🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Pour la Steam Deck, Valve soutient activement le développement de Mesa

24 janvier 2022 à 12h50
4
Valve Steam Deck © Valve
© Valve

Pour la Steam Deck, Valve investit dans la recherche et le développement de Mesa, un pilote open-source Linux pour les cartes graphiques Radeon.

C'est en tout cas ce qu'indique une requête de recherche, effectuée sur la page dédiée à Mesa au sein du site FreeDesktop, par Valve via Charlie Turner. Ce dernier est un consultant en programmation pour Igalia, une agence spécialisée dans les solutions open-source innovantes.

Quelque chose à voir avec Black Mesa…

Depuis quelques mois, nous savons que la Steam Deck, attendue en février, embarquera une puce graphique Radeon. Nous savons également que SteamOS est basé sur le système d'exploitation Linux. Ainsi, il semble plus que pertinent que Valve s'intéresse à faire évoluer Mesa, qui s'avère être le mariage parfait entre ces deux éléments.

Salué par les joueuses et joueurs Linux pour sa polyvalence, le développement de Mesa était pour l'instant limité par son nombre d'utilisateurs. En investissant dans sa croissance, Valve pourrait ainsi lui offrir un terreau autrement plus fertile.

Charlie Turner le souligne d'ailleurs très bien dans sa requête sur la page dédiée à Mesa de FreeDesktop :

« Cette série propose d'offrir plus de tests à Mesa, sponsorisés par Valve. Jusqu'alors, ces tests étaient conditionnés par une sélection d'utilisateurs. Puisqu'il n'y avait pas assez de machines pour recueillir les données suffisantes, le développement de Mesa s'en est vu ralenti d'autant. Toute personne intéressée peut maintenant faire la requête d'accéder au test. »

Voici donc une excellente nouvelle pour ce pilote jusqu'alors peu connu et pour ses quelques utilisateurs déjà fidèles. De là à ouvrir un portail vers Xen et l'arrivée providentielle de Gordon Freeman dans Half-Life 3, il n'y a plus qu'un test…

Source : FreeDesktop

Valve Steam Deck
Valve Steam Deck
Consoles de jeux
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
LeGlop
Valve investit dans la recherche et le développement de Mesa, un pilote open-source Linux pour les cartes graphiques Radeon.<br /> Mesa est une collection de pilotes graphiques libres pour divers hardwares et ce n’est pas réservé aux cartes AMD.<br /> Pour le reste Valve contribue à MESA depuis longtemps déjà. Ils sont à l’origine d’ACO, le compilateur de shader utilisé par RADV, le pilote Vulkan libre pour les cartes AMD.
Neophus975
Bien ! si ça peut faire avancer le monde du libre c’est une très bonne chose ! le tout sur un système linux au top !
FaneZilla
Bien ! si ça peut faire avancer le monde *** de la concurrence *** c’est une très bonne chose ! le tout sur un système linux au top !<br /> Je n’aime pas Linux pour mon utilisation personnelle, mais c’est MON choix. Par contre, j’approuve grandement un concurrent à Windows ! Un vrai, pour Monsieur tout-le-monde, parceque ce n’est pas encore ça côté performance EN JEUX (et non, je ne parle pas du Mac, certes très bien pensé, très bien construit, mais trop cher et trop fermé).
raymondp
Pour les aficionados de linux (comme moi), on a quand même du bol que Gabe Newell l’aime bien, sinon on jouerait pas beaucoup dessus !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ça y est ! Les États-Unis s'attaquent maintenant à Binance et à son fondateur
Twitter et comptes vérifiés : vous ne comprenez plus rien, c'est normal, c'est Elon Musk
Pour les ventes flash Amazon, ce PC portable HP chute à moins de 200€
Neuralink : Elon Musk cherche des cobayes humains pour ses capteurs cérébraux
Ventes flash Amazon : le TOP 10 des offres à saisir ce mardi soir !
Voici 6 produits à moins de 100€ à saisir pendant les Ventes Flash Amazon !
Steam sur Windows 7 et 8, c'est bientôt fini !
Remise exceptionnelle sur ce pack avec Google Pixel 6a et Chromecast Google TV HD !
Un moddeur lance ChatGPT sur un PC vieux de 40 ans
E3 2023 : Ubisoft abandonne à son tour, le salon déjà condamné ?
Haut de page