Cupra el-Born : la sportive électrique officiellement présentée, lancement en 2021

08 juillet 2020 à 19h26
24
Cupra el-Born
© Cupra

Le constructeur espagnol Cupra a présenté sa sportive électrique Cupra el-Born, laquelle devrait débarquer sur nos routes en 2021 avec pas moins de 500 kilomètres d’autonomie.

Devenue une marque à part entière en février 2018 - à l’instar de Polestar chez Volvo ou AMG chez Mercedes-Benz -, l’ancienne branche sportive de Seat répondant au nom de Cupra révèle sa voiture performante électrique Cupra el-Born. Issu du concept Seat el-Born intronisé au salon automobile de Genève 2019, le véhicule a fait l’objet d’un communiqué de presse officiel .

500 kilomètres d'autonomie

Pour l’occasion, la firme ibérique assure avoir « continué à faire évoluer le véhicule afin de lui conférer un caractère encore plus sportif » qu’auparavant. « La CUPRA el-Born partage tous les gènes de la marque. Nous avons élevé le concept original à un niveau supérieur en créant un nouveau design sportif et moderne et en repensant le contenu technologique », affirme son P.-D.G. Wayne Griffiths.

Cupra el-Born
© Cupra

Le document publié ne dévoile cependant pas l’intégralité de sa fiche technique. À peine prend-on connaissance de son accélération : 2,9 secondes pour atteindre les 50 km/h, mais aussi de sa batterie de 77 kWh (82 kWh bruts) lui conférant une honorable autonomie de 500 kilomètres.

À cela s’ajoute une compatibilité avec la charge rapide pour retrouver 260 kilomètres en seulement trente minutes.

Commercialisation en 2021

La cousine de la Volkswagen ID.3 partage logiquement la même plateforme modulaire, à savoir la MEB, du constructeur d'outre-Rhin, mais bénéficie d’une suspension pilotée DCC Sport (Dynamic Chassis Control Sport) spécialement développée pour l'occasion.

À l’intérieur, les utilisateurs profiteront d’une affichage tête haute avec réalité augmentée, de sièges baquets sport, d’un nouveau volant et de matériaux recyclés, sans préciser lesquels. Fabriquée à l'usine de Zwickau, en Allemagne, la Cupra el-Born est attendue dans le courant de l’année 2021.

Cupra el-Born
© Cupra

Source : SEAT

Modifié le 09/07/2020 à 10h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
24
18
Fulmlmetal
Rien que la tableau de bord et l’intérieur ca a une bonne gueule, c’est mille fois mieux que le decevant intérieur vide de la model 3.<br /> Extérieurement elle est également très belle. Les européen ont compris qu’il fallait arrêter (volontairement ?) de faire des VE de forme atypique pour ne pas dire bizaroide<br /> Reste à voir après si elle tient ses promesse en terme de spec.<br /> En tout cas c’est génial de voir enfin les autres constructeurs proposer enfin des voitures qui tiennent le route face à Tesla. Le marché européen va etre de plus en plus difficile à conquérir pour Tesla qui jusque là jouissait d’un quasi monopole.<br /> En tout cas je suis content que clubic s’interesse, depuis peu, enfin aux autres modèles électrique que les Tesla. On saturait un peu des articles sur Tesla quand il s’agissait de parler VE.
Bombing_Basta
C’est surtout encourageant de voir autre chose qu’un put4in de SUV sortir en électrique.<br /> Des berlines, y’en a pas des masses, et encore moins avec 500km d’autonomie.<br /> En espérant qu’elle soit pas à 40000 balles.
Proutie66
Je partage ton avis sur la pluralité et l’aspect général. Néanmoins, Cupra c’est le haut de gamme Seat… J’imagine que le prix sera aussi conséquent. Après, pourquoi pas, 500Km ça laisse des carac bonne
DotsNaKoma
T’inquiètes, elle ne sera probablement pas à 40000 balles mais plutôt à 45/50000…
cpicchio
Ne pas s’emballer, 500km = 350km sur autoroutes (et encore, pas en hiver)
Fulmlmetal
Bombing_Basta:<br /> C’est surtout encourageant de voir autre chose qu’un put4in de SUV sortir en électrique<br /> C’est bien les SUV, c’est pratique, ça répond à un besoin de plus en plus grand du public d’avoir une voiture spacieuse où on peut transporter plus que 2 valises. Moi les voitures des années 80-2000 où on est serré ce n’est plus ma tasse de thé et visiblement c’est l’avis de plus en plus de gens.<br /> Et puis bon, il y a SUV et SUV, il y a des petits SUV, des moyens et des énormes. Et des SUV avec des petits moteurs sobres et d’autres avec d’énormes moteurs puissants et gourmants. Faut fair el part de schoses et arrêter de crier dès qu’on voit un SUV. C’est comme les chasseurs de galinette cendrée, il y a les bons et les mauvais chasseurs.<br /> Le pire étant les énormes pickup qui commencent à se vendre comme des petits pains (hors villes) et ça ça m’inquiète car c’est énormissime.
SlashDot2k19
350km sur autoroutes, t’es généreux. Je dirais 350km sur départementale et 150km sur autoroutes
Krypton_80
Il ne faut pas non plus négliger la climatisation en été ainsi que l’éclairage la nuit.<br /> 500 kms…, mais bien sûr.
Nmut
Non, le problème n’est que pour l’autoroute ou tu consommes le double de ce qui est annoncé. En peri-urbain (50% ville, 50% 90km/h, enfin 80km/h maintenant), tu fais autour de l’autonomie annoncée suivant ta conduite (l’anticipation joue pas mal). En ville tu fais même plus et bonus, ta conso ne dépend quasiment plus de ta conduite. En tout cas c’est ce que j’ai fait pendant 2 semaines avec une Zoe en hiver en plus avec le chauffage (entre 0 et 10°C).
cpicchio
Faut pas pousser Slash non plus, on arrive à un peu moins 300 km réels avec la dernière Zoe annoncée pour 400 Km en cycle mixte.<br /> Pour avoir eu des Ve en prêt, le froid est largement plus impactant que le chaud sur l’autonomie, même s’il y a eu de très gros progrès.<br /> Ce qu’il faut éviter, c’est l’autoroute en hiver.
cirdan
Fulmlmetal:<br /> Rien que la tableau de bord et l’intérieur ca a une bonne gueule, c’est mille fois mieux que le decevant intérieur vide de la model 3.<br /> Un (petit) écran et puis c’est tout. C’est vraiment pas pour défendre les Tesla, mais ça ressemble quand même à un intérieur vide.
Le_Prophete
Le problème des données constructeurs est le meme pour tous, y compris Tesla
Le_Prophete
«&nbsp;Un (petit) écran et puis c’est tout. C’est vraiment pas pour défendre les Tesla, mais ça ressemble quand même à un intérieur vide.&nbsp;»<br /> Petit c’est vite dit, il y a deux écran, suffisant pour les infos nécessaires (et au moins l’un des deux est sous les yeux et pas tout au centre). Pas la peine d’avoir un écran 22" dans la voiture pour avoir des infos.
BricoleurDuDimanche83
C’est un véhicule séduisant, qui annonce une bonne autonomie, si la récupération d’énergie gagne en performance… avec un tarif raisonnable. Nous devrions en croiser quelques unes…
Urleur
Seat est très bon, normal quand tu soulève le capot c’est des pièces audi et surtout le prix tu gagnes facile 10 000, concernant la marque cupra par rapport à des version sportives le ratio est aussi bon.
Juju25
Jolie restylage en comparaison de ID3. Elle va peut etre sortir en 4 roues motrice.<br /> Pour le prix ne pas rever entre 45 et 50. Elle est la pour concurrencer une tesla 3 long range. Sur le papier facile d’aligner des perf, on verra l’efficience de l’engin des moteurs et de l’electronique. Mini 350kms d’autoroute sinon on pourra la considerer comme une bouse.
elminster44
Bonjour, c’est moi le bot anti-SUV qui c’est fait griller la politesse^^<br /> Tout a fait d’accord ras la casquette des SUV, un cube et 4 roues et on doit subir ça tout les jours sur la route.
Bombing_Basta
Ce n’est pas que je sois anti-suv, c’est surtout que les gens qui achètent des suv, pour la plupart, n’en ont pas l’usage.<br /> Rouler en range-rover evoque pour aller au travail je ne vois pas ce que ça apporte.
stbx00
Ce que ça apporte par rapport à quoi ? Les utilisateurs de SUV cherchent à avoir une habitabilité agréable, une assise haute… La plupart des gens prennent un véhicule qui convient à tous leurs usages. On peut certainement allier bosser en Twingo mais c’est moins pratique pour le WE en famille…
Fulmlmetal
Bombing_Basta:<br /> Ce n’est pas que je sois anti-suv, c’est surtout que les gens qui achètent des suv, pour la plupart, n’en ont pas l’usage.<br /> Rouler en range-rover evoque pour aller au travail je ne vois pas ce que ça apporte.<br /> Les gens font ce qu’ils veulent. Pourtant tan td’intolérance, pourquoi vouloir imposer aux autre ta vision de l’automobile.<br /> Un SUV ne me dérange pas plus que celui qui se balade en Lambo ou Ferrari (et uqi pollue 10x plus). La route est plein de véhicule dérangeant, les voiturettes qui n’avances pas, les motos qui zigzag entre voiture, les supercars qui polluent, les camping car qui obstruent la vue et n’avancent pas, les utilitaires encombrants qui roulent trop vite, les tracteurs qui gêne le trafic et dégueulassent les routes avec la terre, les poids lourds qui sont de plus en plus nombreux et dangereux, etc …<br /> Bref si on t’écoute la route ça devrait etre que des voiture comme toi, en Dacia.<br /> Les SUV il y en a des petits, des moyens et des grands. Certains y voit l’avantage un gros volume de transport ce qui est très utile parfois. Certains aiment avoir une vision plus haute, certains aiment l’espace intérieur. Il y a mille raison qui justifie l’achat d’un SUV plutot qu’un petit véhicule. Il n’y a pas de raison d’interdire un type de véhicule parce que tu n’aime pas ça.<br /> Moi si on interdisait ceux qui m’agace je virerai les camping car, les tracteurs, les voiturettes, les routiers. Mais la route est à tout le monde donc je les accepte.
Elessar777
a mort les SUV, ce cancer de la bagnole. vive le break.
Bombing_Basta
Fulmlmetal:<br /> Il n’y a pas de raison d’interdire un type de véhicule parce que tu n’aime pas ça.<br /> Où ai-je dit qu’on devrait interdire les SUV?<br /> Il n’est pas interdit d’utiliser un véhicule qui pèse deux tonnes et consomme 10 ou 15 litres au 100 pour déplacer 80kg de viande 99% du temps en effet.<br /> Il n’est pas interdit de dire car on l’a constaté que pour la plupart l’achat d’un SUV n’est motivé que par le «&nbsp;standing&nbsp;» et non l’utilité.
Fulmlmetal
Bombing_Basta:<br /> Où ai-je dit qu’on devrait interdire les SUV?<br /> Il n’est pas interdit d’utiliser un véhicule qui pèse deux tonnes et consomme 10 ou 15 litres au 100 pour déplacer 80kg de viande 99% du temps en effet.<br /> Il n’est pas interdit de dire car on l’a constaté que pour la plupart l’achat d’un SUV n’est motivé que par le « standing » et non l’utilité.<br /> Je vois que tu ne sais pas vraiment ce qu’est un SUV et que tu es resté sur des vieux préjugé.<br /> comme je le disais il y a des petits SUV, des moyens et des gros.<br /> Par exemple, prenons le Q3 sportback, SUV coupé qui est un SUV petit/moyen<br /> 1.4 à 1.7t selon le moteur.<br /> Conso 4.7L (diesel 150ch) à 7.3L (l’essence 230ch)<br /> Tu veux le poids de la model 3 ? 1.6 à 1.8t, et la model Y (SUV) fait 2.4t<br /> Il faut savoir que la plupart des SUV sont des petits (type Captur) et moyen (type Kadjar). Les gros SUV sont peu courants. Je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette sur ce qui doit représenter 20% des SUV.<br /> Et ta voiture elle pèse et consomme combien ?
smover
Des pièces VW, comme les Audi, mais pas des pièces Audi <br /> Les Audi sont juste des VW un peu mieux finies vendues à un tarif indécent.
Bombing_Basta
Il est évident que je parle des gros SUV, et au taf j’ai des exemples de gens qui n’ont ça que pour le standing, comme j’ai aussi un exemple d’un mec en zoe, el famoso ouvrier bobo-ecolo.<br /> Fulmlmetal:<br /> Conso 4.7L (diesel 150ch) à 7.3L (l’essence 230ch)<br /> Ça c’est les conso constructeur… tu peux ajouter 30%.<br /> Fulmlmetal:<br /> Et ta voiture elle pèse et consomme combien ?<br /> 1040Kg avec le plein, essence, consomme 6 litres en ville selon les données constructeur, en réel je suis plutôt à 7.6 litres si je reste cool (enfin je suis pas mémé-au-volant non plus).<br /> Sur route elle est donnée pour 4 litres à 90km/h, 4.5 à 5 en réel, à 130 à 6.5l en réel.<br /> Et à la base je dis juste que c’est bien que pour une fois ce soit un non SUV qui sorte en modèle électrique.
Fulmlmetal
Sur ce point je suis d’accord avec toi, les gros SUV sont une plaie mais toi dan sont discours tu faisais un peu une généralité puisque tu parlais des SUV. Or comme je te l’ai dis, à la louche 70 à 80% des SUV sont des petits ou moyens c’est à dire pas plus lourd qu’une berline et pas plus polluantes.<br /> Oui les conso sont des données constructeurs mais on est loin des 10 à 15L dont tu parlais. Mais si ton discours ne concernaient que les très gros SUV (il fallait le préciser), alors je suis d’accord. Il y a des véhicules franchement gros surtout quand ils sont utilisé en ville. Mais pas que, en France, hors des villes le marché des énormes pickup explose et là aussi ce sont des engins gigantesques et très gourmandes, très lourdes et très genantes. bo nà priori un malus sur le poids va se faire donc ils seront touché. Espérons que les petits et moyens suv ne seront pas impacté et que cette nouvelle taxe ne deviennetn pas systémtique à tous les véhicules (ce que je crains). Au train où ça va les tarifs auto seront comme le carburant, plus de taxe que de valeur du produit.
Bombing_Basta
C’est qu’on s’est mal compris, dans mon esprit SUV c’est type range rover evok ou équivalent.<br /> Maintenant c’est vrai dans les SUV on met tout et n’importe quoi car les gens veulent des SUV alors ça fait mieux, ma voiture a même déjà été parfois présentée comme SUV compact, or elle n’a rien d’un SUV, c’est une berline compacte bicorps tout ce qu’il y a de plus normale.<br /> Et je n’ai rien contre les SUV (les vrais, qu’à une époque on aurait classé «&nbsp;tout-terrain&nbsp;»), je trouve l’évoque très belle par exemple, et parfaite pour ce à quoi elle est normalement destinée, ça n’a juste rien à foutre en ville ou pour des trajets de tous les jours.<br /> Il y a longtemps, les range rover et voiture du même type c’était pour barouder en montagne, aller à la chasse, aller couper du bois, maintenant les gros SUV pullulent en ville et prennent 2 ou 3 places chacune sur le parking de mon taf… Tout ça pour que madame se sente plus en sécurité à bord d’un tank ou pour que monsieur lustre son costume trois pièces.<br /> Et je peux te confirmer qu’en ville, un machin de cette taille, ça te bouffe 10 litres facile, et qu’en électrique, c’est pas mieux voir ça devient de la tartufferie.<br /> De toute façon c’est pareil pour tout, maintenant (pour beaucoup de gens, pas tous heureusement) on n’achète plus un objet pour son usage, mais pour son image.
Fulmlmetal
Je comprend Rover d’avoir diversifié sa gamme car ses land rover ne se vendent plus vraiment, les utilisateurs de 4x4 préfèrent maintenant les monstrueux pickup. On ne peut pas reprocher à un constructeur de se réorienter vers ce qui se vend bien et lacher ce qui ne se vend plus. Eux ils ont un business à assurer, des employées et usines à faire vivre.<br /> Reste à comprendre l’utilité d’un énorme SUV en ville, là je te rejoins. Mais en campagne, en montagne, c’est très pratique pour certains utilisateurs. A la base ces gros SUV tout chemin (parfois 4x4) étaient fait pour eux. Il est clair qu’un certain nobisme lié à une belle voiture chère a attiré du monde en ville pour le coté «&nbsp;m’as tu vu, j’ai de l’argent, j’ai réussi ma vie&nbsp;». Mais rajouter une taxe au poids ne fera qu’augmente rle fait que seul les riches peuvent se payer ces voitures et tu verras que ce seront ceux en ville. Ceux en montagne et campagne qui en ont vraiment besoin pour aller dans les champs, dans des zones forestières, traverser un ruisseau ou autres ne pourront plus se les payer.
Bombing_Basta
Fulmlmetal:<br /> On ne peut pas reprocher à un constructeur de se réorienter vers ce qui se vend bien<br /> En effet, dans ce monde capitaliste, le problème c’est bel est bien le consommateur au final.<br /> Fulmlmetal:<br /> Mais rajouter une taxe au poids<br /> C’est pas d’actualité en tous cas j’en ai pas entendu parler, mais ce serait bien de commencer par les interdire dans des villes comme Paris ou les gros pôles de pollution comme ça, comme cela va être fait pour les voitures les plus polluantes (vieux diesels).<br /> Ou de les y surtaxer.<br /> Et puis aucun «&nbsp;pauvre&nbsp;» ne peut se payer ce genre de voiture neuve (entre 60 et 100k€), mon collègue l’a achetée d’occaz le prix d’une berline neuve (moins de 30 k).
Fulmlmetal
Bombing_Basta:<br /> C’est pas d’actualité en tous cas j’en ai pas entendu parler,<br /> Capital.fr – 30 Jun 20<br /> Emmanuel Macron valide le malus sur le poids pénalisant les SUV<br /> Parmi les propositions émises par la Convention citoyenne pour le climat, la mise en place d’un malus basé sur le poids des voitures a été retenue par Emmanuel Macron. Les SUV sont clairement dans le viseur.,<br /> L'Automobile Magazine – 7 Jul 20<br /> La nouvelle ministre de l'écologie favorable au malus sur le poids des...<br /> L'idée d'un malus pour taxer les voitures les plus lourdes vient de se trouver un soutien… de poids : la nouvelle ministre de la transition écologique, Barbara Pompili, avait déjà ardemment défendu ce projet en fin d'année dernière.<br />
Bombing_Basta
OK, ils en sortent tellement (des conneries) que je ne suis plus.<br /> “les véhicules plus lourds ont un impact bien plus important sur le climat, estiment les membres de la convention. Ils consomment davantage de carburant, ils nécessitent davantage de matériaux pour être construits, le freinage émet davantage de particules […] et les accidents qu’ils causent sont plus graves en particulier pour les véhicules hauts dont les pare-chocs sont à hauteur des organes vitaux des piétons”.<br /> Par contre ça c’est totalement valable.<br /> M’est d’avis que les constructeurs trouveront la parade, aluminium, composite carbone, ou tout simplement 2.5 tonnes mais en électrique comme ils sont déjà en train de le faire.<br /> Hop, Paris remplie de cybertrucks…<br /> Donc une taxe qui ne résoudra rien ça c’est clair et net.<br /> Tant que le consommateur consomme pour paraitre, on est mal barré de toute façon.
Fulmlmetal
La question est de savoir à quels véhicules sera attribué cette taxe de poids. Tous les véhicules ? meme les VE qui sont plus lourds ? les utilitaires ? les camionnettes ? les camions ?<br /> Est ce que cette taxe ne va pas non plus elle aussi exploser au fil des ans au point de pénaliser fortement meme les voitures «&nbsp;classiques&nbsp;» dans le seul but de rapporter toujours plus d’argent à l’état. C’est un peu la boite de Pandore, ça part d’une bonne intention et ça va vite dériver vers une taxe universelle et de plus en plus couteuse.<br /> Bref une taxe de plus qui rendra encore plus la voiture neuve réservée aux riches, les autres devront se contenter d’occasions moins sûres et plus polluantes.
Bombing_Basta
Dans les articles que tu donnes en lien, il est question de 1300kg maxi pour une voiture, 1600 pour une famille avec 3 enfants.<br /> Donc bon, la marge reste correcte.<br /> Si ça peut inciter les constructeurs à faire des bagnoles plus légère déjà c’est pas mal.<br /> M’enfin bon, les taxes c’est pas une solution miracle en effet, faudrait vraiment éduquer les gens, mais en ont-ils envie? Ont-ils envie d’avoir un moyen de locomotion et pas un moyen de loco-promotion, ont-ils envie d’un smartphone ou plutôt d’une vitrine transportable… etc…<br /> D’ailleurs, enseigne-t-on l’écologie à l’école, et si oui, comment?
Fulmlmetal
Bombing_Basta:<br /> Dans les articles que tu donnes en lien, il est question de 1300kg maxi pour une voiture, 1600 pour une famille avec 3 enfants.<br /> 1300Kg c’est devenu le standard de n’importe quelle voiture (mise à part les petites citadines). encore une fois ce sont les francais à la campagne, hors des villes, qui subiront le plus cette taxe, comme pour les 80. Comme je le disais le problème n’est pas les petits SUV mais les très gros. A 1300Kg presque toutes les voitures seront touchés.<br /> 1300Kg au début, mais ça fera comme pour le malus Co2, chaque années les critères seront de plus en plus large et de plus en plus cher.<br /> Mais ca reste encore à débattre. Mais nul doute que l’objectif réel est de ramener un max d’argent dans les caisses, et y a besoin en ce moment.
Bombing_Basta
Fulmlmetal:<br /> 1300Kg c’est devenu le standard de n’importe quelle voiture<br /> La preuve que c’est possible de faire mieux que ça avec ma caisse, ce n’est pas une citadine, elle fait la taille d’une 308 environ.<br /> Elle a été conçue dans le but d’être le moins lourde possible sans avoir d’aluminium pourtant, tout en ayant un confort largement suffisant, et les options de base de toute voiture moderne (elle a même le créneau automatique dont je ne me suis jamais servis même pour essayer).
Fulmlmetal
ca suffit à ton besoin et il ne faut pas en faire une généralité et croire que ça devrait suffire à tous.<br /> Moi la 308 je la trouve petite et avec un coffre plutot petit. si tu veux transporter pas mal de bagage, un meuble encombrant, ou je ne sais quoi bah c’est très juste. Quand tu fais de la route c’est plus agréable d’avoir une voiture plus grande. Bref on a tous des besoins différents, sans pour autant aller jusqu’à des véhicules de 2t.<br /> Pour ma part la limite de poids aurait du etre fixé à 2t. Il existe des berlines de 2t (souvent pénalisée par un lourd moteur) comme par ex l’Audi A7 qui ne sont pas genantes comme des énormes SUV.<br /> après ca me dérange cette discrimination qui veut que celui qui est seul aura des critères plus sévères que celui en famille. La notion d’égalité chère à notre doctrine républicaine en prend (encore) un sacré coup. Je pense qu’on peut trouver mieux comme systeme en ne pénalisant tout simplement pas les voitures dites familiales, ou en se basant plutot sur un volume Largeur+hauteur+longueur car les gros SUV sont souvent très larges et très haut.
Bombing_Basta
Fulmlmetal:<br /> croire ça devrait suffire à tous<br /> Ça pourrait suffire à beaucoup.<br /> Et puis les coffres de toit et les remorques ça existe.<br /> J’ai casé un écran de 58 pouces, carton inclus, coffre fermé, dans ma caisse en rabattant les sièges.<br /> Enfin bref, c’est un débat sans fin, entre utilité, confort perçu et réel (je fait 1 m 82 et j’ai toute la place qu’il me faut), apparat, et volonté ou non de changer de paradigme.<br /> Mon ancienne caisse pesait 1250kg avec un «&nbsp;petit&nbsp;» moteur de 1.4l i, consommait un bon 12l en ville pour 75ch, et n’avait que les vitres électriques à l’avant et la direction assistée, là j’ai quasi tout confort toutes options, pour 200kg de moins, 40ch de plus, et 4 bons litres en moins au cent…<br /> Cette caisse je l’ai choisie pour ça, pas pour le standing, même si, moi, je la trouve jolie, d’autres, avec leur grosses audi ou range, se foute gentiment de sa gueule «&nbsp;ça? C’est pas une voiture c’est une majorette&nbsp;».<br /> Petit indice, un pantalon me fait 10 ans ou plus tant qu’il n’est pas troué.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La Cour suprême américaine interdit définitivement la pratique des appels automatisés
Qualcomm annonce le Snapdragon 865+, qui intègrera le Galaxy Note 20 (sauf chez nous)
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Streaming : Ninja est de retour... sur YouTube !
Le PC portable gaming Lenovo Ideapad L340 15,6
Amazon, Zalando et d'autres boycottent la marque Boohoo et la plongent dans la crise
IKEA va commercialiser des panneaux solaires en France dès la rentrée
Amazon Alexa débarque sur la SFR Box 8
Samsung : un chargeur sans fil, qui désinfecte votre smartphone
La carte mémoire MicroSDXC SanDisk Extreme 64 Go en vente flash à 15,29€
Haut de page