Ces nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques sont les moins chères de France

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
07 février 2023 à 15h30
3
© IECharge
© IECharge

Bonne nouvelle : l'opérateur IECharge poursuit son déploiement en France.

Il permet de retrouver une recharge rapide pour seulement 30 cts le kWh. Alors, oui, mais…

IECharge, la recharge électrique la moins chère de France ?

Alors que l'on approche sûrement (mais doucement) le cap des 100 000 bornes de recharge électrique en France, un nouvel opérateur poursuit sont déploiement dans notre pays : IECharge. Il s'agit d'une entreprise qui vise à rendre la mobilité électrique accessible, abordable et disponible pour tous.

IECharge souhaite notamment s'installer dans les endroits moins fréquentés, permettant la transition électrique dans les zones rurales et périurbaines. Le groupe se dit notamment fier d'avoir mis en service la station de recharge la plus à l’ouest du pays, à Saint-Renan. De plus, grâce à une technologie de stockage intégrée (et brevetée), IECharge promet une solution à moindre coût, avec un tarif fixé à 0,30 euro le kWh.

Quelques sacrifices toutefois

Si IECharge vise un total de 1 000 stations disponibles en France d'ici la fin de l'année 2023, le réseau en compte aujourd'hui seulement… 68. La carte interactive disponible sur le site web de la marque indique un peu plus d'une soixantaine de stations actuellement en construction. D'ici 2026, le réseau IECharge devrait compter un total de 5 000 stations.

© IECharge
© IECharge

Pour l'heure, il faut donc se contenter des quelques stations éparpillées dans le pays. Au-delà de sa rareté, la borne IECharge limite également sa puissance de charge à 320 kW. Chacun de ses stations propose quatre points de charge, pour une puissance totale de 500 kW, avec généralement deux points de recharge de 160 kW et deux de 320 kW. La puissance totale varie en fonction du nombre de véhicules en charge simultanément (avec un minimum de 125 kW).

Pour ce qui est du paiement, IECharge joue la carte de la simplicité, puisque les utilisateurs peuvent choisir leur mode de paiement préféré : carte bleue, application mobile ou carte de recharge IECharge. « IECharge sera le premier opérateur de bornes de recharge en France, et s'étendra rapidement dans le reste de l'Europe », promet la société du groupe NW.

Source : IECharge

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

eagle6
Encore un fournisseur de plus, c’est toujours bon à prendre pour étoffer le réseau, mais à un moment va se poser le problème du prix et de la rentabilité et là ça va devenir saignant
wackyseb
Du moment que c’est plus cher qu’à la maison alors que le cout de l’énergie est moindre, on évitera au maximum les stations de recharge.<br /> https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&amp;q=prix+kwh+france
Manuko
Cool pour les recoins de France.<br /> Alors les gars, été prochain je prévois Transpyrénéenne par l’Ariège et Bagnères de Bigorre. Dans le 64 aussi, ils ne se mouche pas avec le coude (1 € le kWh l’été dernier!!)<br /> Ah et aussi, je suis en Leaf, donc 50 kW me suffise mais avec un CHAdeMO
Voir tous les messages sur le forum