

Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition dans la version bêta de l'application Waze : l'alerte aux portions routières dangereuses.

Repérée dans la dernière version bêta en date de l'application de guidage par GPS Waze, cette nouvelle fonctionnalité permettrait aux utilisateurs d'être notifiés lorsqu'ils empruntent une route réputée dangereuse.

Waze pourrait signaler les routes dangereuses

L'application, détenue par Google, figure au rang des plus utilisées à échelle mondiale. Son succès s'explique par sa gratuité, mais également par ses informations sur le trafic mises à jour en temps réel par sa communauté d'utilisateurs. Google semble avoir trouvé une nouvelle idée pour utiliser une partie des données communiquées par les utilisateurs au fil du temps. Le concept consiste à prévenir le conducteur que la route sur laquelle il circule est potentiellement « accidentogène ». Pour connaître cette information, Waze s'appuie sur l'historique des accidents routiers signalés par ses utilisateurs.

Pour attirer l'attention sur la dangerosité d'une route et faire lever le pied au conducteur, la version bêta de Waze colorerait ladite portion en rouge et afficherait une notification. Cette dernière porte actuellement la mention « History of crashes » dans la version anglophone de l'application.

À l'heure actuelle, cette fonctionnalité n'est présente que sur la dernière version bêta de Waze, mais pourrait bientôt faire son apparition dans une prochaine mise à jour de l'application pour smartphone. Pour les utilisateurs qui ne souhaiteraient pas obtenir ce type d'informations, la fonctionnalité peut être désactivée dans les paramètres de Waze.

Navigation Waze & Trafic Live
  • Application colorée et ergonomique
  • Planification de trajet
  • Signalement d'imprévus collaboratif

Avec plus de 8 millions de téléchargements, Waze fait figure de poids lourd parmi les applications de navigation. Fondé sur un mode collaboratif, cet outil, racheté en 2013 par Google, est un excellent assistant de conduite.

Avec plus de 8 millions de téléchargements, Waze fait figure de poids lourd parmi les applications de navigation. Fondé sur un mode collaboratif, cet outil, racheté en 2013 par Google, est un excellent assistant de conduite.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
yam103
A voir si cela ne sera pas détourné pour signaler les emplacements de radar mobile.
LeToi
Les emplacements de radar mobile sont déjà signalées, je ne pense pas que ça les remplacera<br /> En revanche un virage dangereux par temps de pluie ça pourrait l’être, ça peut être une bonne initiative
Stef_R
Il faudrait pouvoir signaler les routes réellement dangereuses :<br /> pas de marquage au sol,<br /> route étroite et accotement non stable,<br /> nid de poule,<br /> signalisation inadaptée (exemple : limitation d’une route sinueuse à 80/90 où il est à peine possible de rouler réellement au dessus de 70. Et l’inverse existe aussi),<br /> pseudo intelligence de personnes en charge de concevoir le réseau routier.<br /> La liste est loin d’être exhaustive…<br /> Si routes + véhicules entretenus et respect du code de la route, il y aurait très peu d’accidents.<br />
CielArc
Bonne nouvelle, j’espère qu’il sera utilisé pour identifier les radars mobiles taxe citoyens.
Nmut
Au moins, cette taxe là est assez facilement évitable!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Tesla sommée de remettre au gouvernement américain des documents sur sa conduite autonome
Ceci est le plus gros avion cargo autonome et électrique au monde
Processeur russe
Le 3D Vertical Cache d'AMD bientôt sur les GPU Radeon RX 7000 ?
Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
Haut de page