
Oui, vous pouvez tout à fait installer macOS sur votre Steam Deck.
Et non, cela ne sert absolument à rien.
Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
macOS aussi sur Steam Deck
S'il fut un temps où mettre la main sur un Steam Deck relevait du miracle, la console portable signée Valve est aujourd'hui disponible sous une à deux semaines seulement. Une console portable qui fait la joie de nombreux bidouilleurs, certains n'hésitant pas à pousser l'expérience jusqu'à installer macOS sur leur machine.
C'est le cas d'un utilisateur du réseau Reddit (au pseudo Lampa183) qui a utilisé Virtualbox pour venir installer une version parfaitement fonctionnelle (malgré quelques rares ralentissements) de macOS Catalina sur son Steam Deck. À l'instar d'un DOOM installé sur le Bloc Notes de Windows, l'opération n'a aucun intérêt, si ce n'est effectuer une démonstration technique, et prouver à nouveau l'impressionnante flexibilité de la machine de Valve.
À noter que la dernière mise à jour du Steam Deck permet aux utilisateurs d'accéder à la liste complète des composants de leur machine, sans avoir à la désosser. Pour le constructeur, il était important d'apporter une réponse à une importante demande de la part de la clientèle pour ces informations techniques.
Source : Reddit