🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Genesis, la filiale de luxe de Hyundai, dévoile son logo au-dessus de Shanghai à l'aide de 3281 drones

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
06 avril 2021 à 09h09
11

Le constructeur de luxe sud-coréen Genesis Motors a frappé fort pour son lancement en Chine, avec un show spectaculaire mettant en scène un nombre record de drones.

On peut le dire sans prétention : c'est ce que l'on appelle mettre les petits plats dans les grands. Si vous êtes un peu triste à l'idée d'aborder ce nouveau confinement, la prouesse réalisée par Genesis - à ne pas confondre avec le groupe de musique cher à Phil Collins - a de quoi provoquer un « wouah » d'étonnement, ou d'émerveillement, si on pousse un peu plus loin l'échelle de sensibilité. Pour marquer son arrivée sur le marché chinois, la firme de luxe, filiale de Hyundai Motor, a mis en scène une véritable armée de drones afin d'afficher son logo.

3 281 drones pour… un logo

La marque Genesis Motors, créée fin 2015, n'a pas encore débarqué en Europe, mais elle a célébré en grande pompe son lancement en Chine.

Lundi dernier à Shanghai, le constructeur a « tout simplement » utilisé 3 281 drones pour recréer, dans les airs, son logo plutôt classieux aux airs d'Aston Martin, de Mini, ou de Bentley.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, s'est sans doute demandée l'entreprise sud-coréenne, qui pour l'occasion a préparé un véritable show destiné à la faire entrer dans le célèbre et intemporel Guinness des records en alliant l'artistique à la technique (nous ne sommes pas dans Danse avec les stars je vous rassure….) pour livrer une performance pour le moins impressionnante, présentant aussi son modèle G80 et son SUV GV80, qui s'est achevée avec un « Hello, China ».

Capture d'écran © Youtube @Genesis_worldwide
Capture d'écran © Youtube @Genesis_worldwide

Le précédent record n'aura tenu que six mois

Si le spectacle n'a duré que quelques dizaines de secondes, il a évidemment marqué les esprits, outre ce fameux record flatteur décroché. D'ailleurs, le précédent record était détenu par Shenzhen Damoda, une entreprise chinoise spécialisée dans la recherche et le développement, la fabrication et la vente de drones.

Shenzhen Damoda avait établi le précédent record le 20 septembre dernier, sous les yeux d'une officielle de Guinness World Records, qui avait immédiatement homologué la performance, forte de 3 051 drones. On vous propose également de découvrir cette précédente performance, sans doute encore plus impressionnante. Et nous nous plaçons d'ores et déjà dans l'attente du prochain record :)

Source : The Verge

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

loracle
Toute cette mise en scène pour faire oublier qu’ils ont copié le logo de Bentley😏
bennukem
ouf, le logo s’est bien affiché. Ils ont évité la prison à vie pour traîtrise à la nation.
Felaz
C est beau mais c est kitch
cirdan
bennukem:<br /> Ils ont évité la prison à vie pour traîtrise à la nation.<br /> C’est une marque sud-coréenne. Là-bas ils sont pas si extrêmes !
bennukem
A partir du moment que ça se passe en Chine, ce genre de chose reste possible pour tout le monde.
Proutie66
J’aime bien le concept… Mais franchement…<br />
Catstom
En plus du logo qui est une imitation, la calandre est aussi copiée/inspirée sur Bentley…
Catstom
Et la calandre aussi
Cmoi
De toute façon, nous aussi on a notre nouveau logo luxueux à la Lamborghini…<br />
Proutie66
Je comprends pas bien si c’est du French bashing ou de l’ironie qui fait flop.<br /> Peugeot est plus vieux que n’importe quel constructeur, le logo de Lambo c’est un taureau… là c’est un lion…<br /> Après il y a écrit «&nbsp;peugeot&nbsp;», sur un écusson (type qui existe depuis l’antiquité), avec un lion…
MugenII
Pour ce qui est des copies et autres. Vous savez au bout d’un moment, il n’y a pas un nombre infini de logos qui seraient suffisement facile à retenir et qui montrerait leur image de marque. Les entreprises ayant testé des logos trop complex en sont revenu.<br /> En plus comme l’a montré Cmoi, regardé peugeot et leur nouveau logo.<br /> Parlons des logo de Toyota / Hyunday / Honda qui sont très similaire. Meme si dans le cas de Toyota il y a une particularité car tout le mot T.O.Y.O.T.A est ecrit dans le logo
KIKE666
733×268 45.2 KB<br /> 733×268 32.7 KB<br /> 733×268 42.6 KB<br /> 733×268 37.4 KB
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet