Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
11 août 2022 à 19h00
12
Meyers Manx Electric © © Meyers Manx
© Meyers Manx

Meyers Manx est de retour, avec une nouvelle création tout-terrain, et 100 % électrique !

La marque américaine a connu son moment de gloire au milieu des années 60.

La nostalgie électrifiée chez Meyers Manx !

Marque américaine emblématique des années 60, Meyers Manx s'était spécialisée dans la customisation de Volkswagen Beetle, transformant ces dernières en de petits buggys tout-terrain. En 2022, la marque est de retour, avec la Meyers Manx 2.0 Electric qui, comme son nom l'indique, se veut taillée pour le marché de l'électromobilité.

Meyers Manx Electric © © Meyers Manx
© Meyers Manx

Un nouveau buggy annoncé comme léger et rapide, doté pour cela d'un double moteur 100 % électrique développant pas moins de 400 ch (et 325 Nm de couple). Côté look, les concepteurs ont joué à fond la carte du vintage, avec un intérieur très épuré, un volant « d'époque ». Le tout repose sur une monocoque en aluminium, avec une suspension arrière indépendante et des freins à disques.

Sur le modèle premium, on devrait y retrouver une batterie de 40 kWh, soit de quoi parcourir 480 km sur une seule charge. Le constructeur proposera également un modèle plus abordable, aux performances réduites, avec notamment une batterie de 20 kWh, le tout pour un poids de 680 kg. Tout-terrain oblige, il s'agira ici d'un véhicule doté de quatre roues motrices.

Meyers Manx Electric © © Meyers Manx
© Meyers Manx

La marque américaine indique qu'elle proposera son nouveau Meyers Manx 2.0 Eletric dès 2023, mais la production sera alors limitée à seulement 50 exemplaires dits « expérimentaux ». La production de série devrait pour sa part débuter dès l'année suivante.

Source : Meyers Manx

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
11
Trophyman900
C’est bizarre, autant de vouloir imposer la VE m’emmer…, autant un véhicule plaisir en électrique je trouve cela sympa.
Martin_Penwald
Tout-terrain oblige, il s’agira ici d’un véhicule doté de quatre roues motrices.<br /> Il y a des buggy 2 roues motrices qui font du rallye raid.
trollkien
Pourquoi tant de puissance ?<br /> J’avais etant jeune un buggy LM sur base cox 1303, tres peu de chevaux, mais largement assez de couple pour faire du tout terrain et pour faire un honorable 110 sur autoroute.<br /> Encore un véhicule inutile ou qui se trompe de cible (comme les combis du 21eme siècle)
_Troll
Je n’aime pas les voitures electriques actuelles, j’espere changer d’avis dans 20 ou 30 ans quand ils auront fait d’enorme progres sur les batteries principalement. Mais le point positif de la venu de ces vehicules est le souffle de renouveau sur le marche. Ils y a une dizaines d’annes tous les voitures se ressemblaient repartit principalement en trois ou quatre categories. Avec ce buggy ou le cybertruck pour ne citer qu’eux en exemple, les constructeurs en proposent pour tous les gouts. Ce buggy me plait beaucoup bien que je ne l’acheterais pas a cause de son prix et de sa motorisation.
Blackalf
_Troll:<br /> Mais le point positif de la venu de ces vehicules est le souffle de renouveau sur le marche. Ils y a une dizaines d’annes tous les voitures se ressemblaient repartit principalement en trois ou quatre categories.<br /> Personnellement, je pense exactement le contraire, le paysage automobile n’a jamais été aussi uniforme. Autrefois les modèles avaient plus de personnalité et se reconnaissaient au premier coup d’oeil. Aujourd’hui certains sont si banals que si ils ont été désiglés, on ne sait plus ce que c’est, particulièrement les VW et les Audi…et ne parlons même pas des SUV qui se ressemblent tous, il suffit de les regarder pour comprendre que la mode actuelle tient en 3 points : capot horizontal, calandre verticale et petits phares. ^^
_Troll
Blackalf, Je me suis mal exprime dans mon message, je presice. Je partage votre opinion sur le fait que les vehicules de type berline ou SUV se ressemblent tous beaucoup plus de nos jours en version electrique que dans le passe en version thermique. Je voulais dire que les constructeurs s’autorise actuellement des styles qu’ils n’auraient pas ose produire il y a 10 ou 20 ans pour quelques modeles. Par exemple le buggy de cet article, le cyvertruck, l’Ami, etc Quel est votre type de voiture prefere ? Pour moi, c’est le pick up. Le mien est un deux roues, mon seul regret est de ne pas avoir acheter une version quatre roues un peu plus cher.
Baxter_X
les VE ont un couple énorme.<br /> A mon avis ça va très bien se vendre. Par contre, reste à voir le prix
ultrabill
_Troll:<br /> Je voulais dire que les constructeurs s’autorise actuellement des styles qu’ils n’auraient pas ose produire il y a 10 ou 20 ans pour quelques modeles<br /> Des marques généralistes osent, de temps en temps, sortir des véhicules au style particulier. En exemple la VW New Beetle (1998), Peugeot RCZ (2009), Renault Avantime (2001) ou Wind (2010), Nissan Cube (2009) ou encore le Chrysler PT Cruiser (2000).
_Troll
Et la Fiat Multipla (1998) : )
mikrocefal
puissance 400 ch : batterie 40kwh et 480 km euh y’a un doute dans ma tête
mrassol
il est peut etre bridé en vitesse tout simplement.
brichmanster
Véhicule emblématique pour rouler dans le désert ou dans les dunes de sable,il va falloir mettre des bornes de recharge dans le désert<br /> Mais aussi non très beau véhicule.
Blackalf
_Troll:<br /> les constructeurs s’autorise actuellement des styles qu’ils n’auraient pas ose produire il y a 10 ou 20 ans pour quelques modeles. Par exemple le buggy de cet article, le cyvertruck, l’Ami, etc r.<br /> Des exceptions, rien de plus. <br /> L’audace stylistique ne date pas d’aujourd’hui, il y a eu de nombreux modèles disruptifs qui ont ou n’ont pas plu, certains n’ayant même pas dépassé le stade du concept. ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Encore plus de pub sur Instagram, surtout là où vous n'en vouliez pas
Piratage : Google a reçu plus de 6 milliards de demandes de retrait
Une TV OLED à ce prix là, c'est une offre à ne pas louper en vue du mondial !
Stadia : des fans cherchent des solutions pour sauver les manettes, et Google ?
La modération de Facebook face à un dilemme en Iran
Le mois de la cybersécurité se place sous les meilleurs auspices avec Bitdefender Total Security
Clubic recherche un(e) responsable guides d'achat
Ce superbe casque Sony à réduction de bruit est à prix cassé ici !
Achetez le smartphone Motorola Edge 30 Neo et recevez 50 € + un assistant vocal
Nest Doorbell : la nouvelle sonnette connectée de Google est pleine de bonnes idées
Haut de page