Un mois après son lancement, la Tesla Model Y d'entrée de gamme ne serait déjà plus commercialisée

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
22 février 2021 à 16h45
4
© Tesla

La Tesla Model Y SR (Standard Range) n’aura eu qu’une très courte carrière commerciale. La dernière mise à jour du configurateur en ligne l’a fait disparaître après seulement un peu plus d'un mois au catalogue !

Au départ, elle ne devait pas être commercialisée à cause d’une autonomie inférieure à 300 miles, inacceptable pour Elon Musk, P.-D.G. de Tesla. Puis, à la surprise générale, elle a été proposée sur le configurateur il y a quelques semaines. Et la voilà de nouveau absente des différentes variantes proposées.

L’histoire sans fin de la Model Y

Elon Musk n’en voulait pas. Pour lui, une déclinaison SR de la Model Y impliquait de commercialiser une voiture électrique avec une autonomie inférieure à 250 miles (soit moins de 400 km) ce qui donnerait une mauvaise image à la marque.

Malgré cela, la Model Y est finalement apparue en version « Standard Range » au cours du mois de janvier au sein du configurateur en ligne du constructeur californien. L’autonomie affichée était de 244 miles d’après l’EPA (368 km WLTP). Elle était affichée à 42 000 dollars (58 000 euros en France avec TVA).

Il y a quelques jours, Tesla nous a surpris à nouveau en faisant tomber le prix de la Model Y SR à 40 000 dollars, soit une baisse de 2 000 dollars après un mois de commercialisation. Cette modification du prix faisait partie d’une évolution de la grille de prix du constructeur sur plusieurs modèles, dont la Model 3.

Clap de fin de la Model Y SR ?

Rien n’est moins sûr. Pour le moment, l’entrée de gamme Model Y est composée de la version Long Range à 48 990 dollars (63 000 euros pour la France avec TVA). Celle-ci revendique une autonomie de 326 miles EPA (505 km WLTP).

Pour le moment, il est impossible de savoir si la Model Y SR est purement et simplement supprimée ou bien si Tesla cherche à l’améliorer pour augmenter un peu son autonomie. Est-ce le fruit de son insuccès ou une décision arbitraire ? La suite au prochain épisode.

Source : Electrek

Modifié le 23/02/2021 à 17h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Comparatif des meilleurs PC portables gamers (2021)
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Le Xiaomi Redmi Note 9 profite d'une baisse de prix avec la sortie de la génération Note 10
Olivia Grégoire, secrétaire d’État :
La Nvidia Shield TV Pro passe à moins de 200€ avec ce code promo
Cette carte mémoire SanDisk Extreme PRO 128 Go est à prix choc
Aya Neo : l'attendue console portable avec un cœur de PC démarre sa campagne de crowdfunding
L'excellent casque filaire Sony MDR-1AM2 est à moitié prix chez Amazon
Free mobile prolonge son forfait sans engagement 80 Go à 11,99€/mois
Haut de page