Après Lewis Hamilton, Nico Rosberg rejoint l'Extreme E

24 octobre 2020 à 10h10
8

Quelques semaines après Lewis Hamilton, son ancien équipier en Formule 1, Nico Rosberg a annoncé l'engagement de sa propre équipe dans la discipline qui prône la défense de l'environnement.

Les deux hommes avaient entretenu une rivalité féroce chez Mercedes en F1 entre 2014 et 2016, et Rosberg avait quitté la discipline après avoir remporté le titre mondial.

Un investisseur dans les technologies électriques

Depuis son départ de la Formule 1, Rosberg a investi dans plusieurs entreprises axées vers l'écologie et est également devenu actionnaire de la Formule E, une autre discipline de sport automobile électrique.

Avec la création de Rosberg Xtreme Racing, l'Allemand veut incarner l'Extreme E en mettant en lumière les problèmes environnementaux de certaines parties du globe. Créateur du Greentech Festival, un événement mettant en avant les technologies modernes et écologiques, il espère renforcer la lutte contre le changement climatique.

« Nous sommes ravis de dévoiler Rosberg Xtreme Racing comme dernier ajout à l'Extreme E » a déclaré le P.-D.G. de RXR. « La discipline représente une opportunité incroyable de faire prendre conscience, mais aussi d'inspirer des actions dans la lutte contre le changement climatique, la plus grosse menace pour notre planète. Depuis ma retraite de la F1, j'ai dédié ma carrière aux technologies durables, et pouvoir combiner ces ambitions avec ma passion pour la course est incroyablement satisfaisant. »

Courir pour protéger la planète

Tout comme Hamilton, Rosberg ne sera pas derrière le volant des SUV électriques lors de chacune des cinq manches de la première saison. Celles-ci se dérouleront dans des endroits menacés de la planète, comme la forêt amazonienne, le Groenland ou l'Himalaya, et Rosberg Xtreme Racing espère « inspirer son public à agir dans la lutte contre le changement climatique, internationalement et localement ».

RXR annonce aussi que l'équipe s'engagera « à des activités en marge de la course et des projets avec les institutions et initiatives qui génèrent un impact environnemental et social notable dans les zones éloignées que l'Extreme E visitera ». La première de ces initiatives sera de soutenir la fondation Prince Albert II de Monaco, qui lutte pour surveiller l'eau potable et la végétation au Sénégal.

Source : Communiqué de presse

8
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Black Friday Week : les meilleurs bons plans high-tech à 5 jours du Black Friday
Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Black Friday Week : les meilleures offres à saisir jusqu'à ce soir minuit
Hors-série du Veilleur d’écran[s] : 20 séries feel good pour garder le sourire le dimanche soir
Test Klipsch Cinema 600 : une barre de son très portée sur les basses
A quelques heures de la Black Week, la tablette Samsung Galaxy Tab A à prix cassé
Un pack PlayStation avec une manette Dualshock 4.0 + Uncharted: The Lost Legacy en promo
A la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Le casque sans fil JBL T460 BT à moitié prix avant le Black Friday
Prêt à changer de PC portable ? Découvrez les meilleurs modèles de l'année
Haut de page