racebird

La compétition rassemblera 12 équipes pour une confrontation sur mers, rivières et lacs à travers le monde. Outre son aspect sportif, cette nouvelle course veut transformer les pratiques de l'industrie nautique.

Les bateaux de course prêts pour leur révolution ? Après les progrès réalisés dans les sports automobiles, au tour des sports nautiques de prendre un virage électrique.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Électrifier la mobilité nautique

Organisée par l’Union Internationale Motonautique (UIM), la E1 World Electric Powerboat Series lance la première course de bateaux électriques au monde. 

« Sur Terre, les océans, lacs et rivières sont soumis à une énorme pression environnementale à cause des déversements de combustibles fossiles ainsi que de la pollution par le plastique, » s’alarme Alejandro Agag, fondateur des courses E1. Cette nouvelle forme de course nautique a pour ambition « d’ouvrir la voie à l’électrification de la mobilité nautique pour les générations futures » ajoute-t-il.

La course rassemblera 12 équipes, qui navigueront sur le bateau RaceBird, un navire monoplace utilisant la propulsion électrique et un hydrofoil pour se mouvoir.

Rendez-vous en 2021 pour ce premier événement.

Source : EuroNews