En Roumanie, Renault baisse le prix de sa ZOE quand la pollution augmente

le 06 juin 2019 à 18h12
0
Renault Zoé Z.E. 40
© Renault

A Bucarest, en Roumanie, Renault a lancé une nouvelle campagne plutôt étonnante, visant à faire baisser en temps réel le prix de ses voitures électriques... en fonction de la pollution.

Ainsi, lorsque le taux de pollution de l'air augmente, le prix de la Renault ZOE baisse, le tout en temps réel, et visible de tous grâce à une projection sur un immeuble.

Une promotion « DisCO2unt » chez Renault


Ainsi, le très large affichage mis en place par Renault fonctionne de concert avec divers capteurs d'air disséminés dans la capitale. Ces derniers se chargent de mesurer le taux de pollution de l'air, à partir duquel le système va ajuster le prix de la Renault ZOE, toutes les six minutes.

Renault ZOE

Une campagne gérée par l'agence Publicis Romania, pour la ville de Bucarest, particulièrement touchée par la pollution (il s'agit de la seconde capitale européenne la plus polluée).

Le but de cette campagne est, non seulement, de démontrer à la population roumaine qu'une voiture électrique peut être abordable, mais aussi de faire profiter de belles promotions aux intéressés.


En effet, en fonction de la pollution mesurée, le prix de la Renault ZOE peut baisser de manière assez significative. Il suffit alors aux intéressés de bloquer ce prix, en effectuant une réservation en ligne. « La Renault ZOE devient alors très abordable, pile au moment où la ville en a le plus besoin » explique un représentant de Renault.

Une campagne particulièrement originale donc, qui a débuté au mois d'avril en Roumanie. Si cela n'a pas été précisé par le constructeur, il serait intéressant de savoir si cette dernière a permis de booster les ventes de Renault ZOE dans le pays.

Source : Electrek
Mots-clés :
Voiture électrique
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top