Castlevania : la saison 4 sera la dernière, mais Netflix songerait à une autre série dans le même univers

Antoine Roche
Publié le 30 avril 2021 à 10h48

Mise à jour du 30/04 10h30 : Netflix vient de dévoiler un trailer officiel pour cette 4ème et dernière saison de Castlevania.

Netflix vient d'annoncer que la quatrième saison de sa série animée Castevania arrivera le 13 mai. La plateforme a également dévoilé qu'il s'agira de la dernière.

Cependant, des bruits de couloir évoquent la possibilité de l'arrivée ensuite d'une autre série située dans l'univers de la célèbre licence, avec de nouveaux personnages.

Netflix est (plus ou moins) prêt à dire au revoir à Castlevania

En juillet 2017, Castlevania ouvrait le bal des adaptations de jeux vidéo en séries sur Netflix. Maintenant que la plateforme en propose plusieurs (The Witcher, Dota) et qu'un encore plus grand nombre est dans les cartons (Assassin's Creed, Sonic), le service est prêt à conclure les aventures de Trevor Belmont (Richard Armitage), de ses compagnons et ennemis. Les 10 derniers épisodes arriveront ainsi le 13 mai prochain.

Mais pas de panique pour les plus fans. En effet, il semblerait (cette seconde information reste au conditionnel pour le moment) que Netflix souhaite par la suite proposer une autre série animée dans l'univers de la licence de Konami, mais avec de nouveaux personnages. En revanche, le créateur de la série Warren Ellis ne devrait pas être de retour pour ce spin-off.

Source : Deadline

Antoine Roche
Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
pecore

Presque tous les animes basés sur un jeu vidéo s’arrêtent au bout d’une saison. Du coup, quatre saisons c’est déjà pas mal pour un anime sur Castlevania, surtout que les saisons s’enchainent assez rapidement contrairement à d’autres animes Netflix où il faut attendre trois ans pour avoir six pauvres épisodes de plus et une histoire qui avance à peine. :face_with_symbols_over_mouth:
En revanche je suis pas convaincu par l’idée du spin-off. Cette série tient à grande partie grâce aux personnages emblématiques des jeux. Sans eux les fans risquent de décrocher.

negima

On n’a jamais parlé de spin-off, mais d’un autre anime. Donc peut-être un anime sur Symfony of the Night.
C’est le rédacteur qui a utilisé un mauvais terme à la fin de son article.

GhostKilla

J’avoue que l’animé est pas mal, comme DOTA récemment.

Francistrus

Y a d’autres personnages emblématiques autres que Trevor et Alucard dans la série : d’autres membres de la famille BELMONT, la famille dans Circle of the Moon (Hugh Nathan et Morris), Soma Cruz (Aria of Sorrow)…
Y a largement de quoi faire une autre série.

Johnny6

Et pourquoi pas une série basée sur le point de vue des antagonistes …

aGa

J’en suis personnellement à la moitié et ça se regarde franchement pas mal. C’est pas la série du siècle, mais je m’attendais vraiment à pire.

GhostKilla

Franchement ça va c’est pas mauvais, niveau dessin/animation c’est dans la même veine que Castlevania, et l’histoire est pas mauvaise, non franchement ça se laisse regarder, je m’attendais à quelque chose de passable pour dire de faire un animé mais au final ça va.