MG continue d'électriser l'Europe avec sa nouvelle MG Mulan et son 0-100 km/h en 4 secondes !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 13 juin 2022 à 10h06
© MG
© MG

Le groupe MG vient d'officialiser sa petite compacte électrique, qui répond au nom de Mulan.

Un modèle qui va arriver jusqu'en Europe, avec une appellation qui devrait toutefois être revue et corrigée en « MG 4 ».

Une berline électrique aussi chez MG

Si le constructeur propose depuis peu en France un MG ZS dans sa version mue par un bon vieux moteur à combustion interne, MG officialise aujourd'hui un nouveau modèle : Mulan. Un véhicule 100 % électrique, dont l'ambition est de venir chatouiller les ténors du secteur dans notre pays, notamment les Volkswagen ID.3 et autres Renault Megane E-Tech.

© MG
© MG

À défaut de détails purement techniques, le constructeur nous propose pour l'heure de visualiser cette MG Mulan à venir. Un modèle qui fait la part belle à l'aérodynamisme bien sûr, et qui a été mis au point à partir de la plateforme Nebula du groupe, dédiée aux véhicules zéro émission.

Une version rebaptisée « MG 4 » en Europe

MG n'a pas dévoilé la moindre image de l'habitacle, et n'a pas communiqué de détails concernant la motorisation, même si on sait que cette MG Mulan sera en mesure de s'affranchir du 0 à 100 km/h en 4 secondes.

Un véhicule qui se veut « mondial », et qui sera donc bel et bien exporté jusqu'en Europe, avec une présentation prévue pour la fin de l'année. Chez nous, cette MG Mulan devrait être rebaptisée en « MG 4 ». La présentation devrait avoir lieu à Paris, et la commercialisation serait pour sa part attendue pour le premier semestre 2023. Patience donc.

© MG

Rappelons que le réseau MG propose un total de 135 points de vente et d'entretien dédiés en France. Depuis le début de l'année 2022, le groupe a livré pas moins de 3 181 véhicules, et affiche une part de marché de 0,5 % dans notre pays.

Source : CarNewsChina

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
eykxas

si le rapport prix / autonomie est efficace, ça pourrait être un bon choix.

jcc137

Par contre prévoir un budget plus élevé pour les pneus, parce que vu la puissance développée au démarrage, ça dégomme… surtout les pneus.

cbubu67

Si … voilà le problème, c’est si.
Mais vu le problème du manque de station de recharge, du temps de recharge et du coup … je préfère miser sur l’hydrogène moins polluant à produite ( je parle de la pile à combustible et non de la production d’hydrogène )

Modesty

Superbe ! Ne manque plus que des photos de l’habitacle, les caractéristiques techniques complètes et le prix.

Pernel

WAW incroyable l’accélération, ça va permettre de faire comme avec une voiture qui le fait en 10 secondes.

Ils feraient mieux de se concentrer sur des plus petits moteurs, avec de meilleures batteries et surtout avec des matériaux beaucoup plus écologiques (et éthiques), là ça serait « vert ».

VincentGJ

MG font vraiment de superbes voitures. Et en plus sur le tarif ils sont les meilleurs en rapport qualité/prix.

MattS32

Non, pas de problèmes particulier au démarrage : l’un des avantages du moteur électrique, c’est qu’on peut contrôler son couple de façon extrêmement précise et rapide, contrairement à un moteur thermique.

Du coup le contrôle de traction sur les voitures électriques est bien meilleur que sur les thermiques, et malgré un couple bien plus élevé, elles patinent beaucoup moins.

Hellvtic

Non mais le 0 à 100 c’est un argument bidon, moi aussi en mode sport j’ai cramé mes pneus avec mon électrique et alors ? Ben tu le fais qu’une fois parce que tu veux pas changer tes pneumatiques toute les semaines.
En fait en électrique c’est comme pour un aspirateur la puissance tu peux l’avoir tout de suite, s’il n’y avais pas la régulation électronique on s’écraserai tous sur le mur en face du feux rouge comme des mouche sur un parebrise. Pas de boite, pas de montée en puissance, ce qui compte vraiment c’est l’autonomie mais dans la pratique toute les électriques avec un simple update de firmware ont la capacité de se transformer en balle de fusil.

Krypton_80

Sauf quand on veut vraiment les faire patiner ! :wink:

jcc137

Je ne sors pas cette affirmation au hasard, j’ai lu une rubrique sur ce sujet où il est apparu que les VE consomment plus de pneus que les thermiques. Donc un 0 à 100 en 4 secondes, j’imagine la durée des pauvres pneus…