🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Après Lewis Hamilton, Nico Rosberg rejoint l'Extreme E

24 octobre 2020 à 10h10
8
Extreme E, Rosberg Xtreme Racing © Rosberg Xtreme Racing

Quelques semaines après Lewis Hamilton, son ancien équipier en Formule 1, Nico Rosberg a annoncé l'engagement de sa propre équipe dans la discipline qui prône la défense de l'environnement.

Les deux hommes avaient entretenu une rivalité féroce chez Mercedes en F1 entre 2014 et 2016, et Rosberg avait quitté la discipline après avoir remporté le titre mondial.

Un investisseur dans les technologies électriques

Depuis son départ de la Formule 1, Rosberg a investi dans plusieurs entreprises axées vers l'écologie et est également devenu actionnaire de la Formule E, une autre discipline de sport automobile électrique.

Avec la création de Rosberg Xtreme Racing, l'Allemand veut incarner l'Extreme E en mettant en lumière les problèmes environnementaux de certaines parties du globe. Créateur du Greentech Festival, un événement mettant en avant les technologies modernes et écologiques, il espère renforcer la lutte contre le changement climatique.

« Nous sommes ravis de dévoiler Rosberg Xtreme Racing comme dernier ajout à l'Extreme E » a déclaré le P.-D.G. de RXR. « La discipline représente une opportunité incroyable de faire prendre conscience, mais aussi d'inspirer des actions dans la lutte contre le changement climatique, la plus grosse menace pour notre planète. Depuis ma retraite de la F1, j'ai dédié ma carrière aux technologies durables, et pouvoir combiner ces ambitions avec ma passion pour la course est incroyablement satisfaisant. »

Courir pour protéger la planète

Tout comme Hamilton, Rosberg ne sera pas derrière le volant des SUV électriques lors de chacune des cinq manches de la première saison. Celles-ci se dérouleront dans des endroits menacés de la planète, comme la forêt amazonienne, le Groenland ou l'Himalaya, et Rosberg Xtreme Racing espère « inspirer son public à agir dans la lutte contre le changement climatique, internationalement et localement ».

RXR annonce aussi que l'équipe s'engagera « à des activités en marge de la course et des projets avec les institutions et initiatives qui génèrent un impact environnemental et social notable dans les zones éloignées que l'Extreme E visitera ». La première de ces initiatives sera de soutenir la fondation Prince Albert II de Monaco, qui lutte pour surveiller l'eau potable et la végétation au Sénégal.

Source : Communiqué de presse

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

cirdan
«&nbsp;Celles-ci se dérouleront dans des endroits menacés de la planète, comme la forêt amazonienne, le Groenland ou l’Himalaya&nbsp;»<br /> Il y a surement des pensées vertueuses (mais aussi affairistes) derrière cette initiative, mais j’ai du mal à comprendre en quoi des courses dans ces endroits seraient utiles en quoi que ce soit.<br /> ok, les véhicules sont électriques mais toute la caravane qui va se déplacer pour organiser ces courses va générer son lot de nuisances sans parler de la fabrication du matériel, électrique ou pas.<br /> Si on veut vraiment s’occuper de ces endroits il y a sans doute d’autres moyens de le faire et le premier d’entre eux serait d’arrêter de les polluer par notre seule présence.
Damros
Elles ont quand même une bien plus belle gueule qu’un cybertruck
smover
Oui et non, l’empreinte écologique de l’évènement peut-être contrebalancée par le focus qu’elle déclenchera sur les lieux en questions et problématiques associées. S’ils arrivent à faire les choses bien cela pourrait faire un peu comme l’évènement des enfoirés pour les restos du cœur : bien sûr parfois polémique mais utile pour sensibiliser et mobiliser le grand public.
toug19
cela permettra justement d’en parler dans les média qui diffuseront les rallys. Après c’est le but, je ne sais pas si c’est le meilleur moyen.
cirdan
C’est le monde du spectacle. On vont en parler, ça fera des jolies images, on étalera de belles intentions, ça soulagera un peu la conscience… et tout le monde va passer à autre chose.<br /> Les actions de terrain, ceux qui se battent au jour le jour pour l’Amazonie ou pour alerter sur les conséquences de la fonte rapide des glaciers de la chaîne himalayenne, sont beaucoup moins médiatisés parce que moins spectaculaires que des bolides d’anciens champions du monde.
toug19
C’est peut être aussi l’occasion de parler de ces gens, peut être il y aurait un peu de compassion.
Popoulo
Parce que vous pensez que ceux qui regardent ce «&nbsp;sport&nbsp;» en ont quelque chose à braire de ces gens ?<br /> @Cirdan : vous avez tout à fait raison, à 200%.
Blackalf
toug19:<br /> C’est peut être aussi l’occasion de parler de ces gens, peut être il y aurait un peu de compassion.<br /> Cette excuse a déjà servi pendant 20 ans pour le Paris-Dakar.
toug19
C’est pas faux.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet