MG dévoile son Cyberster, un impressionnant concept futuriste au charme de l'ancien

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
06 avril 2021 à 14h40
4
MG Cyberster © MG Motors
© MG Motors

Depuis que la marque anglaise MG appartient au groupe automobile chinois Saic Motor, son esprit d’origine a un peu disparu. Toutefois, MG Motor revient avec un nouveau concept de coupé néo-rétro plutôt réussi.

Si l’on retrouve l’âme de MG dans ce nouveau design, c’est peut-être bien parce qu’il a été développé par l’équipe anglaise de la marque, basée au MG Advanced Design Center de Londres.

Hommage au passé et aux MGB

Avec près d’un siècle d’histoire dans le monde automobile, la marque MG renaît de ses cendres grâce à un groupe automobile chinois qui tente de relancer la marque en Europe depuis quelques années maintenant.

Les fans français de la grande époque MG n’ont pas forcément apprécié le retour de la marque sous les traits d’un SUV électrique, le MG ZS, premier véhicule proposé en France par MG depuis sa renaissance. Les véhicules sont maintenus conçus à Londres puis fabriqués en Chine pour en réduire le coût.

En 2017, MG avait présenté un premier concept de coupé, sous forme d’images de synthèse, lors du Salon de l’automobile de Shanghai. Mais il n’y a pas eu de suite à ce premier opus. La marque récidive quatre ans plus tard avec ce nouvel essai mêlant lignes sportives et esprit des anciens coupés de la marque.

Un coupé électrique inspiré de ses origines

Le Cyberster est la vision de la marque pour un potentiel coupé à venir. Il est doté de phares ronds à l’avant, nommé Magic Eye, qui s'ouvrent lorsqu’ils sont allumés et d’une calandre fine. La marque explique dans un communiqué qu’elle s’inspire du passé en l’associant à la technologie de pointe. Le design des feux arrière fait hommage à l’origine britannique de la marque.

Au niveau de la fiche technique, MG évoque une autonomie proche de 800 km avec un 0 à 100 km/h réalisés en moins de trois secondes. Si ce sont pour l’heure les seules informations disponibles, la marque promet d’en dévoiler davantage lors du prochain salon de l’automobile de Shanghai qui se déroulera à la fin du mois.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
mikrocefal
electrique : 800 km = prix prohibitif , c’est tout
lefranstalige
Est-ce que tout doit être une question d’argent? Avancées techniques, beauté de l’objet, faire renaitre une marque importante, non… on souligne le fait que ça coûte cher.<br /> Je ne pourrai pas me la payer, mais c’est toujours sympa de voir de belles voitures pour le plaisir des yeux.
newseven
On dirait une corvette qui serait accouplé avec une porche .<br /> Un 0 à 100 km/h réalisés en moins de trois secondes dommage mais c’est déjà le standard cher les voitures de " tesla le climatosceptique " et de Porche .
lefranstalige
Le type blasé. 0-100km/h en moins de 3 secondes reste encore une prouesse mécanique.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Une
Apple : dans le Mac App Store aussi, on trouve des malwares chinois
Avec Darty, économisez 250€ pour l'achat du PC portable Huawei MateBook D15
Vous ne trouverez pas cette TV de 50
Ces écouteurs, dans leur version pro, sont à prix cassé aujourd'hui !
DJI bientôt dans votre maison grâce à son aspirateur robot
Faites vous rembourser 100€ sur cette smart TV de 55
Cette licence chez NordVPN est idéale pour gagner en cyberconfidentialité à bon prix
Les constructeurs américains mobilisés pour assurer le futur du cargo spatial Cygnus
WhatsApp vous proposera d'effacer un message 2 jours après son envoi
Haut de page