Waze s'offre une grosse mise à jour et un événement virtuel baptisé Waze On

18 septembre 2020 à 08h49
19
© Waze
© Waze

Lors de sa nouvelle conférence virtuelle, Waze On, l'application de navigation Waze a annoncé une série de nouveautés. Parmi celles-ci, des suggestions d'itinéraires s'appuyant sur l'historique de l'utilisateur, des recommandations quant aux voies à emprunter ou la possibilité d'utiliser Google Assistant en français.

Cette semaine, l'application Waze a inauguré son nouvel événement virtuel : Waze On. À l'occasion de cette grande conférence, l'entreprise israélienne a dévoilé les nouveaux contours de son service. Avec, au programme, quelques innovations prévues pour simplifier encore le recours à la solution de navigation, pour le plus grand plaisir des 140 millions d'utilisateurs revendiqués par la filiale de Google.

Plus d'excuse pour arriver en retard

La première intervient dès l'ouverture de l'application. Waze suggérera immédiatement quelques trajets, élaborés à partir des habitudes de l'utilisateur. Ce dernier pourra ainsi démarrer la navigation sans tarder. De même, une notification le préviendra en cas d'embouteillage sur l'un de ses itinéraires habituels. Ces fonctionnalités, censées limiter les risques de retard pour l'automobiliste, devraient intervenir à partir du mois prochain.

Et Waze fournira davantage d'informations à l'utilisateur afin de favoriser sa ponctualité. L'application affirme en effet avoir retravaillé son système d'estimation de l'heure d'arrivée. Le but de cette mise à jour : prendre en compte l'impact de la pandémie de Covid-19, qui a entraîné une réduction du trafic dans certaines régions du monde, ce qui rend les prévisions plus difficiles.

Plus grande ouverture à des solutions tierces

Une autre amélioration rendra particulièrement service aux conducteurs parfois interloqués par le manque de précision des instructions. Si vous avez déjà pesté contre un vague « Serrez à gauche », vous accueillerez sans doute favorablement cette nouveauté. Car l'application sera dorénavant en mesure de vous indiquer dans quelle voie vous placer, en particulier lors des entrées et des sorties d'autoroute.

Par ailleurs, Waze a enrichi sa compatibilité avec d'autres outils. Cela inclut de nouvelles fonctionnalités pour son service de covoiturage, mais qui n'est pour l'heure disponible qu'en Israël, aux États-Unis, au Brésil et au Mexique. L'application de navigation améliore également l'intégration de Google Assistant, avec la prise en charge de trois nouvelles langues : le français, l'espagnol et le portugais. Enfin, après des partenariats conclus avec des services de streaming audio tels que Deezer, Spotify ou YouTube Music, Waze accueille un nouvel acteur majeur : Amazon Music.

Source : TechCrunch

Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autr...

Lire d'autres articles

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (19)

PPano
Il ferait bien d’amélioré la communication des bouchons et déviation, un Tomtom fait mieux sur le sujet…
TofVW
En fait, n’importe quel GPS fait mieux que Waze sur quasiment tous les points. C’est cette news qui m’a fait découvrir que l’appli n’indiquait pas la voie sur laquelle se mettre, alors que c’est un truc qui est acquis depuis des années pour moi.<br /> Bref, Google est en retard sur la concurrence, comme dans presque tous les domaines.
TofVW
Ben oui, évidemment… Pourquoi cette question?
Livingdead_fr
Bonjour très intéressant comme information, personnellement a chaque fois que je compare un GPS concurrent je m’aperçois qu’il n’y a pas vraiment de concurrence vu l’efficacité de wase.<br /> Alors pourriez vous communiquer le nom du vos que vous utilisez svp?<br /> Bonne journée
jcc137
Google fournit aussi Map, pour rappel.
JohnnyG
Et Waze ne pense qu’à ceux qui écoutent de la musique en streaming. A quand la prise en charge d’appli de lecture de musique stockée sur le téléphone ?
TofVW
Pour le GPS en ligne avec informations de la communauté, Tomtom AmiGO, mais il est assez pauvre en fonctionnalités, bien qu’il s’améliore de jour en jour. Je ne l’utilise que ponctuellement, en moto, quand je suis vraiment paumé.<br /> Sinon, HERE WeGo explose à peu près toutes les applis GPS existantes, et on peut l’utiliser sans connexion 4G.<br /> Après, j’ai un autoradio GPS tournant sur iGo Primo, là on parle du top du top, mais les màj sont payantes (enfin, en temps normal… ).<br /> Bref, Waze est loiiiin d’être indispensable, sans parler de qui est derrière, qui est déjà un critère de non-utilisation.
Tholar
J’ai les cartes HERE dans ma BMW ainsi que son info trafic. Ben, c’est une catastrophe ambulante. Aucune comparaison possible avec Waze tellement Waze est infiniment plus pertinent. Que ce soit dans la pertinence des trajets ou l’actualisation des déviations et travaux, y’a pas photo : Waze enterre Here.<br /> Je le regrette d’autant plus que la cartographie Here est bien plus jolie que celle de Waze et bien mieux intégrée dans la voiture. Mais je ne vois vraiment pas comment on peut dire que Here est supérieur à Waze. C’est bien la première fois que je lis un tel truc et c’est l’exact opposé de mon expérience.
TofVW
Eh bien chaque fois que je suis tombé sur un bouchon ou des travaux avec HERE, ils étaient bien indiqués sur la carte.<br /> Concernant la pertinence des trajets, jamais eu de souci non plus.<br /> C’est mon expérience avec HERE (HERE WeGo et cartes HERE sur mon autoradio également), c’est tout ce que je peux dire.
Bleet49123
A quand les gens RESPONSABLES et qui n’utilisent PAS leur téléphone pour autre chose que du GUIDAGE sur la route ? ? ? ? ?
notolik
Waze est bien, mais inutilisable quand on a que des coordonnés GPS.<br /> De plus, je comprends pas qu’il ne soit pas possible de choisir une destination sur une carte!!<br /> Obligé de saisir un patain d’adresse qu’il connait… c’est incompréhensible.
JohnnyG
A ce moment là, pourquoi communiquer sur les compatibilités Deezer, Spotify et Amazon music?
zeebix
Attention ne pas confondre carte Here et logiciel Here.
h2b
Qui ?
Tholar
L’application Here est mieux renseignée que la cartographie Here ? J’en doute.
zeebix
Je voulais dire avoir la cartographie here ou l’application here était différent, chaque logiciel ayant ses propres méthodes de calcul. Chez BMW ou PSA (qui utilisent la cartographie Here par exemple) les résultats peuvent être très différents.
c_planet
Je viens de tester, aucun souci pour sélectionner une rue sur le plan comme destination.<br /> Moi, j’aime bien waze. Mais j aime pas son design, c’est trop petit, trop de place gâchée, trop peu contrasté.<br /> Aussi, la fois où il me l’a mis hyper profond. Changement de tél, installation, je rentre mes identifiants, et là le msg qui tue «&nbsp;nous avons perdu votre compte dans les limbes d’internet&nbsp;».en français dans le texte. Des années d’historique et de favoris évanouis en une seconde.
marin010751
J’ai un gps Coyote et les cartes ne sont pas mises à jour, de même que les limitations de vitesse. J’en suis très déçu car cela fait plus de 2 ans que je demande les mises à jour.<br /> Et cela est payant, alors critiquer Waze …
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet