Genesis, la filiale de luxe de Hyundai, dévoile son logo au-dessus de Shanghai à l'aide de 3281 drones

Le constructeur de luxe sud-coréen Genesis Motors a frappé fort pour son lancement en Chine, avec un show spectaculaire mettant en scène un nombre record de drones .

On peut le dire sans prétention : c'est ce que l'on appelle mettre les petits plats dans les grands. Si vous êtes un peu triste à l'idée d'aborder ce nouveau confinement, la prouesse réalisée par Genesis - à ne pas confondre avec le groupe de musique cher à Phil Collins - a de quoi provoquer un « wouah » d'étonnement, ou d'émerveillement, si on pousse un peu plus loin l'échelle de sensibilité. Pour marquer son arrivée sur le marché chinois, la firme de luxe, filiale de Hyundai Motor, a mis en scène une véritable armée de drones afin d'afficher son logo.

3 281 drones pour… un logo

La marque Genesis Motors, créée fin 2015, n'a pas encore débarqué en Europe, mais elle a célébré en grande pompe son lancement en Chine.

Lundi dernier à Shanghai, le constructeur a « tout simplement » utilisé 3 281 drones pour recréer, dans les airs, son logo plutôt classieux aux airs d'Aston Martin, de Mini, ou de Bentley.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, s'est sans doute demandée l'entreprise sud-coréenne, qui pour l'occasion a préparé un véritable show destiné à la faire entrer dans le célèbre et intemporel Guinness des records en alliant l'artistique à la technique (nous ne sommes pas dans Danse avec les stars je vous rassure….) pour livrer une performance pour le moins impressionnante, présentant aussi son modèle G80 et son SUV GV80, qui s'est achevée avec un « Hello, China ».

Genesis drones © Capture d'écran
Capture d'écran © Youtube @Genesis_worldwide

Le précédent record n'aura tenu que six mois

Si le spectacle n'a duré que quelques dizaines de secondes, il a évidemment marqué les esprits, outre ce fameux record flatteur décroché. D'ailleurs, le précédent record était détenu par Shenzhen Damoda, une entreprise chinoise spécialisée dans la recherche et le développement, la fabrication et la vente de drones.

Shenzhen Damoda avait établi le précédent record le 20 septembre dernier, sous les yeux d'une officielle de Guinness World Records, qui avait immédiatement homologué la performance, forte de 3 051 drones. On vous propose également de découvrir cette précédente performance, sans doute encore plus impressionnante. Et nous nous plaçons d'ores et déjà dans l'attente du prochain record :)

Source : The Verge

Modifié le 06/04/2021 à 09h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
9
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Creative annonce sa Sound Blaster X4, riche en connectique et en fonctions de communication
Les téléviseurs LG vont recevoir une mise à jour pour le Dolby Vision en 4K à 120 Hz
Razer Opus X, un nouveau casque audio avec réduction de bruit qui va vous en faire voir de toutes les couleurs
Le futur DJI Mini SE en fuite : 299 dollars, caméra 2,7 K, 30 minutes de vol
Beats Studio Buds : des True Wireless sportifs et colorés au cœur Apple
Hisense dévoile sa gamme de barre de son juste avant le coup d'envoi de l'Euro 2021
La gamme de télévisions Mi TV P1 de Xiaomi annoncée pour le marché Français
Huawei annonce les Freebuds 4 : les ambitieux écouteurs ouverts et ANC passent la seconde
Panasonic lance une nouvelle paire d'écouteurs, très légère
Razer présente ses nouveaux intras sans-fil à faible latence pour joueurs : les Hammerhead True Wireless X
Haut de page